D7000 mise à jour 1.0.2

Démarré par Bensimon, Avril 20, 2011, 14:07:51

« précédent - suivant »

pepew

Citation de: JP31 le Avril 27, 2011, 13:21:10
...et le déclencheur ne sert plus à la faire. Il sert juste à déclencher et aussi  à mémoriser l'expo si il est configuré pour.

et à démarrer la stabilisation aussi.

Ce n'est pas parce que la MaP est faite qu'on peut déclencher aussitôt. Si VR ON il faut que le déclencheur soit à mi course un peu avant le déclenchement.

Pour ma part, j'aime bien utiliser aussi l'AF-ON, j'ai l'impression que le boitier est + stable au déclenchement.
Mais pas pratique avec le boitier en vertical ou bien si on vise avec l'œil gauche  ;D

JP31

Oui bonne remarque, le truc, c'est que j'ai pour habitude de rester appuyé à mi course sur le déclencheur, donc ça roule.
En vertical avec le grip, c'est nickel pour moi. ;)
(Je vise œil droit)

Yann.M

En macro avec D90 et D700 toujours en af continu et pas de stabilisation.
J'onbtiens très peu de déchets  :)

bill carson

Citation de: suliaçais le Avril 25, 2011, 16:09:45
peux-tu me dire si les clichés en lumière artificielle sont mieux exposés qu'avant la maj (derive jaune saumonée)

merci

j'ai relu la suite de ce (vieux) fil, et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question. Avec le recul, c'est peut-ête plus facile de répondre maintenant? j'imagine que la majorité des possesseurs de D7000 a maintenant fait cette MAJ.

bill carson

Citation de: Lesfilmu le Juin 01, 2011, 14:31:43
Mercredi avant un pont de 4 jours, ça compte comme un vendredi ?
:D :D

je ne veux relancer aucune polémique stérile et sans intérêt (auxquelles je n'ai jamais participé, tu peux vérifier). Je cherche juste une réponse précise à cette question précise, rien de plus. J'ai cherché, et rien trouvé. Je tente donc cette solution de la dernière chance, en espérant que ça ne dégénérera pas.
j'espère qu'on peut encore poser des questions sur le d7000 sans être qualifié de troll, ou le sujet serait-il carrément devenu tabou?

bill carson

c'est ce que je constate également (avec l'ancien firmware, je n'ai pas fait la MAJ. Et du coup, je ne suis pas sur de la faire). Pour des portraits en basse lumière, c'est tout de même moyen. Mais en jpeg uniquement: une courbe soignée en traitement raw utilisée automatiquement pour tous les développements fait "disparaitre" le problème.

bill carson

a priori, j'ai ma réponse! donc, c'est OK pas la peine de faire partir quoique ce soit en vrille, ce fil peut se rendormir tranquillement  ;)

jeanbart

Citation de: alain2x le Juin 01, 2011, 15:57:41
Pas de différences dans le rendu après la mise à jour.

En fait, la couche rouge sature en basses lumières et hauts iso. Mais rien de grave, à mon avis : ça fait une signature ;)
Même constat.
La Touraine: what else ?

pepew

à f5, 1/20e, 3200iso, je ne constate pas le pb... (ou alors il ne me gêne pas)