fuji x 100

Démarré par COLOMBEY, Juin 02, 2011, 11:30:19

« précédent - suivant »

COLOMBEY

Bonjour
Je viens de recevoir ce nouveau boitier .Il va sans doute bine marcher en Digiscopie : en devissant la bague avant on peut installer une bague diametre 49 et monter une Swaroski ( j'attend avec imatience le par soleil fuji qui comprend cette bague )
J'ai déjé essayé en plaquant l'objectif contre l'occulaire de la longue vue et ca fonctionne .
Sur ce boitier il y a un filetage sur le déclencheur pour monter un déclencheur souple . Le viseur est vraiment bien avec la possibilité de grossir une zone pour la mise au point
Je reviens sur ce fil dés reception du par soleil Fuji qui continet la bague a d'hoc
Salutations amis digiscopeurs
Francois

BrunoW

nous attentons donc tes essais prochains avec beaucoup d' attention... ;)

amicalement

Bruno

falco06

De le digi avec un apn qui possède un viseur, un très bon capteur, ! voila une piste qui doit être fameuse... tu en es ou ?

BrunoDavid

Bonjour,

Oui, dés photos !!! ....

En fait, on peux faire ce montage avec pas mal de marques, y a pas que Swaro .... ;-))
Pentax à même des oculaires coulant 31, 75 mm ( comme en astro avec pas de visse intégré ...)

Bruno
http://www.nature-en-baie.com/
Bruno
www.nature-en-baie.com

COLOMBEY

j'attend le par soleill fuji qui comporte une bague 49 mm pour monter ma swaro + declencheur souple comme"au bon vieux temps" .Promis je met des photos des que possible
Remarque perso...il est vraiment pénible de devoir attendre plus de 3 semaines pour un accessoire vendu 69 €! sur ce type d'appareil .mais à quoi pense les gens du marketing!  Il fallait mettre ce par soeleil avec l'appareil

Salutations
Francois

Philope

On attends ton retour François,
C'est intéressant de profiter de l'expérience de chacun...
Philippe

falco06

Bonjour, des nouvelles du X100 en digiscopies ?   ;)

falco06

Je relance le fil... Tu en es ou ?

giraffe

Je re-relance ...
Cela donne quoi ? Vignettage ou pas avec cette focale relativement courte et ce capteur APS-C ?
Tu as quoi comme lunette Swaro et oculaire ?

Philope

Citation de: COLOMBEY le Juin 23, 2011, 20:16:35
j'attend le par soleill fuji qui comporte une bague 49 mm pour monter ma swaro + declencheur souple comme"au bon vieux temps" .Promis je met des photos des que possible
Remarque perso...il est vraiment pénible de devoir attendre plus de 3 semaines pour un accessoire vendu 69 €! sur ce type d'appareil .mais à quoi pense les gens du marketing!  Il fallait mettre ce par soeleil avec l'appareil

Salutations
Francois
Alors François ?
Disparu ?
Ce n'est pas le temps de ces dernières semaines qui aura pu provoquer une rupture de stock dans les pare soleil  :D :D :D
Je me suis un peu documenté sur ce X100, il produit de très bonnes images. Je suis certain que les résultats seront à la hauteur.
Si tu es en vacances, profites en bien.
Philippe

Donquichotte68

Il en est où le pare soleil du père François ?
Entre le Japon et la France, à la nage c'est parfois long pour le facteur...
Bon ben tant pis pour le test ...

Snif  :-[
DQC
Cum lumen scribere...