D4 ou D800 viseur révolutionaire à la mode X100?

Démarré par p.jammes, Juin 02, 2011, 12:32:09

« précédent - suivant »

oliv-B

Citation de: fuji le Juin 20, 2011, 22:07:07
Et si déjà les capteurs de mise au point étaient plus excentré afin de ne pas devoir ensuite recadrer sa photo. surtout lorsque l'on active le suivit AF.
Et sur le D800 si la visée était déjà 100%. Voilà déjà de réels progrès.

oui mais ca on s'en fiche un peu,

ici l'intéret de ce nv systeme est surtout au télé  lorsque ton sujet occupe 70 % du capteur,  c'est le plus difficille à suivre, pas au niveau af mais cadrage ton sujet a vite fait de se trouver hors cadre ou couper, si tu le perd c'est mort, si tu le perd pas tu rate le truc qui se passe à coter, 
sauf à jouer comme les habituer du télé de shooter avec les deux yeux ouverts mais c'est pas le plus confortable ...

grosso modo si je comprend bien c'est un peu le principe du mode cadence ultra du D2x ou tu as le cadre qui occupe les 2/3 du viseur mais tu vois le reste, le sujet est plus facile à suivre, la meme chose sans avoir le crop final, moi je dis banco !

Fanzizou

Citation de: alain2x le Juin 23, 2011, 09:34:28
Pas insensé, juste un peu volumineux : le système optique d'un renvoi d'angle, qui grossit x1 ou x2 te donnera une idée des +/- 3 cm supplémentaires.
Dans le sac, je vois ça mal.
Remarques, avec ça, le nez aura plus de place, avant d'emboutir l'écran arrière.

Bah, y'a bien des gens qui acceptent de se trimballer un Leica S2 ou un moyen format, alors pourquoi pas ?

Globalement je trouve le milieu de la photo assez conservateur. Il faut dire que les bides liés à se conservatisme se paye cher économiquement en frais de R&D...

Franciscus Corvinus

fuji

Prenons un exemple, un simple portrait au 85 mm.
Vu l'emplacement des capteurs il faut faire la MAP puis recadrer. A 1,4 ou 1,8 bonjour les imprécisions.
Si les capteurs étaient plus en périphérie ce serait un énorme plus.

Une image vaut mille mots