que faire de mon 5D II....

Démarré par Back, Juin 02, 2011, 18:33:33

« précédent - suivant »

Back

Ce n est pas un fil polémique, ceux qui me connaissent savent que je suis  un pro-rouge...
Enfin, il y a moins d un an, j ai décidé de repasser canon en bazardant mon  D700/D90 .
j ai perdu des euros dans le reswitch ....mais ravi " lorsqu il fonctionne des photos au 5 DII.

Depuis aout 2010, un passage au sav pour controler la planéité du capteur ,et calage Af ( merci à silver Dot  pour le conseil  :) )
7 mois après, les  photos sont floues, photos "bruitées " en bas iso
( je sais , en général, les  photos floues viennent à 90 % de la personne derrière le boitier,) mais je pense savoir m en servir un minimum , et distinguer quand je suis  l auteur d une photo floue et quand elle est imputée au matèriel.
donc rebelote, nouveau passage au sav canon, la , il me refuse la prise en charge du sav  dans la mesure ou il est passé une fois ( septembre 2010 ), après un mail de ma part, canon accepte de prendre en charge intégralement le sav ( merci ) et non de me facturer 115 euros /calage objo.... ::)
Resultat ; c est mieux qu avant, mais pas aussi bien qu apres le premier calage af de septembre 2010
nouveaux essaies cet apres midi.

5D II + 135 L
a f2 , iso 100
c est simple, en manuel , a l aide du live view, sur un portrait à main levée , ( je me base sur les cils pour la netteté ) la photo est plus nette que si je me base sur l'Af !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour info, voila le style de photos que je réalise
http://www.nqvphoto.com/
pas besoin du suivi 51 pts 3D du D700, juste un 1 collimateur central, précis et efficace..
la, je ne  l ai meme plus.
le calage Af a été mal fait,ou cela  peut provenir d autre part?
je change de site SAV ?
Merci Back

Krisor

JamesBond

Citation de: Back le Juin 02, 2011, 18:33:33
[…]Depuis aout 2010, un passage au sav pour controler la planéité du capteur ,et calage Af ( merci à silver Dot  pour le conseil  :) )
7 mois après, les  photos sont floues, photos "bruitées " en bas iso […]

Donc, le réglage n'a pas tenu dans le temps ; c'est cela ? Que s'est-il passé durant ces 7 mois ? Est-ce que la qualité a décru progressivement ou bien d'un coup ?
Les images bruitées à bas isos si elles ne l'étaient pas avant (pour le même type de photo) sont plus inquiétantes...

Citation de: Back le Juin 02, 2011, 18:33:33
[…]donc rebelote, nouveau passage au sav canon, la , il me refuse la prise en charge du sav  dans la mesure ou il est passé une fois ( septembre 2010 ),
pour info, voila le style de photos que je réalise […]

Carrément ubuesque. Une réparation, un réglage, est garanti ; ce qui implique que, si l'intervention se révèle infructueuse, une nouvelle serait, logiquement, appliquée au titre de cette garantie de prestation. Que ce soit Canon qui paie ou vous ne change rien à l'affaire.

Mais qu'est-ce donc que ces charlots que vous êtes allé voir ?

PS : vos images sont superbes.
Capter la lumière infinie

preshovich

j'ai eu le meme probleme que toi, 5d neuf 100% de dechet à la prise de vue... je l'ai rendu au bout de 8 jours pour eviter des passages au sav et donc potentielles galeres . DOnc bien evidemment pas eu le temps ni l'occasion de savoir cequi deconnait , juste un mauvais numéro amha.

One way

Effectivement vous avez de bien belles images et de bien beaux modèles ;D ;D ;D. Vos photos de mariages aussi sont vraiment bien et j'aime le style reportage pour le mariage ;)

Pour vos problèmes ce que je ne comprends pas c'est que flou en AF et bruit ne proviennent pas théoriquement de le même cause.
Pour être flou c'est effectivement la ligne réglable mécaniquement ou soft du calage capteur, mais pour le bruit qui apparait cela ressemble plus à une électronique qui vieillie mal voir prématurément.

Vous faites de la vidéo avec ou pas? Car je sais que ce problème de bruit apparait avec la chauffe pour les vidéastes en 5DII.

Pour le SAV, perso c'est Courbevoie SAV pro ou rien. Ils ont l'habitude de l'exigence de pros et des experts souvent encore plus pointilleux.
"Tu veux ma photo!!?"

Hector06

Bonjour Back,

Je suis curieux de savoir ton impression lors du passage entre D700 (superbe appareil) et 5DII,
peux tu en peu de mots me dire?

Autrement ta mesaventure ressemble à certaines autres, et fait encore une fois froid dans le dos.
R5 II (enfin, en rêve)

Krisor

Citation de: preshovich le Juin 02, 2011, 19:36:17
j'ai eu le meme probleme que toi, 5d neuf 100% de dechet à la prise de vue... je l'ai rendu au bout de 8 jours pour eviter des passages au sav et donc potentielles galeres . DOnc bien evidemment pas eu le temps ni l'occasion de savoir cequi deconnait , juste un mauvais numéro amha.

Si ça se trouve, c'est Back qui en a hérité !!! ;D

Back

One way

Citation de: Back le Juin 02, 2011, 19:56:49
Vilma

Bon franchement si tu es en IDF, va directement à Courbevoie avec tes anciennes factures SAV, une clef usb avec des photos montrant tes problèmes. Sur place au premier étage il y a 1 PC et 1 mac à disposition pour justement discuter avec les clients.
"Tu veux ma photo!!?"

Back

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2011, 18:52:11
Donc, le réglage n'a pas tenu dans le temps ; c'est cela ? Que s'est-il passé durant ces 7 mois ? Est-ce que la qualité a décru progressivement ou bien d'un coup ?
Les images bruitées à bas isos si elles ne l'étaient pas avant (pour le même type de photo) sont plus inquiétantes...
Pendant 7 mois, c'était le top, un vrai rasoir, et je shoote à 90 % en focales fixes, 135 L , 50 1.4  et 85 1.8
j ai juste un 17-40 pour un usage UGA assez rare.

Nan,cela est venu d un coup, ou je n avais meme pas une netteté à f4 avec un 85 en lumière naturelle .....^^
d ou la décision de l apporter au sav
Nan, elles ne l 'étaient pas avant, d ou une idée du capteur "défaillant"
je fais de la vidéo,mais plus par curiosité.
Pour donner une  idée, depuis l'été dernier en canon,, plus de 10000 déclenchements faciles à mon humble avis, en mode vidéo, pas plus de 5 heures  ....
donc je ne pense pas que cela ait abimé le capteur.
Il n a pas subi de chocs particulier,usage exclusivement mode et mariage....donc un usage très physique ^^
rien à voir avec le D700 avec lequel je shootais au ski et que je trimballais toute la journée en skiant.

Carrément ubuesque. Une réparation, un réglage, est garanti ; ce qui implique que, si l'intervention se révèle infructueuse, une nouvelle serait, logiquement, appliquée au titre de cette garantie de prestation. Que ce soit Canon qui paie ou vous ne change rien à l'affaire.
Mais qu'est-ce donc que ces charlots que vous êtes allé voir ?

J ai réitéré mon point de vue dans un mail suite à leur devis s'élevant à plusieurs centaines d euros....ça  est arrangé, ils ont décidé de tout prendre en charge, je n ai pas pas payé  pour le materiel ayant moins d un an  ( d ou l interet d acheté en UE meme plus cher... )
je ne peux dire que ce sont des charlots.
mais je reconnais qu'autant mon 1 er passage  au sav , j en étais plus que content
Autant le second......je ne shoote pas des mires pour les tests, je me base juste sur mon type de photos, que j ai l habitude de prendre,et je sais ce que je peux faire avec mon boitier, en attendre ou pas en terme de résultat....
Et la, rien qu en me basant sur le LCd, c est " chaud", confirmé par l'observation sur écran ultèrieurement.

PS : vos images sont superbes.

merci

Back

Citation de: Hector06 le Juin 02, 2011, 19:40:06
Bonjour Back,

Je suis curieux de savoir ton impression lors du passage entre D700 (superbe appareil) et 5DII,
peux tu en peu de mots me dire?

Autrement ta mesaventure ressemble à certaines autres, et fait encore une fois froid dans le dos.
bah, rien de nouveau / ce qui a été dit ,lu sur moults supports.
le D700 est plus polyvalent, plus  " fiable "  ( si on se vase sur ce fil ^^), plus costaud...
c est un bon élève...il a 15 partout..;
le 5DII  est moins polyvalent...mais ce  qu il réussit, c est l 'excellence, c est  de cette manière que je résumerai les choses.

mes raisons d un switch.
1/ le 135 L ( pour un portraitiste  ^^)
    ex :http://virusphoto.com/178907-le-fil-du-135-f2-l.html
   meme si le 85 nikon est tres bon, n existait pas a l epoque, mais le  prix, et un peu court
   ne me parler pas du 70-200 vr 2, meme s il est tres bon , rien à voir .....

2/ le natif à 100 iso

3/ les 21 M de pixels, en retouche,cela permet un confort.........on peut " rentrer dans l'image "
    le poids des fichiers ?
    si on souhaite faire  du numérique dans des conditions correctes, il faut un " ordinateur" et le stockage , n est le plus onéreux

Je n y mettrais pas la vidéo pour ce que j en fait ^^

Hector06

Merci, donc en gros c'est en train de s'arranger..?
R5 II (enfin, en rêve)

Back

Citation de: Hector06 le Juin 02, 2011, 20:35:59
Merci, donc en gros c'est en train de s'arranger..?
bah, la  , je pense le déposer à courbevoie.

JamesBond

Citation de: Back le Juin 02, 2011, 20:07:52
Pendant 7 mois, c'était le top, un vrai rasoir, [...]
Nan,cela est venu d un coup, ou je n avais meme pas une netteté à f4 avec un 85 en lumière naturelle .....^^ [...]

Mon petit doigt me dit que votre capteur est en train de rendre l'âme, entraînant les symptômes en chaîne que vous décrivez.
Effectivement, ceci ne remet pas en cause le réglage préalablement effectué car il s'agit, je pense, d'autre chose.
Pas de chance.  :(

TomZeCat

Autant ça aurait été un bleu ou un illustre inconnu qui serait venu poster cela et j'aurais pris tout cela un peu à la légère, autant là, c'est Dark, grand utilisateur respectueux du 5D² qui vient commencer un fil de cette trempe et pourquoi j'avoue ici douter de la qualité du boitier.
Donc Dark, je suivrai ici tes remarques qui de mon témoignage n'ont jamais été gratuitement vociférantes et aussi j'attends aussi le retour de Vilma en espérant qu'ils n'esquivent pas leur tache et leur devoir de SAV digne de ce nom ! ;)

Back

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2011, 21:02:47
Autant ça aurait été un bleu ou un illustre inconnu qui serait venu poster cela et j'aurais pris tout cela un peu à la légère, autant là, c'est Dark, grand utilisateur respectueux du 5D² qui vient commencer un fil de cette trempe et pourquoi j'avoue ici douter de la qualité du boitier.
Donc Dark, je suivrai ici tes remarques qui de mon témoignage n'ont jamais été gratuitement vociférantes et aussi j'attends aussi le retour de Vilma en espérant qu'ils n'esquivent pas leur tache et leur devoir de SAV digne de ce nom ! ;)

Back ;D
je change de crémerie, je vais tester Courbevoie après 2 passages chez Vilma
C 'était écrit....jamais 2 sans 3.....

TomZeCat

Citation de: Back le Juin 02, 2011, 21:06:57
Back ;D
Pardon Back, je faisais plusieurs choses en même temps ! ;)
Dark est un mot clef sur un autre sujet... ;D

paumax

Citation de: Back le Juin 02, 2011, 21:06:57
Back ;D

remarque on peut dire que tu es DARK en ce moment :D
et ton 5D goes BACK to SAV

Marc_o_

C'est plus ou moins HS, mais quelle différence entre Vilma et Courbevoie?

Vilma ne répare sur place que les compacts, de ce que j'ai compris. Tout ce qui est reflex par à Courbevoie car ils sont les seul à avoir le matos pour les réparation.

Ca revient ensuite à Vilma.

Je ne comprend donc pas comment il peut y avoir de grosses différences de qualité de prestation entra Vilma et Courbevoie...
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

One way

La différence entre Vilma et Courbevoie c'est qu'a Courbevoie tu peux justement montrer et laisser des images témoins et discuter directement avec le technicien si besoin. A Vilma sauf passe droit tu expliques ton problème à la dame de la réception et c'est tout. C'est cela ce qu'il appel le SAV pro du 1er étage et qui est accessible suivant le matériel et pas suivant le registre du commerce. Et pour les optiques L et certaines autres, tout va à Courbevoie même si déposé ailleurs en France.
"Tu veux ma photo!!?"

cassenoisettes

Courbevoie c'est pas la panacée. J'y vais car j'habite a 200metres . Par contre le 7D ils me l'avaient rendu mal réglé et avec des microreglages inadaptés...bref faut pas se fier au reputations.
Citation de: One way le Juin 03, 2011, 15:47:18
La différence entre Vilma et Courbevoie c'est qu'a Courbevoie tu peux justement montrer et laisser des images témoins et discuter directement avec le technicien si besoin. A Vilma sauf passe droit tu expliques ton problème à la dame de la réception et c'est tout. C'est cela ce qu'il appel le SAV pro du 1er étage et qui est accessible suivant le matériel et pas suivant le registre du commerce. Et pour les optiques L et certaines autres, tout va à Courbevoie même si déposé ailleurs en France.

JamesBond

Citation de: Marc_o_ le Juin 03, 2011, 15:20:07
C'est plus ou moins HS, mais quelle différence entre Vilma et Courbevoie?
Vilma ne répare sur place que les compacts, de ce que j'ai compris. Tout ce qui est reflex par à Courbevoie car ils sont les seul à avoir le matos pour les réparation.
Ca revient ensuite à Vilma. [...]

??? ??? ::) ::)
Allez faire un tour dans les ateliers de Vilma (notamment celui du tech pro) et revenez nous voir ensuite...

Citation de: Back le Juin 02, 2011, 20:07:52
[...]merci

You're welcome.
Juste un regret : votre site ne permet pas de visualiser vos images en grand et nous condamne à admirer des vignettes. Dommage (à moins que je n'aie pas trouvé la manip).

ubik2097

Je me permets d'intervenir dans cette discussion puisque j'y retrouve certains griefs que je peux avoir avec mon 5DII et les deux objectifs qui l'accompagnent (24-105 f/4 L IS USM et 70-200 f/2.8 L IS USM II).

Il s'agit exclusivement de l'AF que je trouve inconsistant et erratique. J'ai fait pas mal de tests ces derniers temps, sentant inconsciemment qu'un certain manque de netteté accompagnait mes clichés dont certains ont plus particulièrement éveillé ma curiosité (mode M, collimateur central, 100 ISO et temps de pose court). J'en suis arrivé à la conclusion que quelque chose cloche dans le calage de l'AF sans incriminer directement le boîtier ou les objectifs et je ne vais pas tarder à me déplacer à Courbevoie pour y déposer toute la petite famille. Je passe trop de temps à me poser des questions et je vais profiter du confort du SAV pour régler mon outil aux petits oignons.

En dehors de cela, j'ai remarqué un fait tout à fait étrange au sujet du collimateur central dont le calage semble différent entre ce que je vois à la visée et ce qui est indiqué sur l'écran LCD (j'ai demandé à voir le collimateur utilisé à chaque cliché). En gros lorsque je vise quelque chose avec le collimateur central et que je demande l'affichage du collimateur de la photo que je viens de prendre sur le LCD du boîtier, ce dernier se retrouve au-dessus de l'endroit précis où j'ai visé. Je n'ai pas encore vérifié si l'affichage du collimateur sous DPP affichait une information correspondant au viseur ou au LCD du boîtier. Mais bon, je trouve ce décalage tout à fait inopportun et pas du tout garant de la précision général de l'AF de cet appareil... Je n'avais aucun souci de ce type avec mon 5D, là je suis un poil déçu.

Suis-je le seul à constater cela?

silver_dot

Citation de: Marc_o_ le Juin 03, 2011, 15:20:07
Ca revient ensuite à Vilma.
Je ne comprend donc pas comment il peut y avoir de grosses différences de qualité de prestation entra Vilma et Courbevoie...

Bel exemple d'intox que voilà.

Vilma (Paris 20ème), outre les produits grand public, traite les boîtiers et objectifs pros depuis vingt ans.

C'est Vilma Moissy qui ne traite que les compacts et la bureautique Canon.

Bonne blague que le SAV Canon serait le seul à traiter les produits pros. ;D

Je demande vraiment à voir la différence de prestations entre l'atelier de Courbevoie et la Vilma. Par ailleurs, la Vilma est équipée des mêmes équipements de contrôle et de réglage que l'atelier de l'importateur (qui sont imposés par ce dernier). Seules certains cas particuliers, en général sujets à litige, sont transmis chez Canon à Courbevoie pour y être traités.

Il faudrait peut-être se renseigner avant d'affirmer n'importe quoi sur le net, même si c'est précisément le propre des forums sur le net.

Citation de: One way le Juin 03, 2011, 15:47:18
Et pour les optiques L et certaines autres, tout va à Courbevoie même si déposé ailleurs en France.

Faux également. A l'exception des téléobjectifs de longue focale (au-dessus de 400mm), la Vilma les traite depuis une vingtaine d'années également.

My first EOS1DX, a bad trip.

7DCANON

Citation de: silver_dot le Juin 04, 2011, 23:07:34
Bel exemple d'intox que voilà.

Vilma (Paris 20ème), outre les produits grand public, traite les boîtiers et objectifs pros depuis vingt ans.

C'est Vilma Moissy qui ne traite que les compacts et la bureautique Canon.

Bonne blague que le SAV Canon serait le seul à traiter les produits pros. ;D

Je demande vraiment à voir la différence de prestations entre l'atelier de Courbevoie et la Vilma. Par ailleurs, la Vilma est équipée des mêmes équipements de contrôle et de réglage que l'atelier de l'importateur (qui sont imposés par ce dernier). Seules certains cas particuliers, en général sujets à litige, sont transmis chez Canon à Courbevoie pour y être traités.

Il faudrait peut-être se renseigner avant d'affirmer n'importe quoi sur le net, même si c'est précisément le propre des forums sur le net.

Faux également. A l'exception des téléobjectifs de longue focale (au-dessus de 400mm), la Vilma les traite depuis une vingtaine d'années également.
+1000 meme la frenaye est equipé pour des taches complexes