Rechargement Cartes CF

Démarré par geomichel, Juin 02, 2011, 18:55:13

« précédent - suivant »

geomichel

Sony A 700 - Je n'arrive pas a recharger des photos , a partir d'un ordinateur,sur une carte CF, mème reformatée. Qui peut me donner la solution.Merçi d'avance

Verso92

geomichel

Merçi, mais le problème n'est pas de transférer les photos sur la carte mais de lire,ensuite,les photos sur l'écran de l'appareil. Les photos sont sur la carte et en lecture l'appareil me signale " Pas d'image "

Mistral75

C'est souvent le cas : l'appareil ne sait lire que les photos qu'il a prises et à condition qu'elles n'aient pas été modifiées. Avec le mien je ne peux plus lire les images en format "portrait" que j'ai spécifiées comme telles dans l'explorateur de Windows (XP).

gerarto

Il faut également que :

- Le nom des images n'ait pas été modifié et soit du même type que le nom d'origine : DSC0612.jpg ou _DSC0612.jpg par exemple. Si le nom de l'image a été changé par un logiciel, il faut la renommer sur ce schéma.

- Les photos soient impérativement dans le bon répertoire de la carte, c'est à dire dans (Carte) / DCIM / 100MSDCF (ou nnnMSDCF), sinon elles ne seront pas lues.

gerarto

Cette option n'est pas disponible sur l'Alpha 700, d'où sans doute le problème...

Gus

Citation de: gerarto le Juin 03, 2011, 11:02:38
Cette option n'est pas disponible sur l'Alpha 700, d'où sans doute le problème...

Alors tu ne pourras pas !

gerarto

Citation de: Gus le Juin 03, 2011, 11:09:10
Alors tu ne pourras pas !

? ? ?

Ce qui n'est pas disponible, c'est le fait de pouvoir lire TOUS les dossiers, mais bien entendu (et heureusement ! ), on peut toujours lire les photos dans le / les dossiers "normalement" prévus pour ça : 100MSDCF par défaut ou tout dossier jusqu'à 999MSDCF.

Et bien sûr ça concerne les images prises par l'appareil (re - heureusement ! ), mais également les images de l'appareil rechargées depuis l'ordinateur sous réserve que la structure du nom du fichier soit conforme à la strucure originale (de type DSCnnnn.jpg)

Et il peut même afficher des jpeg pris avec un autre Sony sous réserve que le nom du fichier soit dans la norme.
Mais si les jpeg ont été modifiés dans un autre programme sur l'ordinateur, ça ne va pas marcher mais c'est un peu logique.

gerarto

Citation de: alain2x le Juin 03, 2011, 14:00:48
Si je comprend bien ce que tu dis, tu dois pouvoir lire tout jpeg placé dans un dossier déjà créé par l'appareil.

C'est ça ?

Tout jpeg : non

Bien sûr, ça marche sans problème pour les jpeg issus de l'appareil, transférés sur l'ordinateur, et à nouveau remis sur la carte dans le bon dossier... à condition qu'ils n'aient pas été modifiés sur l'ordinateur.

Pour ceux issus d'autres appareils, c'est probablement un peu la loterie : ça ne marche sans doute que pour les jpeg (toujours non modifiés) issus des appareils Sony. Y compris ceux des boîtiers plus récents que l'A700 : j'ai essayé avec des jpeg d'A550, A580, A55, A850 et ça s'affiche...
Mais, ça marche également avec des jpeg de Minolta D5D, et même de Minolta A1 (qui pourtant est de format 4/3) !

Le zoom (loupe) dans l'affichage ne marche qu'avec les jpeg de l'A700, pas avec les jpeg des boîtiers plus récents.
Mais il marche aussi avec les jpeg des boîtiers plus anciens Minolta A1 et D5D !

geomichel

Merçi à tous pour votre aide efficace, ça marche parfaitement, pour les photos non retouchées, aprés création du dossier 100MSDCF,dans le dossier DCIM. J'aurai dû lire la notice avec plus d'attention !

RHINOS13

bonjour
j'ai un canon EOS 500D
il marque carte proteger en ecriture meme sans la carte
j'ai essayer d'autre cartes c'est toujours pareil
y a t'il une manipulation a faire?
merci de me repondre
cordialement