Mais comment fait il ? (Rendu flash)

Démarré par J. D. F. L., Juin 04, 2011, 06:42:38

« précédent - suivant »

J. D. F. L.

Bonjour, je suis depuis quelques temps maintenant un grand admirateur du travail de Jean Baptiste Huynh et je souhaiterai comprendre comment ce dernier a réussi a obtenir le rendu (en terme d'éclairage) présent sur la photo ci dessous.
J'ai de mon coté réalisé plusieurs essais et je n'arrive pas a obtenir cette "bande de lumière" que l'on peut observer sur la droite du manche du pinceau.
A quoi est elle due ?

Merci d'avance.  ;)

Gérard JEAN

Au vu des reflets sur le manche du pinceau, je dirait :
- une source de lumière ponctuelle en haut à gauche
- un réflecteur vertical de grande surface (comparé au pinceau) à droite
Tout est possible

J. D. F. L.

Citation de: PapaChloé le Juin 04, 2011, 06:47:13
Au vu des reflets sur le manche du pinceau, je dirait :
- une source de lumière ponctuelle en haut à gauche
- un réflecteur vertical de grande surface (comparé au pinceau) à droite

Merci pour votre avis PapaChloé .
C' est ce que j'ai essayé mais je n'obtiens pas vraiment cette fameuse bande qui m'intéresse tant.
Comment placeriez vous le réflecteur ? Et de quel type serait il ? A votre avis ...

Gérard JEAN

Je suis persuadé qu'une feuille de papier blanche A4 tenue à la main à droite à 45° approchée plus ou moins pour doser l'effet doit faire l'affaire.
Tout est possible

J. D. F. L.

Citation de: PapaChloé le Juin 04, 2011, 10:47:39
Je suis persuadé qu'une feuille de papier blanche A4 tenue à la main à droite à 45° approchée plus ou moins pour doser l'effet doit faire l'affaire.

Je vais tester ça ce weekend et je posterai le resultat .

Merci :)

Edouard de Blay

a gauche une source directe( un bol plus nid d'abeille ?) et a droite  soit un  reflecteur soit  un striplight
Cordialement, Mister Pola

J. D. F. L.

Voila ce que ça donne avec un diffuseur Disc Profoto sur la gauche et un réflecteur rectangulaire blanc a droite, sur un fond velours noir.
Le résultat est plutôt encourageant mais ce n'est pas encore tout a fait ce que je recherche ...

Alberto86

et une fenêtre à droite suffirai t-elle pas? ainsi qu'une lumière plus douce en haut à gauche (pour éviter le reflet disgracieux à la base des poils du pinceau)??
excusez mon intrusion de débutant, je ne fait presque rien au flash... :D

bonne continuation, A.T.

Julian

Olivier Chauvignat

un réflecteur argenté à droite ?

sinon une stripbox
Photo Workshops

Thiboune

oliv-B

tu as essayé avec un miroir à droite ?