Santé financière de Sigma ?

Démarré par JPDL 95, Juin 04, 2011, 09:27:41

« précédent - suivant »

JPDL 95

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des infos objectives sur l'état des usines Sigma et surtout sur la solidité financière de Sigma ?
Les rumeurs les plus alarmantes courent actuellement ;D

Merci.

Mistral75

C'est une société familiale financièrement très discrète. Il ne faut pas prendre au premier degré tout ce qu'écrit Verso92, surtout quand il reprend la faute d'orthographe d'un précédent posteur et écrit "Sygma" ;).

JPDL 95

Je n'ai rien lu de "Verso 92", Mistral.
Hier soir, dans mon club on parlait de "dépôt de bilan" (je mets des guillemets) et d'une toute autre source dite "professionnelle", j'ai entendu les mots "usine détruite" [à ma connaissance ils en ont de toutes façons plusieurs !] et "faillite" (toujours avec des guillements).

Soit c'est une rumeur idiote (il y en a beaucoup en ce moment) ou au moins excessive, soit il y a un problème ?
Encore une société qui ferait mieux de communiquer.

En tous cas, cela m'ennuierait beaucoup car je suis satisfait de mes Sigma et son existence est précieuse pour calmer les prix des Canikon.

suliaçais


...et ils sont sur la bonne voie avec une augmentation significative de la qualité....peut-être des bruits liés au procès avec Nikon ?

Dominique

Let's go !

Mistral75

Citation de: suliaçais le Juin 04, 2011, 11:41:42
(...) ....peut-être des bruits liés au procès avec Nikon ?

Ou peut-être une confusion avec Sigma Pharmaceuticals, qui a perdu 235 M$ en 2010 après une perte de 400 M$ en 2009 ?

Verso92

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2011, 09:56:21
C'est une société familiale financièrement très discrète. Il ne faut pas prendre au premier degré tout ce qu'écrit Verso92, surtout quand il reprend la faute d'orthographe d'un précédent posteur et écrit "Sygma" ;).

Je faisais bien sûr allusion dans l'autre fil au dépôt de bilan de l'agence Sygma...  ;-)

ebimage

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2011, 07:23:17
Je faisais bien sûr allusion dans l'autre fil au dépôt de bilan de l'agence Sygma...  ;-)

Quel farceur  ;)

fredo04

Si Sigma fait faillite, adieu les espoirs d' avoir du materiel de bonne qualité à des prix moins élevés que Canikon.
Ca serait etonnant que ce soit le cas vu qu' ils annoncent les sorties de 3 optiques pour ce mois- çi et du boitier SD1 à 7000 euros.

Prions mes frères, prions.