Si il en fait un?

Démarré par Eric T, Juin 04, 2011, 09:32:14

« précédent - suivant »

Eric T

si il ne fait qu'un seul objectif sur un boitier FF, lequel serait-ce?

un 35mm?

un 50mm?

un 85mm?

DanielREUNION

un seul pour faire quoi ?

Daniel

ps : je ne pourrai pas t'aider mais pour savoir ^^
Man On the Moon

Eric T

Citation de: DanielREUNION le Juin 04, 2011, 09:49:19
un seul pour faire quoi ?

Daniel

ps : je ne pourrai pas t'aider mais pour savoir ^^

tout  ;D
zi objectif;
par défaut, quelle focale prendriez-vous?

JamesBond

Capter la lumière infinie

R-jac

ça serait un 15-500 f/2.8L IS USM à moins d'un kg et 1k€ pour moi ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

patate

Sir Conspect

si il ne fallait avoir qu'un (objectif) ?

bien se faire comprendre pour avoir de bonnes réponses, en commençant par un titre en (bon) français

Généralement qu'en on opte pour un FF, on privilégie un type de photos (paysage, portrait, "reportage" entre autres) ou bien on a différents objectifs ou même un zoom.
Si un seul objectif était universel, les fabriquants seraient bien bètes d'en fabriquer d'autres ! A quoi ça sert que Canon (et les autres) fabriquent différents objectifs ?

Chaque intervenant répondra en fonction du type de photo qu'il aime.

JamesBond

Citation de: Sir Conspect le Juin 04, 2011, 11:50:28
si il ne fallait avoir qu'un (objectif) ? [...]

Merci pour la traduction. Donc:

[...]Chaque intervenant répondra en fonction du type de photo qu'il aime.

Tout à fait. Qu'il aime ou simplement pour les sujets  qu'il pratique.
Personnellement, aucun des trois.

Au suivant.

PS : que gagne-t-on ?
Capter la lumière infinie

Sir Conspect

Chaque intervenant répondra en fonction du type de photo qu'il aime.

Je te conseille le 500 mm que j'utilise pas mal avec le 5D pour ses bonnes caractéristiques en faible lumière. Le 500 me sert à (presque) tout : oiseaux, mammifères, insectes et fleurs en proxi-photo et même paysage.

Pour les portraits, je prend autre chose, mais forcément avec un seul objectif, tu devras faire un choix.
Voila  ;)

DanielREUNION

je prendrai le 100 macro :)

Daniel

ps : ça aide pour faire de la macro lol
Man On the Moon

hangon

putain le francais .... incompréhensible .... on devrait meme pas répondre a un post pareil

Sir Conspect

Allez, je ne suis pas vache: quand "j'étions" jeune, les reflex argentiques (rien d'autre n'existait en reflexe) étaient livrés en kit avec le 50 mm dont l'angle de vue est proche de celui de l'oeil humain. Des dizaines de milliers de phototgraphes se sont fait une expérience avec ce 50 mm "standard". Il n'y avait pas trop de zoom transtandard (abordable et de qualité). Le reste (=les autres focales) peut être recherché plus tard.
Donc: Si il en fait un, c le 50  ;D

cqfd

canardon7

Si il en fait un?......Ben....il en fera pas deux!!!!!

chelmimage

Généralement qu'en on opte pour un FF,
C'et terrible, on veut faire une bonne action et corriger les erreurs des copains et au moment crucial on se pose la question:doigt-je ou ne doigt-je pas corriger? l'émotion l'emporte et ont fait la faute!! ;D ;D ;D ;D ;) ;) ;) ;)

piperley

leitmotiv

Citation de: chelmimage le Juin 04, 2011, 20:47:05doigt-je ou ne doigt-je pas

Dois-je comprendre que ce fil s'oriente résolument vers une discussion sur l'orthographe et la grammaire? Si oui, espérons que ce soit avec doigté... ;D ;D ;D ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

Fab35

bien se faire comprendre pour avoir de bonnes réponses, en commençant par un titre en (bon) français
Généralement qu'en on opte pour un FF, on privilégie un type de photos (paysage, portrait, "reportage" entre autres) ou bien on a différents objectifs ou même un zoom.

Rhôôôôô!!! ;D

silver_dot

Quel intérêt d'acheter un boîtier reflex à objectifs interchangeables pour n'en coller qu'un seul  et unique dessus?
My first EOS1DX, a bad trip.

romu22

Pour moi ce serait un 1.4/50 pour sa polyvalence :)

canardon7

Citation de: silver_dot le Juin 04, 2011, 23:18:37
Quel intérêt d'acheter un boîtier reflex à objectifs interchangeables pour n'en coller qu'un seul  et unique dessus?
Ca c'est une question!!!  ;D

leitmotiv

Effectivement.  :D

Donc, pour répondre à la question d'origine:
- si budget moyen: Sigma dp1 ou 2 (me souviens jamais lequel est grand-angle et lequel ne l'est pas);
- si budget confortable: Fuji X100;
- si budget costaud: Leica X1.

À mon humble et très subjectif avis, hein.  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

tine

Le genre de fil, en dehors d'une grammaire très approximative, qui n'apporte rien du tout et ne fait pas avancer le schmilblick comme disait Coluche !!!
+ 10 puissance n, n tendant vers l'infini (ça c'est pour les matheux...)

Alien27

Puisqu'on ne peut monter qu'un objectif à la fois, un appareil par usage paraît raisonnable, non ? ;)
Un grand fourre-tout s'impose... ;D A moins d'un usage unique. (Paysage 28mm par exemple). ;)
Clic, clac !

DanielREUNION

j'adore le " qu'en " ...

heureusement que moa je ne fais pas de fotes :)

Daniel the king of orthograFe ^^
Man On the Moon