Sony alpha, firmware

Démarré par Yahnouchka, Octobre 22, 2012, 09:17:16

« précédent - suivant »

Yahnouchka

Bonjour à tous. Pouvez-vous m'expliquer comment vérifier la version firmware de mon Sony a 580 ? Et comment installer une misa à jour ?
Merci de votre aide.

Jean-Claude Gelbard

RTFM ! Read the fucking manual : Lis ce p... de manuel !
En général, et au moins sur mon Alpha 900, il faut :
1. Allumer l'appareil (in-dis-pen-sable !)
2. Appuyer sur la touche "Menu", puis sur "Disp" (Display).
Normalement, tu devrais voir sur l'écran arrière quelque chose comme ça :

Jean-Claude Gelbard

Pour la MAJ, il faut vérifier sur le site Sony (merci Google !) qu'il existe une version du firmware postérieure à celle que tu as, puis la télécharger et la copier sur une carte mémoire. Normalement, un manuel est fourni dans le fichier transmis, mais en gros il faut être sûr que ta batterie est complètement chargée ; en cas d'extinction de l'appareil pendant l'installation de la nouvelle version du firmware, c'est direction SAV sans passer par la case départ ! La procédure, une fois que la carte mémoire contenant le firmware est mise en place, est décrite dans le manuel (enfin.... si tu prends la peine de le lire !).  ;)

Claude77

De toute façon, inutile de chercher, le firmware du A580 n'a jamais été upgradé et est resté dans sa version première. Même quand celui du A55 est sorti pour proposer l'assignation de fonctions à 2 ou 3 touches.
Et comme il est discontinué depuis pas mal de temps maintenant, pas la peine d'espérer une quelconque évolution.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Claude77

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Yahnouchka