SONY NEX 5 et OBJECTIFS CANON FD avec bague adaptatrice FD vers NEX

Démarré par skarockpunk, Juin 04, 2011, 11:33:38

« précédent - suivant »

dideos

Je viens de faire un petit essai avec le 400 EF/5.6. Ca marche tres bien.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Plus chaud (il commence a faire sombre)
La lulu Orion 600/7.5
Image full
C'est nickel au point de vue vignetting

dideos

dideos

Par contre,
J'ai toujours mon FD 50/1.4 avec son iris bloqué ouvert.
Est ce que qqu'un aurait un truc ou saurait ou on peut se procurer l'outil qui permet de dévisser la bague avant qui maintient les lentilles frontales ?

rytchy77

ici tu trouveras tout ce que tu cherches http://www.micro-tools.de/en/home/ n'achete surtout pas sur le site de ventes aux enchères, les produits fabriqués en Inde ou équivalent sont 2 à 3 fois moins chers mais au final il cassent très vite et surtout tu risque d'endommager ton objo!! (ça m'est arrivé et j'ai regretté mes 40 euros d'économie!!!!)
Tks Fuji San

johanjohan

Citation de: rytchy77 le Mai 14, 2012, 10:41:30
ici tu trouveras tout ce que tu cherches http://www.micro-tools.de/en/home/ n'achete surtout pas sur le site de ventes aux enchères, les produits fabriqués en Inde ou équivalent sont 2 à 3 fois moins chers mais au final il cassent très vite et surtout tu risque d'endommager ton objo!! (ça m'est arrivé et j'ai regretté mes 40 euros d'économie!!!!)

je confirme micro-tools, jai un outils de calibrage (classique avec 3 systèmes) + ventouse, et avec on peut vraiment tout démonter (+ bien sur les tournevis de précision)
faut etre patient pour la livraison, mais la qualité est vraiment la

dideos

Ah merci, je pensais les voir a Bievres mais je ne les ai pas vus cette année

dideos

twoda

Bonjour,
Je vais récupérer 2 FD en kit avec un T90, le 20-35L 3.5 et le 85L 1.2, qu en pensez vous ? Et quel bague FD-->Nex me conseillez vous ?
Merci
5D MkIII-Alpha 7r-70D

twoda

Je rajoute cela sur un autre forum avec quelques exemples, pas trop mal (je compte également les monter sur un Nex7)
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=75364
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Mistral75

Citation de: twoda le Septembre 15, 2012, 21:44:16
Bonjour,
Je vais récupérer 2 FD en kit avec un T90, le 20-35L 3.5 et le 85L 1.2, qu en pensez vous ? Et quel bague FD-->Nex me conseillez vous ?
Merci

Le 85L est superbe mais il faut le domestiquer. Je ne connais pas le 20-35L.

twoda

Bonjour à tous,
donc je remonte un poil ce fil
j'ai donc acquis pour presque rien en kit ce merveilleux 85L 1.2 FD et j'ai reçu seulement hier la bague pour le monter sur mon Nex7.
Première photo:

Sony Nex-7 / Canon FD 85L 1.2

Sony Nex-7 / Canon FD 85L 1.2

En tout cas il est nickel proche du neuf j'était étonné et méfiant dans un premier temps du deal avec la personne (environ le 85L revenu 100€)
quand j'ai regardé les prix de la bay et autre... hum il tourne à x7-8 environ, j'ai eu avec ce dernier sa boîte, facture de l'époque.
La bague sur la bay 20€ avec le port
Donc ravis de ce premier test, maintenant reste à le dompté, par contre j'ai eu avec le 20-35L 3.5 (le fixe) en FD... pas encore testé mais je pense le revendre car m'intéresse moyennement
5D MkIII-Alpha 7r-70D

airV

C'est le fil des objectifs FD, mais comme on vient de parler du 85mm f1,2, est-ce que quelqu'un a essayé avec Le 85mm 1,2 L II ?
Si j'en crois le tabeau de Mistral, Novoflex ne fait pas de bague pour cette association (dommage) mais on en trouve une chez Kipon.

à+
Hervé.