Olympus E PL2 et 20mm pana f 1.7?

Démarré par jmporcher, Avril 08, 2011, 08:19:48

« précédent - suivant »

jmporcher

Alain OLIVIER

Pas avec l'E-PL2 mais j'ai le 20 mm avec le GF1 et il est excellent. Pas de raison que ça soit moins bien avec le boîtier Oly (vu que j'utilise le RAW).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jmporcher

J'ai eu aussi. Effectivement le 20mm est excellent, mais l'EPL2 est réputé pour sa meilleure résistance aux haut ISO. En revanche il est un peu moins nerveux au déclenchement. C'est pourquoi je me posais la question de ce mariage, à priori contre nature... Est-ce que tous les automatismes fonctionnent, l'Olympus gagne-til en rapidité avec une optique plus nerveuse, etc... (sachant que le GF2 me déplait vraiment à cause de son écran tactile impossible à désactiver)

VOLAPUK

super mariage entre EPL2 et pana 20/1,7. Réactivité et qualité d'image sont au rendez vous. Pas à hésiter vu la compacité de l'ensemble

mako06

Est-ce le boitier nu se trouve pour l'E PL2 ? J'ai l'impression qu'on ne peut avoir que la version avec le kit 14-42 mm.

xcomm

Bonsoir,

Effectivement, il ne semble pas être disponible en version nue.
Voir ici : http://www.olympus.fr/consumer/21693_pen-camera_e-pl2_-_box_contents_23949.htm

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

mako06

Berswiss

J'ai été surpris de lire un essai du E PL2 dans le "British Journal of Photography" qui est un journal pro ! Ils sont très positifs sur le E PL2 et condidèrent que c'est le meilleur choix actuel puisque le GF 2 est devenu beaucoup plus "grand public". Le testeur a utilisé le 25mm Voigt, ce qui doit donner des résultats sympas. Quant au 20mm Pana il va très bien sur les Pen et il est bien meilleur que les objectifs Olympus. J'utilise moi même un GF1 - 20mm et je vais passer au E PL2 pour gagner en sensibilité. D'un autre côté le E P3 est annoncé pour cet été. Cordialement et bon retour du terrain ! Félicitations pour le job que tu as fait !