demande d'aide pour utilisation du preset focus sur 500 F4

Démarré par garza iberica, Juin 04, 2011, 18:29:04

« précédent - suivant »

garza iberica

merci de vos propos, en fait pour l'instant je fais un pre focus sur un point estimé de passage et je rafale avec la telecommande , cela revient dpnc a votre suggestion, , je crois que mon taux d'echec enorme vient du fait que vu le peu de lumière surtout en ce moment ou je n'ai que du mauvais temps vient du fait que je suis au maxi a une ouverture de 6.3 et encore rarement , il faudrait que j'arrive a 8  si ce n'est plus, car je suis environ a 8m de l'arbre, on va esperer le soleil !!

JamesBond

Citation de: garza iberica le Juin 07, 2011, 20:24:17
[...]je suis au maxi a une ouverture de 6.3 et encore rarement , il faudrait que j'arrive a 8  si ce n'est plus, car je suis environ a 8m de l'arbre, on va esperer le soleil !!

8 mètres : sur un 24x36 cela fait 12cm de PDC à f/6.3 ; 6cm pour un APS-C. C'est chaud ! (quel boîtier utilisez-vous ?).

Si votre boîtier est performant en hauts Isos (5D mkII ou 1D mkIV), je ne saurais que vous recommander de monter un peu de ce côté-là : 800/1600 Isos, en attendant le soleil qui sied à une Demoiselle Ibère !  ;)
Capter la lumière infinie

garza iberica

merci James Bond de votre constance , j'ai au debut utilisé mon 40D a cause du bruit plus discret , maintenant j'ai pris le mark III car elles sont habituées mais mes résultats sont a peu pres les memes  bien que je puisse le pousser a 1250 et parfois 1600, je ne suis que rarement eu dela de 800 en vitesse, et le fermier est deja tres tolerant avec mon installation je ne peux pas lui couper toutes les branches car c'est un caroubier et il en recolte les fruits, pour le soleil , je desespère cela fait un mois que cela dure et pas prévu avant la semaine prochaine heureusement qu'elles ne quitteront pas le nid avant 15 jours

garza iberica

youpi , cela marche grace a beaucoup d'entre vous et particulièrement Ericg qui a précisé la formulation de Bandit, le problème j'avais gaffé cette petie bague crantée grise ayant remarqué qu'elle avait une course que de quelques mm lorsque j'avais protégé mon objectif donc la solution est bien la, faire le focus voulu , mettre l interrupteur de focus sur 1 ou 2 selon que l'on veut le bip ou pas, pousser la touche set, on entend un bip si cest'cela qu'on a choisi, ensuite prendre des photos avec un autre focus et quand on veut revenir on tourne a droite ou a gauche la bague crantée grise sur quelques mm et l'on retrouve le focus initial et l'on entend a nouveau un bip merci a tous

ericg67

L'important c'est d'avoir résolu ton problème  :) Bonnes images à toi.
Eric

JPSA

Le seul problème, c'est la répétibilité du positionnement du sujet
par rapport à une map préalable.

Avec une si faible pdc, il est hazardeux d'envisager un positionnement
identique du sujet à chaque prise de vue sur une map fixée à l'avance
pour un sujet mobile; même s'il s'agit d'un passage obligé. Le taux de
déchets va être très important.

C'est pourquoi je disais que le système n'est pas efficace.

JamesBond

Qu'importe, Jean-Pierre.
Tout ceci nous aura au moins permis de mesurer la juste ingratitude des femmes...  ;)
Capter la lumière infinie