Petite question aux possesseurs d'un Kata 3n22

Démarré par Bifidusse, Juin 05, 2011, 13:54:11

« précédent - suivant »

Bifidusse

Hello :)

Dans la quête du sac photo qui remplira le plus possible mes désidératas (aussi connue sous le nom de Quête du Graal), j'ai shortlisté 4 sacs :

- Tamrac evolution 8
- Kata 3n22
- Kata 3n33
- Vanguard Up-rise 46

Dans ce quatuor, le 3n22 se démarque par sa taille plus fine. Ce que j'aime encore bien (assis dans un bus, entre les jambes par ex).

Or, il est très difficile pour moi de me rendre compte si mon matériel passera dedans (et en boutique, à part du Lowepro, je ne trouve rien).

J'ai donc rassemblé tout mon matériel sur une table et grosso-modo, ça fait les dimensions internes du Kata 22.

Oui mais voilà : grosso-modo.

J'y mets, sur ma table :

- Sony A500 + 18-55 kit
- Tamron 10-24
- Sigma 75-300 (modèle à pompe argentique - moins de 16 cm de haut, filtre 55mm)
- bridge Fuji (qui à peu de choses près est de la même taille que l'A55 qui me tente bien, sans doute plus long avec le 17-70 sigma que je lui mettrais bien dessus)

J'espère qu'il restera un peu de place pour mettre un mini pied, un DD 2,5"... tout en laissant le compartiment du dessus libre !
Pas de chargeurs, filtres, flashes... juste une batterie en rab pour l'A55.

Evidemment, j'ai envie d'avoir en accès "sling" les deux boîtiers.

Vu la profondeur du sac en compartiment photo (16cm) et la taille des boîtiers (14cm de large pour l'A500, encore moins pour le 55), je me dis que je pourrais les mettre horizontalement (poignée vers l'avant du sac, sac posé verticalement), l'un au-dessus de l'autre (avec séparation hein :P). Parce que tête-bêche, chacun dos à une ouverture de côté, la largeur du sac (22 cm) ne sera pas suffisante, sauf si j'arrive à les "encastrer".

Dans tous les tests que je vois, personne ne mets deux boîtiers montés, même dans les plus grands...

Merci d'avance :) :)

ctof

Bonjour
le salon de la photo, c'est bientôt. rien de tel pour tester un sac avec tout son matos.
Perso, j'ai le 3n1-30, mais un seul boitier, mais la poche  supérieure est assez grande pour accueillier un autre boitier compact je pense. Un montage tête-bêche, j'ai pas essayé.