Est-ce un simple moineau?

Démarré par eiger1004, Juin 05, 2011, 15:02:10

« précédent - suivant »

eiger1004

D'habitude tous ceux que je vois, ont un peu de blanc sur les plumes. Aujourd'hui, j'en ai vu plusieurs comme celui-ci. Ils sont plus foncé que les moineaux mâles habituels. Serait-ce des jeunes?
Merci pour votre aide.
Eric Michel

Amaryllid

micbouvreuil

Le moineau a en effet un bec épais ce qui n'est pas le cas de l'oiseau de ta photo  ;) Il n'a pas non plus de queue orangée.
Il s'agit ici d'un Rougequeue noir juvénile comme en témoignent les commissures jaunes à la base du bec.

eiger1004

Citation de: micbouvreuil le Juin 05, 2011, 15:18:05
Le moineau a en effet un bec épais ce qui n'est pas le cas de l'oiseau de ta photo  ;) Il n'a pas non plus de queue orangée.
Il s'agit ici d'un Rougequeue noir juvénile comme en témoignent les commissures jaunes à la base du bec.
Merci.
Zut encore un rougequeue. J'en ai déjà.
De loin, j'avais pensé que ça pouvait en être un, mais en le voyant de plus près, je ne trouvais pas ça queue si rouge que ça, j'ai donc pensé que c'était autre chose.
Voici un autre pris en septembre dernier, avec des couleurs bien plus marquées. Un adulte sans doute.
Eric Michel

micbouvreuil

Citation de: eiger1004 le Juin 05, 2011, 15:31:03
Zut encore un rougequeue. J'en ai déjà.
Mais deux photos d'oiseaux ne sont jamais identiques  ;)

Citation de: eiger1004 le Juin 05, 2011, 15:31:03
je ne trouvais pas ça queue si rouge que ça, j'ai donc pensé que c'était autre chose.
La queue n'est pas rouge en fait, elle présente des tons orangés.
Et, oui, cette fois il s'agit bien d'un mâle adulte.