Sony 35mm f1.8 DT testé sur lenstip.com !

Démarré par cpasfo, Juin 06, 2011, 16:07:39

« précédent - suivant »

cpasfo

Mistral75

Merci pour le lien. Les test est intéressant.

Une remarque incidente provoquée par la lecture de la page consacrée à la résolution

http://www.lenstip.com/305.4-Lens_review-Sony_DT_35_mm_f_1.8_SAM_Image_resolution.html

et plus particulièrement de la phrase suivante :

"Models with an immobile mirror, like the A55, show significant differences in the MTF50 function values between the vertical and horizontal component and it makes it very difficult to present credible result and assess astigmatism in a good way."

Selon eux, le miroir fixe des SLT modifierait les qualités optiques des objectifs en introduisant des différences entre résolution horizontale et résolution verticale, au point de ne pouvoir servir comme boîtiers de test.

Je ne voudrais pas détourner le sujet initial de ce fil mais je serais curieux de savoir si certains ici ont lu ou peuvent rapporter des remarques allant dans le même sens. Au besoin on pourra créer un fil dans le "Forum SONY".

PANA-SONY

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2011, 16:41:02
Merci pour le lien. Les test est intéressant.

Une remarque incidente provoquée par la lecture de la page consacrée à la résolution

http://www.lenstip.com/305.4-Lens_review-Sony_DT_35_mm_f_1.8_SAM_Image_resolution.html

et plus particulièrement de la phrase suivante :

"Models with an immobile mirror, like the A55, show significant differences in the MTF50 function values between the vertical and horizontal component and it makes it very difficult to present credible result and assess astigmatism in a good way."

Selon eux, le miroir fixe des SLT modifierait les qualités optiques des objectifs en introduisant des différences entre résolution horizontale et résolution verticale, au point de ne pouvoir servir comme boîtiers de test.

Je ne voudrais pas détourner le sujet initial de ce fil mais je serais curieux de savoir si certains ici ont lu ou peuvent rapporter des remarques allant dans le même sens. Au besoin on pourra créer un fil dans le "Forum SONY".
Oui, un miroir fixe introduit forcément malheureusement une légère mais inévitable perte de qualité ... Chasseur d'Images en parlait déjà à l'époque de la sortie du Canon EOS RT ... .
Mais je pense que cette perte théorique n'est visible qu'en conditions de tests "parfaites" : dans la vraie vie "sur le terrain", je dirais même au contraire plutôt que l'absence de vibrations induite par la non remontée-descente du miroir compenserait largement en fait cet "inconvénient". AMHA bien sûr ... .