Tamron 70-300 Di VC USD version Sony

Démarré par gegebearn, Juin 07, 2011, 22:07:27

« précédent - suivant »

gegebearn

Depuis que j'ai pris connaissance du test de cet qbjectif monté sur Nikon 3100, une question me taraude.
Possedant un Alpha 550 qui affiche aussi 14 Mip, pourrais-je esperer un rendement optique équivalent pour la version Sony et peut-etre meme supérieur si lea stabilisation est de nature à reduire le piqué comme il se dit et qu'en l'occurence le Tamron n'  est pas VC pour sa version Sony.
Voici mon équation: je suis utilisateur occasionnel de longues focales et disposant d' un budget limité je pensais avoir trouvé mon bonheur avec le Nikon 70-300 AFS VR qui é

quipe déjà mon D90.A la vue du test de CI sur Nikon 3100 le Tamron me parait nettement plus homogène que le Nikon. CI parle d'un piqué exeptionnel jusqu' à 240mn.
D' autre part dans le livre de JMS sur le Nikon D90 j'ai trouvé les coubes de piqué du 70-300 AFS à un niveau pls faible que celles du test du Tamron citées ci dessus.
Je me contenterais volontiers de la stabisation moins efficace par le capteur de mon Sony au profit d'un piqué et d'une homogenéité à la hausse. Q' en pensez-vous?

Mistral75

Si tu veux un excellent piqué sur ton Sony, c'est plutôt du côté du Sony 70-300 f/4,5-5,6 G SSM qu'il faudrait te tourner voire, encore supérieur mais deux fois plus lourd et deux fois plus cher, du 70-400 f/4-5,6 G SSM.

Inversement, si tu "pensais avoir trouvé [t]on bonheur avec le Nikon 70-300 AFS VR qui équipe déjà [t]on D90", continue à profiter de ce très bon objectif et ne te laisse pas influencer, et gâcher ton plaisir, par des tests.

efmlz

Citation de: Mistral75 le Juin 07, 2011, 22:47:01
...  si tu pensais avoir trouvé ton bonheur avec le XXXX qui équipe déjà ton YYYY, continue à profiter de ce très bon objectif et ne te laisse pas influencer, et gâcher ton plaisir, par des tests.

+1
on devrait tous l'apprendre par coeur, celle-là non ?
(si on est content pourquoi vouloir changer)
;)
i am a simple man (g. nash)