LR3 et fichier RAF ( s3/s5 )

Démarré par chris31, Juin 06, 2011, 14:22:58

« précédent - suivant »

chris31

Inka si vous avez le temps de regarder LR3 et Photoshop ( les versions gratuites ).

Il n'y a qu'avec photoshop que m'est proposé la résolution native de 6 mg.

Avec LR3 je n'arrive pas à voir ou cela se trouve ( autant avec des raf de S3 que de S5 ).

chris31

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 06, 2011, 16:55:39
Toutes mes photos prises avec le S5 font 4256 x 2848. Où est le problème ?  ;D

On peut changer la résolution dans Impression/Travaux d'impression/Résolution d'impression mais la bonne question c'est pourquoi faire ?
Si je mets une feuille A4 dans l'imprimante, c'est pour avoir une photo A4 ! L'imprimante choisira les ppp qu'elle veut. M'enfin...  8)

Je me suis penché sur la question, les fichiers résultant en 6 mg ont une meilleures qualité que ceux en 12 mg.

Zaphod

Moi je veux bien regarder sur LR mais je n'ai aucun fichier RAF à dispo.

Inka

Carolorégien

Inka

Citation de: chris31 le Juin 07, 2011, 16:17:43
Inka si vous avez le temps de regarder LR3 et Photoshop ( les versions gratuites ).

Sur LR2, de prime abord, je ne vois pas comment faire. Sur LR3... voilà une occasion de télécharger la version démo  ;)
Carolorégien

Inka

Citation de: chris31 le Juin 07, 2011, 16:17:43
Avec LR3 je n'arrive pas à voir ou cela se trouve ( autant avec des raf de S3 que de S5 ).

LR3 considère directement le raf comme un 12 MPixels, pour en faire un 6 MPixels je ne vois que la solution de l'exporter ; mais ça ne fait que 10 minutes que j'utilise LR3  ;)
Carolorégien

chris31

Merci bien pour tes essais. :)

Inka tu sais ou je pourrai trouver une version d'évaluation de hyper utility v3 ?

chris31

Bon ben j'ai trouvé, HU-v3 était dans la boite du S5, il fonctionne aussi pour les Raf du S3.  :D