CANON EOS 5D et Picture Style

Démarré par dfxb2796, Juin 08, 2011, 16:45:05

« précédent - suivant »

dfxb2796

Bonjour. J'ai acquis un   5D d'occasion (premier du nom) et aimerais savoir si oui ou non l'on peut y enregistrer un style d'image "préfabriqué" (genre "Nostalgia" ou "Clear"), et si oui, comment? Merci de m'aider! (Fabuleux ce 5D - à part l'écran de visualisation). ???

olivier_aubel

Oui, tu peux.
Il suffit d'utiliser le programme livré avec ton boitier EOS Utility avec ton boitier en mode connecté.
Attention, la dernière version d'EOS Utility a supporter le 5D v1 est la  v 2.6.1.0

Ceci dit, tu tireras tout le "jus" de ton 5D en raw avec DPP ou LR par exemple ... (le 5D n'a pas de lissage de bruit intégré par exemple...)
;)

dfxb2796

olivier_aubel

ubik2097

Citation de: dfxb2796 le Juin 08, 2011, 16:45:05
Bonjour. J'ai acquis un   5D d'occasion (premier du nom) et aimerais savoir si oui ou non l'on peut y enregistrer un style d'image "préfabriqué" (genre "Nostalgia" ou "Clear"), et si oui, comment? Merci de m'aider! (Fabuleux ce 5D - à part l'écran de visualisation). ???

Ayant possédé ce réflex avant de me le faire dérober et de faire la transition vers un Mark II, j'ai testé les styles d'image utilisateurs que l'on peut régler sous Picture Style Editor pour ensuite le rapatrier sur l'appareil via Eos Utility et en dehors d'une certaine lourdeur de l'interface, il y a un risque en utilisant des styles "marqués" de déséquilibrer fortement ses photos. Certes, le problème ne se pose que lorsque que l'on travaille exclusivement en jpg, le raw permettant de récupérer la captation originelle avant application du style sélectionné. DPP permet également de les gérer mais malheureusement un seul à la fois et encore une fois sur une base raw.

En tous cas je te souhaite de t'amuser avec cet appareil qui me manque, même avec le Mark II dans le cas photo, tellement il est attachant et prend de superbes photos, loin d'être ridicules aujourd'hui. 13 MPixels, c'est déjà suffisant pour tirer de beaux posters.