nouveau firmware alpha 55

Démarré par 321bigbang, Juin 09, 2011, 20:45:47

« précédent - suivant »

321bigbang

Hi all.
Savez-vous si la possibilité de décalage du mode programme sera dans ce nouveau firmware ?
J'ai vu que la touche D-RANGE va devenir programmable.
Je ne sais pas trop comment.
Sinon pour le reste, bof bof.

2yeux

Et l'option "flash studio" pas mal demandée pour permettre la visée en mode manuel sans être obligé de relever le flash intégré ?

Taichi

y a un nouveau firmware car je n'ai rien vu sur le site de Sony  ???
A65/55+18-200+50 Sony

Mistral75

Taichi

A65/55+18-200+50 Sony

JP1908

Y en aura t-il un pour l'alpha 33 ?
Merci
Lumix GX9

Mistral75

JP1908

Lumix GX9

ddi

2yeux

Pour ceux qui l'on déjà mis à jour, y a-t-il une amélioration sur l'utilisation de flash en manuel ? (viseur sombre, délai de déclenchement)

piedenus

Citation de: 2yeux le Juin 20, 2011, 23:52:29
Pour ceux qui l'on déjà mis à jour, y a-t-il une amélioration sur l'utilisation de flash en manuel ? (viseur sombre, délai de déclenchement)
Je viens de charger la mise à jour. J'utilise un vieux flash Minolta 36. En manuel (mode M) flash réglé en ADI la vitesse se met automatiquement au 1/160, je peux régler le diaph mais l'écran reste toujours clair à la même luminosité. L'image est parfaitement équilibré. Je n'ai pas encore essayé en réglage flash "slow".

piedenus

Suite du précédent
Je viens d'essayer en "Slow" et en "M" - vitesse de 1/8 à 1/125 - diaph de 3,5 à 22
objet a environ 3m - flash en ADI - ISO = 200
Une vingtaine de photos toutes égales et pas d'assombrissement de l'écran. Mais je n'avais jamais fait cette manip avec le FW 1.10.

neptune

Citation de: 2yeux le Juin 20, 2011, 23:52:29
Après test, pas d'amélioration en ce qui concerne l'utilisation de flash studio, l'amplification de l'écran est inopérante en mode M lorsque j'utilise mon émetteur Pulsar, toujours le même problème, j'espère qu'ils n'oublieront pas ce détail sur l'A77  :(

neptune

Citation de: piedenus le Juin 21, 2011, 15:56:13
Je viens de charger la mise à jour. J'utilise un vieux flash Minolta 36. En manuel (mode M) flash réglé en ADI la vitesse se met automatiquement au 1/160, je peux régler le diaph mais l'écran reste toujours clair à la même luminosité. L'image est parfaitement équilibré. Je n'ai pas encore essayé en réglage flash "slow".
Piedenus, c'est normal que cela fonctionne, ton cobra est fixé directement sur la griffe ou alors tu te sert du popup pour déclencher, le problème qui est relevé ci-dessus, est que lorsque tu es en mode M, flash popup non activé et pas de cobra fixé sur la griffe, lorsque tu travaille en studio et que tu ferme a f8 par exemple avec une synchro d 1/200ème, tu ne vois plus rien sur l'écran, l'amplification ne fonctionne pas.

2yeux

Merci à vous deux pour vos tests. Il y a un second problème, c'est le temps de réaction au flash dû au fait qu'il n'y a pas de mode flash manuel sur le boîtier et qu'il envoie systématiquement des pré-éclairs que ce soit en mode ADI ou en mode TTL. Outre le temps de réaction qui le rend inutilisable en photo sportive, il est impossible de déclencher au bon moment un autre flash par une cellule :-(
Je serais surpris que ce problème là soit résolu.
J'ai lu qu'il y avait de vieux flashes Minolta qui ne répondaient pas au signal du pré-éclair envoyé par le boîtier, mais seulement à celui de l'éclair de la prise de vue. Je vais essayer de m'en dégoter un...
J'ai aussi un Minolta 3600HSD qui marche parfaitement sur la griffe ou en Wireless mais il ne permet pas de déclencher d'autres sources.

cul de bouteille

C'est pour le 55  >:(

Quelqu'un l'a essayé sur le 33 ?

ddi

Citation de: cul de bouteille le Juin 22, 2011, 10:17:53

tu parles du firmware ?

par ce que le 33 a aussi le sien sur le site sony ...

JP1908

Citation de: cul de bouteille le Juin 22, 2011, 10:17:53

Malgré mon scepticisme sur l'utilité (pour moi) des fonctions proposées je vais peut-être le tester ce WE. Ce sera éventuellement pour l'affectation "D-range". Je ferai un retour en début de semaine prochaine.
Selon ce que j'ai lu (peut-être mal lu) du mode d'emploi... j'aurais préféré une véritable mémorisation d'un réglage. Peut-être que ce n'est pas possible ou souhaité par Sony pour le public cible de l'Alpha 33 :-)
Lumix GX9

cul de bouteille

Citation de: ddi le Juin 22, 2011, 10:36:39
tu parles du firmware ?

par ce que le 33 a aussi le sien sur le site sony ...

OK  :) Merci, j'aurais dû vérifier.  ;D

Voici l'adresse : http://support.sony-europe.com/dime/crl/slt/slt.aspx?site=odw_fr_FR&m=SLT-A33

Indépendamment des nouvelles fonctions, il se peut que le firmware soit optimisé pour une meilleure efficacité ....  :-*

Certains effets ont l'air intéressants, d'autant plus que l'on voit dans le viseur la transformation en temps réelle, la supériorité de l'EVF est ici manifeste  8)

JP1908

Citation de: cul de bouteille le Juin 22, 2011, 15:55:00

Indépendamment des nouvelles fonctions, il se peut que le firmware soit optimisé pour une meilleure efficacité ....  :-*

Bigre, je n'avais pas pensé à cela, :-) j'ava&is seulement regardé le mode d'emploi... décidément, la technique et moi...
Lumix GX9

cul de bouteille

Eh oui  :)

15 im/s avec AF à chaque image, le HDR en Tif, et j'en passe  des meilleures  ;)  :D

Bifidusse

Firmware installé (A33), pratique le changement d'attribution de la touche D-RANGE.
Je l'ai affectée au mode de mesure. Du coup, en 2 "clics", je peux sélectionner la mesure spot.
Comme le reste (WB, ISO, retardateur...) est accessible depuis la croix de sélection, je trouve que c'est un appareil bien pratique à utiliser !  ;)

JP1908

Citation de: cul de bouteille le Juin 23, 2011, 12:06:16
Eh oui  :)

15 im/s avec AF à chaque image, le HDR en Tif, et j'en passe  des meilleures  ;)  :D

La curiosité a été la plus forte.
2 photos firmware v1 puis v2
mêmes conditions (volets fermés pour limiter la différence de lumière du jour entre les 2 versions)
3200 isos (j'ai à 800 - 1600 - 3200 - 6400 et 12800) sur pied même ouverture et vitesse.

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=dsc07362h.jpg&s=21'; type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

Rien de significatif à mon avis.
Bon du coup, je vais ouvrir les volets et explorer un peu
Lumix GX9

JP1908

Quoique... v2 plus claire et à 100 % dans lightroom le texte du livre peut-être à peine plus lisible. Mais peut-être de l'auto suggestion  ;D
Lumix GX9

cul de bouteille

La V2 est plus claire.

Je disais bien que ce nouveau firmware apporterait quelque chose de plus  ;D