Problème avec photoshop et mon pc

Démarré par kikoo, Juin 09, 2011, 23:28:28

« précédent - suivant »

kikoo

Bonsoir

J'ai un problème lorsque j'utilise photoshop cs5 sur mon pc. Je m'explique: je travaille mes images principalement dans LR et traite certaines photos dans photoshop. Les 2 programmes sont donc ouverts simultanément car je passe d'un à l'autre fréquemment.

Le problème est le suivant: lorsque je traite certaines images dans photoshop cs5 et que j'utilise certaines fonctions (outil densité, filtres, ou encore filtres silver efex, ...), photoshop se ralentit et finit toujours par planter  :-\

Je me demande donc si mon pc n'est pas "dépassé". Quelles sont les caractéristiques nécessaires pour qu'un pc travaille aisément avec photoshop et LR?
Pour info, voici la configuration de mon pc:
pc de marque "medion" acheté il y a 3 ans et demi:
     - mémoire vive: 4 gb
     - processeur: AMD phenom 9500 Quad Core
     - carte graphique: geforce 9500 GT
     - Windows Vista
Mon PC n'a t'il pas les caractéristiques nécessaires? Dois-je investir dans un nouveau ou rajouter des éléments?

Merci beaucoup pour votre aide!!

Nikojorj

Mettre à jour Vista en Seven, déjà?
Sinon, je crois me souvenir que les filtres silver effect sont gourmands en mémoire : passer à 8 gigots et OS 64 bits?

ClaudeO

Même en mettant une roue neuve à une brouette, ça restera une vieille brouette !

kikoo

Merci pour vos réponses... Donc, je n'échapperai pas à l'achat d'un nouveau pc...
Quelles caractéristiques conseillez-vous pour ce dernier?

Bonne journée

Verso92

Citation de: kikoo le Juin 10, 2011, 15:02:42
Merci pour vos réponses... Donc, je n'échapperai pas à l'achat d'un nouveau pc...

Indispensable !!!
(un Quad Core avec 4 Go de RAM, c'est une antiquité bonne pour la benne, non ?  ;-)

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2011, 15:06:58
Indispensable !!!
(un Quad Core avec 4 Go de RAM, c'est une antiquité bonne pour la benne, non ?  ;-)

c'est pour rire j'espère... j'utilise ce genre de pc et cela marche à merveille ! 4 Go de ram pour utiliser CS5, c'est amplement suffisant...

Didier

frisscool

Faut pas trop chercher,c'est sans aucun doute dú à Vista. Pas la peine d upgrader à 7. Autant acheter un nouveau pc ou un Mac. D'autre part depuis la nuit des temps les processeurs Intel sont optimisés pour les logiciels Microsoft et peut-être à présent pour ceux d Adobe?

Nikojorj

Oui, après, pour certaines voitures quand le cendrier est plein c'est qu'il est temps d'en changer...
Je persiste et dans l'ordre, passer l'OS à 7-64b, et rajouter de la mémoire (pôcher) si ça ne suffit pas.

fastous

Si je ne me trompe pas, pour exploiter W7 64 bits, il faut une machine qui accepte le 64 bits.
Ce n'est peut être pas le cas de la machine en question ici.