AF 7D, suite intérrogations...

Démarré par TAF, Mai 29, 2011, 23:24:02

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2011, 15:14:20
Curieux alors que les Aston et autres Bentley continental, entre autres, ne soient fournies qu'en boîte auto.
Mais, c'est comme tout :
- il y a boîte auto et boîte auto
- il y a ceux qui savent driver une boîte auto et ceux qui se contentent d'appuyer sur le champignon comme des boeufs (ou beaufs).  ;D

Ne pas confondre conduite et pilotage :D

C'est pourquoi, en haut de gamme, l'automatisme est débrayable! Tiptronic!

JamesBond

Citation de: JPSA le Juin 06, 2011, 15:16:00
[...]C'est pourquoi, en haut de gamme, l'automatisme est débrayable!

Toi, tu n'as jamais foutu les pieds dans une DB9 ; ça se voit !  ;D
Capter la lumière infinie

TAF

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2011, 14:10:40
ah que oui, pour sûr ! ;)
(ou même groupés, ça va sans dire, mais pas en tout auto ! :P )

En mode groupé, le pb doit être le même non ???
Comment savoir sur quel collimateur du groupe la map va se faire, si ils s'allument tous ?

Le moyen le plus simple, c'est de n'utiliser qu'un seul collimateur et puis voilà... conclusion que j'aurais du trouver depuis bien longtemps ;-)

What the hell is a gigawatt?

Fab35

Citation de: TAF le Juin 06, 2011, 15:27:00
En mode groupé, le pb doit être le même non ???
Comment savoir sur quel collimateur du groupe la map va se faire, si ils s'allument tous ?

Le moyen le plus simple, c'est de n'utiliser qu'un seul collimateur et puis voilà... conclusion que j'aurais du trouver depuis bien longtemps ;-)
Sage décision !
Et même avec 1 seul collimateur, tu as plusieurs choix : AF spot, AF "normal", AF avec assistants !
Pour ma part, ces seuls 3 modes sont sélectionnés pour apparaitre via le M-fn. Tant qu'un autre mode ne devienne nécessaire dans ma pratique.

Ensuite tu peux grouper les collimateurs, et le comportement, bien que sans doute proche du tout auto décrié ici, restreint énormément la zone d'accroche, mais à utiliser dans les mêmes conditions optimales d'un sujet se détachant très nettement de l'arièrre-plan, bien sûr, sinon, ça peut toujours accrocher un sujet indésirable. Perso, je n'utilise pas ce mode, même sur des avions, contrairement à Aphid apparemment, qui s'en sert de temps à autre pour ce type de sujet sur fond assez uni.

Aphid

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2011, 15:53:31
(...)
Perso, je n'utilise pas ce mode, même sur des avions, contrairement à Aphid apparemment, qui s'en sert de temps à autre pour ce type de sujet sur fond assez uni.

Et encore, cette utilisation est assez restreinte (uniquement patrouille sur ciel uni) ; plus par fainéantise que par recherche de la netteté (qui n'est pas essentielle dans ce cas)  ;)
Sébastien

JamesBond

Et bien moi je dis que Canon il fait rien que nous dire des menteries. La na nère.

grandoude

Aphid

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2011, 18:03:05
Et bien moi je dis que Canon il fait rien que nous dire des menteries. La na nère.

Ce que je retiens surtout, c'est la mémorisation du point AF !!!
Rien dans le manuel sur cette fonction hyper intéressante  >:(
'faut que je teste ça...
Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Juin 06, 2011, 18:20:20
[...]Rien dans le manuel sur cette fonction hyper intéressante [...]

Ah... Page 219 ; voir aussi la C.Fn III -12 page 214, option complémentaire.

Aphid

Forcément, je fais une recherche avec mémorisation et c'est enregistrement qu'il fallait utiliser...
Merci James  :-X
Sébastien

TAF

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2011, 18:03:05

Peut être, car visiblement, tout le monde déconseille ce mode 19col auto et personne ne semble l'utilisé (sauf très rare cas)...

newteam1

Citation de: TAF le Juin 01, 2011, 14:56:07
En fait, A quoi sert donc finalement ce mode 19col auto ???
Il ne servirait alors que sur un sujet mobile sur ciel totalement bleu en AI-SERVO ???

tu poses la question et tu donnes la réponse....... juste en plus...

que peut on dire de plus?????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Juin 08, 2011, 23:34:17
tu poses la question et tu donnes la réponse....... juste en plus...

que peut on dire de plus?????

On peut préciser les conditions un peu plus que le seul "ciel parfaitement bleu" : disons un fond assez flou pour qu'aucun collimateur ne soit tenté d'accrocher autre chose que le sujet se détachant sur ce fond. Reste alors aux 19 collimateurs à se démerder à garder le point entre eux sur le sujet mobile dans le viseur.

J'ai pour ma part paramétré mon 7D (et le 40D précédemment) pour qu'il ne tente pas de faire le point sur un sujet "trop flou", avec une notion du "trop flou" que chacun appréciera à sa juste valeur, mais on va dire que ça évite d'aller faire pomper inutilement l'AF sur un fond défocusé : C.Fn III-4 sur 1.
Une fois pris l'habitude de donner éventuellement un petit coup de main au départ si le sujet est justement trop flou pour déclencher l'AF (vive l'USM à retouche du point !), c'est une aide qui peut compter.
A voir selon ses habitudes et contraintes...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 09, 2011, 09:45:58
On peut préciser les conditions un peu plus que le seul "ciel parfaitement bleu" : disons un fond assez flou pour qu'aucun collimateur ne soit tenté d'accrocher autre chose que le sujet se détachant sur ce fond. [...]

Voui. Farpaitement.
D'ailleurs, cela marche assez bien sur un fond uni de studio quand, dans 12 m2 on fait courir le modèle pour des photos de mode dynamiques... Olé.  ;D

JPSA

Citation de: JamesBond le Juin 09, 2011, 17:18:30
Voui. Farpaitement.
D'ailleurs, cela marche assez bien sur un fond uni de studio quand, dans 12 m2 on fait courir le modèle pour des photos de mode dynamiques... Olé.  ;D
Mais non, mais non...

Dans un cas comme celui là aussi!
D'ailleurs, lorsque les ailes passent devant les collims, ça clignote dans tous les sens comme une guirlande de noël!

C'est beau et efficace... ;)

JamesBond

Citation de: JPSA le Juin 09, 2011, 17:36:11
Mais non, mais non...
Dans un cas comme celui là aussi!
D'ailleurs, lorsque les ailes passent devant les collims, ça clignote dans tous les sens comme une guirlande de noël! [...]

Certo, certo.
Toujours très virtuoses tes photos, Jean-Pierre.  ;)
Néanmoins et nonobstant ceci, si tu le permets, je préfère un modèle en nuisette dans 12 m2 pour tester cela.
Ah oui ! Je n'avais pas spécifié que cette mode dynamique était de la lingerie...

Aphid

Citation de: JamesBond le Juin 09, 2011, 18:11:48
Certo, certo.
Toujours très virtuoses tes photos, Jean-Pierre.  ;)
Néanmoins et nonobstant ceci, si tu le permets, je préfère un modèle en nuisette dans 12 m2 pour tester cela.
Ah oui ! Je n'avais pas spécifié que cette mode dynamique était de la lingerie...

Toi, tu regrettes les images de photo-ncr  ;D ;)
Sébastien

JamesBond

TAF

Bon, j'arrive quand même à faire quelques photos nettes avec ce 7D ;-)

http://sauvageree.free.fr/BestOfPhotos/displayimage.php?pid=10531&fullsize=1

Faut dire, elle bougeait pas trop la bestiole !!!

Fab35

Citation de: TAF le Juin 10, 2011, 16:50:33
Bon, j'arrive quand même à faire quelques photos nettes avec ce 7D ;-)

http://sauvageree.free.fr/BestOfPhotos/displayimage.php?pid=10531&fullsize=1

Faut dire, elle bougeait pas trop la bestiole !!!
Y'aurait-y pas un léger front-focus là ?  ;D :P

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2011, 17:00:07
Y'aurait-y pas un léger front-focus là ?  ;D :P

Arrête... les bras vont lui en tomber et il va finir manchot.  ;D