Acheter un 5DmarII neuf ou d'occasion maintenant.

Démarré par axiea, Juin 10, 2011, 12:37:54

« précédent - suivant »

axiea

Voilà, j'étais fujiiste avec bonheur, mais j'ai du tout revendre pour un projet photographique précis neccessitant une certaine quantité de pixels, natifs. (rassurez-vous je ne fais pas que du réflex).
Je me dirige donc vers un boitier numérique haute def, un réflex est obligatoire.

Canon, est là seule marque répondant au cahier des charges.

Je vais donc acheter un 5DmarkII (trop d'attente malheureusement pour la sortie d'un 5Dmark3, année prochaine (rumeurs). sniff!  :'( ).
  ??? ??? A vos avis, en juin 2011, est-ce que ça vaut le cout d'investir dan sun boitier neuf, ou d'occasion? (quelles limites pour l'achat d'une occasion état, déclenchement, etc...)?  ???  ???

Merci.

preshovich

le soucis c'est que les 5d2 neuf à l'heure actuelle sont assez difficiles à trouver, toutes les fnac n'ont plus rien en  stock et le seul modele que j'ai pu voir etait chez auchan, modele de démo en vitrine à 1990 eur nu. Ceux qui ont du stock ont fait grimper les prix . Les sorties des nouveaux boitiers ont été repousséee de plusieurs mois. Donc si tu trouve un 5d2 pas trop cher prend le amha. Si on table sur un mark 3 pour fin d'année voir debut 2012 plus un ptit délai pour avoir les retours utilisateurs ça  laisse pas loin d'un an.

DJANK

O.B. en aura peut-être mi juin, mais il y a une liste d'attente...
Djank

axiea

CitationO.B. en aura peut-être mi juin, mais il y a une liste d'attente...

Qui ça O.B.?

vittorio

Instagram : vittorio.bergamaschi

Fab35

De toute façon, même si le prix de 5dII (et autres 7D) ne baisse plus depuis quelques mois, dis-toi qu'il est bien moins cher que le sera très probablement son successeur quand il sortira ! Tu peux tabler sur 500€ de plus à mon avis pour le 5DIII en début de carrière! Ca dépendra de la concurrence du moment, mais je suppose que ça ressemblera assez à ça !

Y'a un moment où il faut se décider surtout si un boitier tape tout pile dans ton cahier des charges.
Si ce CdC est conforme aujourd'hui avec le 5DII, en quoi ne le sera-t-il plus quand le 5DIII sortira ?
Certes il y aura des changements sensibles sur qq points (la def risque d'augmenter encore), mais tes impératifs auront-ils déjà changé ou deviendront-ils inadaptés au 5dII ?

laurentm44

Attention, les 5D mk2 d'occasion (en ce moment) sont très souvent soit:

- des arnaques type "Je vends un 5d mk2 + 24-104 a 1200€ et je désire être payé en Mandat Postal Urgent"
(il y en avait un sur leboncoin ce midi qui a disparu en 2h.. surement le temps de trouver un pigeon)

- très chers (environ 1700€ pour 20k déclenchements...)

JamesBond

Attendre sagement la rentrée.
Je pense qu'en Octobre/Novembre les ondes économiques de la catastrophe japonaise se seront atténuées. Le tarif reviendra alors dans le créneau du raisonnable (ce qu'il n'est plus actuellement) tout en proposant à nouveau une certaine fluidité des stocks.

Il est des circonstances où il faut accepter que les projets doivent être repoussés.  ;)
Capter la lumière infinie

zeGritch

:-\ Les pénuries de 5DII sont fréquentes (voulues ?). J'ai commandé le mien le 03/01/2011 pour l'obtenir le 10/02/2011.

JamesBond

Citation de: zeGritch le Juin 10, 2011, 22:18:59
:-\ Les pénuries de 5DII sont fréquentes (voulues ?). J'ai commandé le mien le 03/01/2011 pour l'obtenir le 10/02/2011.

Ça, ce n'est pas une pénurie : c'est le délai d'attente normal pour tout objet de luxe.  ;D

Stratégie commerciale : il est très important de convaincre le client qu'il fait partie d'un cercle de Happy Few (comme disait Henri Beyle).

jlzu

Ne pas hésiter à chercher en B, NL, D. Il y a des sites de confiance dans ces pays. Je pense cependant qu'un achat d'occasion est plus raisonnable, mais il faut être pâtient.

preshovich

le marché de l'occasion est fou, vu ce jour un 5dII avec son 24-105 à 2600 euros. Recent certes mais c'est plus cher que celui que j'avais acheté neuf en debut d'année :s

ubik2097

Je n'avais pas fait gaffe à cette envolée des tarifs (et des disponibilités...), j'avais acheté le 5D II en kit avec le 24-105 environ 2500€ et le voici avoisinant les 3000€ dans la même boutique, ouille.

Je n'ai pas lu beaucoup de littérature à ce sujet mais quelque chose me dit que le séisme n'est pas étranger au phénomène. D'ailleurs Canon a récemment édifié une nouvelle usine à Taïwan pour éviter les pénuries en tous genres. L'autre fois, en déposant mon appareil au RCC de Canon Courbevoie, le type du comptoir me racontait que quelques mois après la sortie du 5D II, les vidéastes s'étaient rués dessus faisant avoisiner le volume de vente d'un modèle tout de même semi-pro (rien que par son prix) à celui d'un APS-C d'entrée de gamme au 1/5ème du prix...

preshovich

je crois que c'est un apn qui a été pratiquement plus souvent en rupture de stock dans les grandes enseignes type fnac que dispo. Lors de sa sortie il a fallut attendre plusieurs mois avant qu'il ne soit reellement la .

Emmet

Le kit toujours à 2700€ chez Digit.....mais pas en stock depuis pas mal de temps il me semble. (3000€ à la F--C !). J'attends un peu avant de vendre mon 24-70/2,8.....dans qq mois je devrais pouvoir en tirer au moins 1500€ !!

preshovich

apparemment la fnac va avoir un cours approvisionnement fin de mois mais je pense que des gens auront pré commandés leur boitiers.

piperley

Je viens de le commander, 1799 euros boitier seul!

Je n'ai pas trouvé plus bas ;D

Spy

Audiophil Foto, un magasin allemand, a des 5D Mark II en stock pour 1999€ pièce. Je viens de recevoir le mien avec paiement à la réception du colis. 8)
Pas de soucis pour la langue, le site a une version en français et la gérante parle la langue de Molière !

http://www.audiophilfoto.net/index2.php?open=1l2l311&loc=2&kat=5&herst=1&lang=_fr

preshovich

certains auchan l'on encore à 1990 et je crois qu'il est "en stock" sur leur site. En kit en revanche ...

gone

Citation de: piperley le Juin 11, 2011, 12:04:09
Je viens de le commander, 1799 euros boitier seul!

Je n'ai pas trouvé plus bas ;D
dans quelle boutique as tu trouvé ce prix ???

JamesBond

Citation de: gone le Juin 11, 2011, 18:31:21
dans quelle boutique as tu trouvé ce prix ???

Mon petit doigt me dit que ce n'est pas en boutique mais sur le Net.

ubik2097

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2011, 22:26:43Stratégie commerciale : il est très important de convaincre le client qu'il fait partie d'un cercle de Happy Few (comme disait Henri Beyle).

Le marketing de la rareté, principe fort cher à Apple et Sony lorsqu'il s'agit de sa Playstation, notamment la première du nom. De l'époque où j'étais à la Fnac, je me souviendrai toujours de la sortie de l'iPod Mini, celui qui a vraiment lancé la franchise grâce à sa compatibilité PC, et des stocks faramineux qui restaient en attente à la centrale... pour faire monter la chantilly. Pari réussi.

StormyWeather

Citation de: preshovich le Juin 11, 2011, 18:25:34
certains auchan l'on encore à 1990 et je crois qu'il est "en stock" sur leur site. En kit en revanche ...
Il en reste 1 à Auchan de Fontenay sous Bois en région parisiennne. C'est le modèle de démo en vitrine à 2790€ avec le 24-105. Vite, ça ferme à 22h!

piperley

Citation de: JamesBond le Juin 11, 2011, 18:47:31
Mon petit doigt me dit que ce n'est pas en boutique mais sur le Net.

Non il s'agit bien d'un magaisin: http://shop.fotorubens.be/

Les prix sont attractifs mais le délais est de minimum 1mois!!

laurentm44

Petite piqure de rappel :
5d mk2 + petites annonces sur internet = 90% d'arnaques !
Voir ce qui m'est arrivé dernièrement sur leboncoin:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126670.0.html

preshovich

j'ai vendu bcp de matériel sur leboncoin aussi remise en main propre ou envoi , pas de soucis à signaler. En revanche systématiquement lrosque j'y dépose une annonce le lendemain je recois  un message grotesque du genre "bonsoir
comme vous avez pu le constater je suis intéressé par votre ###### ainsi après plusieurs recherches c'est lui qui a attiré mon attention mais puisque je ne peux venir le voir pour le moment parce que je vis actuellement à l'étranger alors dites moi quel est votre dernier prix
cordialement

YVES DUTRONC"

il y a quelques variantes dans la formulation et généralement ça viens de cote d'ivoire .

preshovich

Hector06

Sur le site  precité 9 fois sur 10  (pr ne pas dire plus) le 5d mark II à vendre
se revele etre une chilmere, une fausse annonce.

J'avais deja relaté ce fait il y a quelques mois dans un autre fil semblable à celui ci

j'ai passé des semaines à scruter les 5d2 à vendre et ai passé le plus clair de mon temps
a me retrouver dans des cul de sac, des annonces fantomes, des annonceurs à l etranger pour le travail,
des rendez vous où il fallait surtout venir avec le liquide sur soi "pour verifier de votre bonne foi" ;)
des gens qui mettent deux secondes de reflexion avant de pouvoir repondre le nom du magasin ou l achat a ete
effectué, etc.....

Ce qu il y a de fort c est que ces gens se mettent maintenant à faire pareil avec des 17 TSE à bas prix, des 70-200 is II
visible dans des villes francaises  mais comme par hasard affiliés a un numero de fax, etc...
on peut en deduire que les voleurs s informent de ce qui est succeptible de declencher l envie d'appeler pour faire une affaire.
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

EN meme temps les annonces de ce type sont assez faciles a déceler mais c devenue une véritable plaie. On sait qu'ebay et leboncoin sont les terrains de jeux favoris de ces droles d'oiseaux.

preshovich

yep mais les occaz de 5d (les vraies) sont chères, 1500/1600 euros voir plus pour un boitier parfois plus sous garantie. Il y a un gros arrivage de 5d la semaine prochaine. Mais ça risque de partir vite. 

DJANK

Citation de: preshovich le Juin 17, 2011, 13:11:52
yep mais les occaz de 5d (les vraies) sont chères, 1500/1600 euros voir plus pour un boitier parfois plus sous garantie. Il y a un gros arrivage de 5d la semaine prochaine. Mais ça risque de partir vite. 
Je suis passé chez Objectif Bastille aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il devrait en recevoir début juillet
Djank