70-200 petit budget

Démarré par lolos, Juin 10, 2011, 15:32:16

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: rsp le Juin 12, 2011, 19:35:35
Bien vu !!! Ce serait le 4-5,6/70-300 L ma nouvelle paire.

Pas mal !  ;)

As-tu la deuxième paire gratuite ?  :D
Capter la lumière infinie

joss21

Pour les AC, effectivement, mais cela se traite bien, et on a un 70-200 2/8 pour 600 euros.

ubik2097

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2011, 18:26:33Généralement, les propriétaires d'un 70-200 f/4 IS le gardent comme la prunelle de leurs yeux (ce qui signifie que rsp envisage de changer de lunettes...  ;D ) ; ils sont donc extrêmement rares.

... peut-être que le mien, enfin celui que l'on m'a dérobé tandis que je découvrais les joies abyssales de la paternité, traîne sur la toile. Il était exceptionnel, une magnifique opportunité pour celui qui a mis la main dessus. Ce qui me surprend c'est la quantité de matière qu'il faut pour gagner un diaphragme, le f/2,8 est un monstre comparé au f/4 pour un gain optique modéré (hormis l'ouverture). Ce f/4 est exceptionnel pour qui n'a pas besoin de ce qu'offre le f/2,8.

JamesBond

Citation de: joss21 le Juin 12, 2011, 21:40:52
[...]et on a un 70-200 2/8 pour 600 euros.

Si l'on s'en tient à cette stricte formulation, c'est indiscutable, je vous le concède.
Capter la lumière infinie

Papy Boum

Citation de: JamesBond le Juin 11, 2011, 21:35:06
Vous venez pourtant de l'écrire : le 70-200 ne vous a posé aucun problème.
Effectivement mais, j'ai omis de péciser que ce 70-200 f2,8 était un Sigma.
Tout en Canon depuis 1975

JamesBond

Citation de: Papy Boum le Juin 12, 2011, 23:24:45
Effectivement mais, j'ai omis de péciser que ce 70-200 f2,8 était un Sigma.

Vous avez donc eu la malchance de faire partie des "cobayes" du 100-400. Et vous en déduisez que tous les Canons sont mauvais.

Au fait, comment vont vos autres optiques Canon ?
Capter la lumière infinie

lolos

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2011, 15:26:09
Ce qui signifie que l'un sera, dès sa P.O, supérieur à l'autre qui aura été fermé d'un cran.
Voilà qui augure bien des choses et ne nécissite aucun autre commentaire...

A quoi bon tabler sur un f/2.8 si celui-ci est médiocre à cette ouverture ? Là cela devient plus de l'autopersuasion qu'autre chose.

Concevoir un excellent télé-zoom ouvrant à f/2.8 représente un challenge optique. Or, toute performance a un prix. Un f/2.8 réellement performant ne peut être donné pour quelques sous. Voilà tout.

Je crois que ces arguments me fond pencher pour le canon
Pour les occas j'ai bien regardé du genre:

Vends Zoom CANON EF L 2.8/70-200 état neuf, complet ( boite, etui rigide, pare-soleil, facture ) sous garantie 6 mois: 700€

ou

Canon EF 4/70-200 L IS USM complet, IS changé par Canon, 800€ prix ferme, remise en main propre Paris et RP. Possibilité collier de pied Canon 100€ (ce N'est PAS une version bas coût)

mais c'est sur Paris donc si je rajoute mon transport pour allé les voir autant en acheter un neuf.

ubik2097

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2011, 13:25:47Et là, dire que le Tamron ne survivra pas cinq secondes au Canon 70-200 f/2.8L IS II relève du truisme, sachant que, à diaphragme égal, il est déjà à la traîne face aux "petits" f/4.
Je crois qu'on est un peu en train de refaire le monde... Les 70-200 f/4 Canon ont une réputation plus que méritée (les images fournies dès la P.O sont tout simplement magnifiques). Seuls ceux qui ne les ont jamais essayés peuvent se poser des questions, bien que ces questions soient comparables à « est-ce qu'une Bentley est vraiment une bonne voiture ? J'hésite avec une Citroën. Vos avis svp...».

A en croire la review publiée The Digital Picture et son outil de comparaison des objectifs plutôt bien fagotté, le Tamron n'est pas ridicule et s'en tire même mieux que le Sigma en termes de qualité optique. Mais il n'est jamais question de le comparer à la gamme 70-200 de Canon (et de Nikon qu'il ne faut pas oublier, c'est un segment où la concurrence fait rage entre les deux constructeurs, Canon ayant pris une avance de courte tête avec leur dernier f/2,8). Entre inconstance du piqué entre différentes copies et ce dans des proportions qui n'ont strictement rien à voir avec ce qui est observable chez Canon, autofocus bruyant et erratique, la quantité de déchets produite par le Tamron intime à ne pas jouer le jeu de la comparaison. JamesBond a raison, ce serait un hérésie de les comparer.

Il ne faut pas jouer le jeu du relativisme et affirmer que les optiques Canon, notamment le range 70-200 hautement soigné par la marque, sont chères pour ce qu'elles sont et qu'il y a des alternatives équivalentes. Moins bonnes, il y en a mais comparables alors là non. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, n'altérons pas la réalité pour la conformer au discours.

Papy Boum

#58
Citation de: JamesBond le Juin 12, 2011, 23:32:13
Vous avez donc eu la malchance de faire partie des "cobayes" du 100-400. Et vous en déduisez que tous les Canons sont mauvais.
Au fait, comment vont vos autres optiques Canon ?

Pour le genre de photos que je fais, mon 300 F4 se porte bien et me donne entière satisfaction, merci. Idem pour mon deuxième 100-400, gracieusement échangé par Canon, il faut dire que je suis dans la marque depuis 1975 et de ce fait considéré comme un bon client. ;0)))))
Pour en revenir au sujet de notre échange, contrairement à ce que vous avez l'air de croire, suite à mes ennuis avec le 100-400, je n'ai jamais déduis que toutes les optiques Canon sont "fragiles". J'ai simplement répondu à à un intervenant (lecteur only) qui déconseillait à l'initiateur de ce topic, le 70-200 F8 Sigma à cause, de la fragilité des optiques Sigma, qu'on pouvait également parler de la faiblesse de certaines optiques Canon.
Tout en Canon depuis 1975

JamesBond

Citation de: Papy Boum le Juin 13, 2011, 09:01:10
[...]J'ai simplement répondu à à un intervenant (lecteur only) qui déconseillait à l'initiateur de ce topic, le 70-200 F8 Sigma à cause, de la fragilité des optiques Sigma, qu'on pouvait également parler de la faiblesse de certaines optiques Canon.

Ça c'est vrai. Un Sigma ne sera pas forcément plus "fragile" qu'un Canon.
Ce que beaucoup ont expérimenté avec cette marque en revanche, sont des problème de liaison electronique, et notamment d'une inadéquation entre les firmwares canon et les puces embarquées dans les Sigma. D'où le fait que certains ayant fait cette expérience itérative se sont dit « plus jamais ».
Capter la lumière infinie

uraete

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2011, 18:26:33Quant aux prix, selon l'état, toujours. Mais la loi de l'offre et de la demande les place très haut. Si vous comptez trouver un 70-200 f/4 IS à moins de 850 € en état neuf (surtout après les événements japonais qui ont fait flamber le prix du neuf), je ne puis que vous inciter à cesser la lecture des contes de fées.  :D
Yep ! Quand je pense que j'en ai laissé passer un à ce prix neuf chez Planet Saturn quand il est sorti ! Mais je venais de m'acheter la version non IS à 630 euros à la fnac ; ceci dit je ne regrette pas trop car l'IS ne m'est pas utile pour le type de photos que je fais avec où il me faut shooter au 1/4000 ème sur fond de ciel donc avec toujours beaucoup de lumière. Cela m'évitera aussi une énervante panne d'IS même si une énervante panne d'AF est toujours possible, encore qu'aucune de mes optiques USM, même les plus anciennes, n'est jamais tombée en panne d'AF alors que je lis souvent ici où là des déboires prématurés sur l'IS.

Donc mon avis pour un 70-200 petit budget en monture Canon est le EF 70-200 f4 ; une telle qualité à ce prix en fait une affaire exceptionnelle ; il faut l'essayer et voire les résultats pour en être persuadé.

Joel007

Citation de: joss21 le Juin 12, 2011, 21:40:52
on a un 70-200 2/8 pour 600 euros.

Lorsqu'on est intéressé par un 2.8, c'est aussi parfois pour le sport indoor.   Et si, en plus d'être moins bon sur le plan de l'optique, le Tamron est moins bon en auto-focus, il ne lui reste vraiment pas grand chose  ::)

JamesBond

Citation de: Joel007 le Juin 13, 2011, 16:41:20
Lorsqu'on est intéressé par un 2.8, c'est aussi parfois pour le sport indoor.   Et si, en plus d'être moins bon sur le plan de l'optique, le Tamron est moins bon en auto-focus, il ne lui reste vraiment pas grand chose  ::)

Ou trois fois rien. Mais comme "rien", ce n'est déjà pas beaucoup...  :D
Capter la lumière infinie

Flo0103

Citation de: lolos le Juin 10, 2011, 15:32:16
Bonjour à tous,

je dispose d'environ 600/650€ et j'aimerai acquérir un 70#200 j'hésite entre le Canon non Is et chez Sigma voir en occasion ??

J'ai fait un peu le tour des post ou l'on parle souvent du modèle IS mais hors budget.

Mon équipement

EOS 400 D avec ob 18#55 de série + 10#22 sigma + 50 F1,8 + mon vieux 28#80 de l'EOS100

Merci d'avance

Voilà un fil qui pourra t'éclairer ;)
70-200 f/4 canon vs 70-200 f/2.8 sigma

Pour résumer :
prends le sigma uniquement si le 2.8 est primordial
sinon prends le canon et tu ne seras pas déçu

lolos

Merci pour ce liens, j'avais vu tes images réalisé donc avec la même config que la mienne


ce qui me conforte sur le Canon, surement chez Digit -photo à 589€ vu le sérieux apparent de ce site j'attend qu'ils soit en stock

Papy Boum

#65
Citation de: JamesBond le Juin 13, 2011, 11:28:53
Ce que beaucoup ont expérimenté avec cette marque en revanche, sont des problème de liaison electronique, et notamment d'une inadéquation entre les firmwares canon et les puces embarquées dans les Sigma. D'où le fait que certains ayant fait cette expérience itérative se sont dit « plus jamais ».
En ce qui me concerne en une dizaine d'années d'utilisation, mes deux f2,8 Sigma (70-200 et 28-70) n'ont nécessité aucun retour SAV pour changement de puces avec : EOS 1N, EOS 30, EOS 1D MkII et 40D. Mais ça doit être parce que j'ai dû naître sous une bonne étoile. ;0))
Tout en Canon depuis 1975

Roland

8 ans que j'utilise avec bonheur le Sigma 70-200 2,8, il a fait toutes mes tempêtes, pas un problème....Et il tient le A3 sans problèmes, le A2 je ne sais pas, mais à priori..... ;) Toutes mes autres optiques sont des L, je peux donc comparer.... ::)

rsp

Citation de: lolos le Juin 13, 2011, 08:29:23
Je crois que ces arguments me fond pencher pour le canon
Pour les occas j'ai bien regardé du genre:
Canon EF 4/70-200 L IS USM complet, IS changé par Canon, 800€ prix ferme, remise en main propre Paris et RP. Possibilité collier de pied Canon 100€ (ce N'est PAS une version bas coût)

mais c'est sur Paris donc si je rajoute mon transport pour allé les voir autant en acheter un neuf.
Pour celui-là, mon souci est de ne pas jouer au ping-pong avec l'acheteur. Je préfère qu'il l'essaye, le paye et parte avec. Si tu veux déléguer l'essai à quelqu'un de confiance à Paris, il (elle) vient l'essayer et je te l'expédie immédiatement (port en sus).
Pour info, le jour de l'achat de cet objectif, je suis revenu au magasin car je trouvais le stabilisateur bruyant. C'était simplement normal, il a fallu que j'en essaye un deuxième pour me convaincre. Je préfère donc un essai en direct (et un paiement en espèces).

Flo0103

Citation de: lolos le Juin 13, 2011, 17:46:26
Merci pour ce liens, j'avais vu tes images réalisé donc avec la même config que la mienne


Au fait pour ton 400D, voilà quelque chose qui pourrait t'intéresser ;)
400plus, boostez votre 400D

lolos

Merci pour les liens et surtout celui en Français, j'essayerai ce week end si j'ai les 15 min et la bierre  :)

lolos

ça y est j'ai commandé le canon chez Digit, ce matin et il est sur la route, plus qu'a guetter le facteur!

J'ai privilégié la qualité optique a l'ouverture.