Détection carte?

Démarré par ZEN, Juin 10, 2011, 17:35:07

« précédent - suivant »

ZEN

Je viens ici reposer une question restée sans réponse sur un autre fil; Mon lecteur de carte SanDISK relié à mon IMAC. Une carte SD de 2Giga est bien reconnue, par contre une carte de 8 Giga n'est pas détectée. Idem, quand c'est l'appareil photo qui est relié directement sur le MAC en USB (FUJI X 100). Une Compact FLASH de 8,GIGA est détectée sans problème; Merci pour les idées. La carte SD est bien lue dans l'appareil.

Gus

ça ne serait pas une SD HC par hasard ?
Dans ce cas il peut y avoir des incompatibilités avec de vieux lecteurs .

ZEN

Si, mais elle n'est pas détectée non plus en reliant directement le boitier et l'ordi Mac OSX 10.5.8.

Gus

8 Go trop gros pour le système ?
Sinon tu as essayé de reformater la carte ?

ZEN

Oui, mais ce qui m'étonne, c'est que une CompactFlah de 8 giga est reconnue avec le lecteur, que l'appareil enregistre et lit correctement sa carte SD de 8giga mais n'est pas vue par l'ordi.

Gus

Citation de: ZEN le Juin 10, 2011, 18:16:47
Oui, mais ce qui m'étonne, c'est que une CompactFlah de 8 giga est reconnue avec le lecteur, que l'appareil enregistre et lit correctement sa carte SD de 8giga mais n'est pas vue par l'ordi.

Qu'entends tu par "reconnue avec le lecteur" et "pas vue par l'ordi ?
Je ne comprends pas tout !

ZEN

Pardon si je ne suis pas clair. Mon lecteur multi cartes est relié en Usb à l'ordi. Une carte compactFLASH 8 GIGA est reconnue par le MAC. La carte SD HC, ne l'est pas.
Si j'utilise le boitier avec la carte dedans, elle n'est pas vue non plus par l'ordi.

Gus

CitationUne carte compactFLASH 8 GIGA est reconnue par le MAC. La carte SD HC, ne l'est pas.

C'est parce que c'est une HC et que ton lecteur ne les reconnait pas .

CitationSi j'utilise le boitier avec la carte dedans, elle n'est pas vue non plus par l'ordi.

Là je ne sais pas, peut-être que ton système ne supporte pas non plus le SD HC...
Ton boîtier est configuré en "mémoire de masse" ?
Tu devrais poster ton problème dans la section Apple; ils y en a peut-être qui connaissent ce problème.

ZEN

Ok, je vais essayer sur le forum mac, merci d'avoir essayer.