Quelques oiseaux que j'ai du mal à bien identifier

Démarré par pbmb, Juin 10, 2011, 20:43:19

« précédent - suivant »

pbmb

Ci-joint une petite sélection d'oiseaux que j'ai du mal à identifier de façon certaine, pour avis d'experts !  ::)

pbmb

Qui se cache à droite de la bergeronnette ?

pbmb

pbmb

pbmb

pbmb

pbmb

micbouvreuil

Je vais tâcher de te répondre...pour ce que je pense savoir  :)

2 Bergeronnette grise juvénile à droite de l'adulte
3 Pipit farlouse
4 Moineau domestique femelle
6 Tariers pâtres

pbmb

Merci pour ces éléments de réponse !
Les autres ne sont pas forcément très faciles, avec des photos de plus ou moins bonne qualité.

BrunoW

peut etre un pouillot pour la 1...
quand à  la 6, je pencherai bien  pour un tarier des prés ....
à avaliser par les experts... ;)

amicalement

Bruno

pbmb

Merci Buno pour ces éléments de réponse ! Pour le 6 je ne suis pas sûr non plus que ça puisse être le tarier pâtre du fait des rayures sur la poitrine.
Pour le 1, ça doit effectivement être un pouillot véloce. Toujours pas de proposition pour la 5, qui reste un mystère
Je rajoute une photo complémentaire pour le dernier, si ça peut aider !

BrunoW

pouillot quasi-certain mais lequel......?

amicalement

Bruno

pbmb

Une image de côté du pouillot, je pencherai pour le véloce
Pascal

micbouvreuil

Citation de: BrunoW le Juin 12, 2011, 19:22:49
quand à  la 6, je pencherai bien  pour un tarier des prés ....

Citation de: pbmb le Juin 13, 2011, 06:40:38
Pour le 6 je ne suis pas sûr non plus que ça puisse être le tarier pâtre du fait des rayures sur la poitrine.

Je me permes de ne pas être d'accord... :) Le Tarier pâtre juvénile a lui aussi des stries sur la poitrine - voir photo jointe -, le Tarier des prés a par contre un sourcil clair qui n'apparaît pas du tout sur la photo...

pbmb

Merci pour l'éclairage complémentaire !
Pascal

Ajyx

Clichés 1, 5, 7 et 8 = Pouillot véloce (couleur des pattes qui le distinguent des autres espèces).
André

BrunoW

Citation de: micbouvreuil le Juin 13, 2011, 10:02:13
Je me permes de ne pas être d'accord... :) Le Tarier pâtre juvénile a lui aussi des stries sur la poitrine - voir photo jointe -, le Tarier des prés a par contre un sourcil clair qui n'apparaît pas du tout sur la photo...

bien sûr...le sourcil !  très bien vu Michelle  ;) 
et pattes foncées du véloce....(je me replonge dans les basiques... ;D )

amicalement

Bruno

pbmb

Merci à tous les trois pour votre aide, avec à la fois le chti sourcil, et le "truc" des pattes foncées, dont je me souviendrai, le véloce n'étant pas toujours évident à identifier   :)
Pascal

BrunoW

Citation de: pbmb le Juin 13, 2011, 21:39:52
Merci à tous les trois pour votre aide, avec à la fois le chti sourcil, et le "truc" des pattes foncées, dont je me souviendrai, le véloce n'étant pas toujours évident à identifier   :)
Pascal
la meilleure indication étant quand même le chant mais là c'est autre chose... ;D

amicalement

Bruno