Acheter un 1D mark 3

Démarré par hag_douglas, Juin 12, 2011, 12:59:00

« précédent - suivant »

hag_douglas

Bonjour,

Je viens de tomber sur un site de vente priver qui propose le 1D mark 3 à 2 090,99 € neuf boitier nu.

Etant donner que j'ai deux 7D que pensez vous de cette vente , ca vaut le coup ?

Cordialement.

JamesBond

Comment voulez-vous que l'on vous réponde avec aussi peu d'informations ?

Quel est ce site privé ? D'où vient ce matériel "neuf" pour un boîtier discontinué depuis 18 mois ?
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Tu a déjà 2x un super boîtiers neuf, pour cet intéret pour un vieux de 4 ans, même s'il n'a jamais été utilisé? A l'époque c'était un excellent boîtier, mais pour l'heure il est dépassé par les nouveaux. Si tu a le budget, achète toi une belle optique.

piperley

Citation de: Gérard B. le Juin 12, 2011, 13:44:07
Tu a déjà 2x un super boîtiers neuf, pour cet intéret pour un vieux de 4 ans, même s'il n'a jamais été utilisé? A l'époque c'était un excellent boîtier, mais pour l'heure il est dépassé par les nouveaux. Si tu a le budget, achète toi une belle optique.

+1

Le 1Dmark3 ne t'apportera pas grand chose a part le fait qu'il est tropicalisé.

En as tu vraiment besoin?

JamesBond

Citation de: piperley le Juin 12, 2011, 13:54:29
[…]Le 1Dmark3 ne t'apportera pas grand chose a part le fait qu'il est tropicalisé. […]

Le 1D mkIII, malgré son âge de... vetéran (!) apportera une qualité d'image bien supérieure à celle produite par le 7D dont la dynamique est très étranglée (comme tous les APS-C). C'est le constat fait par beaucoup, soit propriétaires des deux, soit ayant troqué leur 7D contre ce 1D Mk3 (les 1D mkIII, nombreux en occasions jusqu'à il y a peu pour cause de passage au MkIV, sont partis comme des petits pains - pénurie là aussi maintenant).

Attention : je vois tout de suite brandir l'étendard des Ozizos et toute la sérénade. On s'en fout. De toute façon, les hautes sensibilités du 7D sont loin d'être somptueuses.
Mais comparez une photo de 1D mk3 à 100 Isos et une autre à cette même sensibilité prise avec un 7D et il ne restera que les yeux pour pleurer si l'on a choisi l'APS-C.

Bref sur de multiples points, y compris l'AF et sa gestion, les deux boîtiers ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Et pour le budget présenté par Hag_Douglas, la question demeure pertinente.

piperley

Je ne possède malheureusement aucun de ces 2 boitiers pour pouvoir juger mais j'ai été étonné de voir dans les petites annonces certains troquer leur 1DmkIII contre un 7D (+ argent)!!

Je crois que tout dépend des besoins de chacun (la vidéo, le coeff 1,6, les 18 mégapixels...)

C'est sur que si personnellement je devais faire le choix entre les 2, pour mon utilisation, je prendrais le 1DmarkIII d'après les tests que j'ai pu lire.

JamesBond

Citation de: piperley le Juin 12, 2011, 14:14:36
Je ne possède malheureusement aucun de ces 2 boitiers pour pouvoir juger [...]

Oui, je sais. Vous possédez un 450D.

Citation de: piperley le Juin 12, 2011, 14:14:36
[...]mais j'ai été étonné de voir dans les petites annonces certains troquer leur 1DmkIII contre un 7D (+ argent)!![...]

Il y a des geeks partout.
Mais cette tendance est inverse à celles que l'on note dans les magasins pros.

hag_douglas

Alors le site en question est vente du diable , mais apres avoir ouvert la fiche produit il s'agit en faite de produit " remis a neuf " garantie 6 mois constructeur.

Mon utilisation est assez large , sport , mode , photo de spectacle (nuit ou sombre : ballet ... ) Mais pour ce qui est de la video je ne l'utilise pas.

piperley

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2011, 15:20:20
Oui, je sais. Vous possédez un 450D.

Je vois que rien échappe a JamesBond ;D

JamesBond

Citation de: hag_douglas le Juin 12, 2011, 16:02:23
Alors le site en question est vente du diable , [...]

Un Dimanche de Pentecôte, ça la fout mal...

Citation de: hag_douglas le Juin 12, 2011, 16:02:23
[...]mais apres avoir ouvert la fiche produit il s'agit en faite de produit " remis a neuf " garantie 6 mois constructeur. [...]

Et hop ! Passons notre chemin.
Au revoir tout le monde.

LaurentBr

Bonjour,

Je fais de la photo nature avec un 1D mkIII et quelques L et j'étais prêt à passer au 7D pour son coef, sa densité de pixels, son poids, etc. mais j'ai toujours un doute sur la qualité des photos comparées au 7D...

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2011, 14:04:38
[...] Mais comparez une photo de 1D mk3 à 100 Isos et une autre à cette même sensibilité prise avec un 7D [...]

et justement savez-vous où je peux trouver des photos de test en raw identiques 1D mkIII et 7D à plusieurs ISO ?

Cordialement,
Laurent

LaurentBr

Merci pour ce document intéressant, à défaut de raw et de comparaisons plus poussées (ISOs)

scaz

Exceptés le 7D, 600D, 1d mk4 et 1Dsmk3 je crois avoir eu tous les boitiers Canon, au moins quelques mois voire quelques années
J'avais récemment 4 boitiers : 5d2, 1dsmk2, 1dmk3 et 50d
J'ai finalement gardé ces deux derniers et plus particulièrement le 1dmk3 car pépé fait vraiment de la résistance .... à la course au progrès
Donc...

En revanche 2000 euros c'est trop cher. Beaucoup trop cher (remis à neuf de quoi ? cosmétique, mécanique,...)
Viser 1400 euros avec un numéro de série > 550xxx et idéalement 571xxxx
En dessous de 547xxxx à fuir si on ne connait pas (très bien) le vendeur

Dans la section défaut, le 10mpix semblent parfois justes... beaucoup trop justes

Par rapport à un 7d, je ne sais pas si tu y trouveras VRAIMENT un intérêt (gestion du bruit, mais après...)

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

avan

1D3, 420mm f4, main levée.

Tabazan

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2011, 14:04:38
Mais comparez une photo de 1D mk3 à 100 Isos et une autre à cette même sensibilité prise avec un 7D et il ne restera que les yeux pour pleurer si l'on a choisi l'APS-C.

+1 largement  :)

le mk III est toujours aussi impressionnant.

Snoop

C'est un boitier qui me semble avoir une dynamique exceptionnelle. Si par hasard, vous vous séparez du votre, n'hésitez pas à me contacter.
Philippe

S.A.S

Citation de: Snoop le Juin 18, 2011, 16:57:25
Si par hasard, vous vous séparez du votre, n'hésitez pas à me contacter.
Philippe
Bonjour

Le mien sera a vendre d'ici peu, il est tout neuf, le temps que je rédige l'annonce, donc, je vous tiendrai au courant ( et tout le reste, 500D, 5d mk II, tc 1.4, 2 II, 2 III, 300 & 500 f4 etc etc... )

A suivre...

Un trés bon boitier ( du moins, le mien... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120221.0.html )

:)

antoine_c78

SAS
Tu changes de marque ?

Le 300, c'est le 2.8 ?
antoine

JamesBond

Citation de: S.A.S le Juin 19, 2011, 11:50:22
Bonjour
Le mien sera a vendre d'ici peu, il est tout neuf, […]

C'est-à-dire ? Combien de déclenchements ? Acheté neuf ou d'occasion ? A quelle date ? n° de série OK ?
A quel prix envisages-tu de le céder ?

Je dis cela car... il n'est peut-être pas inenvisageable que Malko Linge puisse faire affaire avec le commander Bond... May be.

Powerdoc

Le 1D3 est un excellent boitier que j'ai un peu délaissé ces derniers temps. Il est temps que je lui fasse reprendre l'air. Son seul défaut, c'est que 10 mpixels (qui valent bien un 12 d'un APS moyen) n'est pas up to date pour tirer en format maxi géant sur certains sujets (comme des vues de paysage avec beacoup de feuillu).
Sinon comme l'a dit James, on a le même rendu que feu le 5D, avec un capteur plus moderne, moins bruité avec une BDB qui ne tourne pas à l'aigre à haut isos. Monte sans problèmes à 2500 - 3200 isos. Pour celui qui aime regarder ses photos sur ecran à taille 100 % , ce boitier est top.
Comme objectif de base je conseille le 17-40 L qui lui va comme un gant. Il deviens un 22-52 (très interessant) très homogènes (le format APS H, supprime les angles qui sont menés à mal par les boitiers FF).

Pioupiou94

J'ai vendu un 7d pour un 1d MkIII, à part l'écran du 7d qu'on peut regretter... le 1d MarkIII est largement supérieur avec une meilleure dynamique, une super prise en main, une très bonne autonomie et malgré ce qu'on dit un super AF. Je monte sans trop de soucis jusqu'à 3200 en RAW. A ces iso, cela passe très bien en 20x30. N'ai pas essayé au delà de ce format. De plus, le format APS-H, n'est pas trop gênant.

Je l'utilise en complément d'un 5d MarkII. Bon couple.

S.A.S

Citation de: antoine_c78 le Juin 19, 2011, 13:50:14
SAS
Tu changes de marque ?
Non, pour faire court, la photo c'est fini pour moi. ( Nouveau poste = nouvelle responsabilité = 50 h de taf par semaine + 2 problèmes de santé, rien que çà...reste peu de temps de libre pour les enfants... :-\ ). Un choix dur à faire mais c'est comme cela...

Citation de: antoine_c78 le Juin 19, 2011, 13:50:14
Le 300, c'est le 2.8 ?
non, f4

Citation de: JamesBond le Juin 19, 2011, 13:57:25
C'est-à-dire ? Combien de déclenchements ? Acheté neuf ou d'occasion ? A quelle date ? n° de série OK ?
A quel prix envisages-tu de le céder ?
Salut 007  :)

De mémoire il n'a pas plus de 7000 déclenchements ( à vérifier, je ne l'ai pas sur moi actuellement )
Tous mes achats sont neuf. De mémoire 2 ans d'age. N° de série il me semble que c'est sup. à 560000.
Son état cosmétique, il sort pratiquement d'usine. ( Peu de reflex connaisse la peau de chamois... ;D )
Le prix, en cours de réflexion car je suis conscient qu'un mk III à ce jour, hélas, cela ne vaut plus rien... :'(
Tous les détails avec photos hautes résolutions dans la rubique annonce d'ici 3 semaines, pas avant car je ne pourrai pas...

Citation de: JamesBond le Juin 19, 2011, 13:57:25
Je dis cela car... il n'est peut-être pas inenvisageable que Malko Linge puisse faire affaire avec le commander Bond... May be.
Cela me ferai très plaisir que mon mk III finisse dans les mains d'un passionné amoureux et connaisseur de la sorte comme vous 007, vraiment !... :)

JamesBond

Citation de: S.A.S le Juin 19, 2011, 21:49:19
[...]Salut 007  :)
De mémoire il n'a pas plus de 7000 déclenchements ( à vérifier, je ne l'ai pas sur moi actuellement )
Tous mes achats sont neuf. De mémoire 2 ans d'age. N° de série il me semble que c'est sup. à 560000.
Son état cosmétique, il sort pratiquement d'usine. Peu de reflex connaisse la peu de chamois... ;D [...]

Le tableau semble idyllique. 7000 déclenchements en 24 mois ? Dois-je en conclure que Son Altesse ne s'en servait pratiquement pas ?

Le prix, en cours de réflexion car je suis conscient qu'un mk III à ce jour, hélas, cela ne vaut plus rien... :'( [...]

Généralement celui d'un 7D neuf. Evidemment, par rapport à son tarif lors de son achat, la chute est vertigineuse.

Cela me ferait très plaisir que mon mk III finisse dans vos mains [...]

Pourquoi pas...  ;)

d'un passionné amoureux [...]

De ma femme uniquement, de ma femme.

[...]et connaisseur comme vous... :)

De thé exclusivement, de Thé.

One way

Citation de: hag_douglas le Juin 12, 2011, 12:59:00
Bonjour,

Je viens de tomber sur un site de vente priver qui propose le 1D mark 3 à 2 090,99 € neuf boitier nu.

Etant donner que j'ai deux 7D que pensez vous de cette vente , ca vaut le coup ?

Cordialement.

Vu les photos sur ton site, je ne comprends pas pourquoi tu as des 7D et pas un 5DII.
"Tu veux ma photo!!?"

piperley

Citation de: One way le Juin 19, 2011, 22:05:30
Vu les photos sur ton site, je ne comprends pas pourquoi tu as des 7D et pas un 5DII.

+1

Je viens daller voir tes photos, et je me demande pourquoi tu utilises des 7D?

Si tu ne fais que du portrait, tu devrais jeter un coup d'œil du côté des boitiers FF...

tographe

S.A.S,ton 500 f/4 IS m'intéresse en fonction du prix et l'état. ;)

yaquinclic

Bonjour S.A.S,
Les choix dans la vraie vie sont hélas parfois difficile. Si tom mk3 cherche un nouveau domicile je crois il y a de la place dans mon four tout pour soulager le mk2n. Je n'ai pas trouvé ton MP pour ne pas polluer et resté hors charte.

gbsc

J'ai les deux ; je les utilise pour des photos différentes mais je suis absolument ravi du rendu d'image de mon 1Dmk3... je n'ai pas de problèmes avec les 10Mpx (tire rarement au dela de l'A2). Donc, si le prix est correct c'est un excellent boitier...
Le 7D est juste plus petit, plus maniable (avec un Zoom 2.8/18-55 EFS) et mieux adapté à la photo quotidienne et familiale, mais pour les photos de sport - même si au départ j'étais content du rapport 1,5 de l'APSC, je suis revenu au 1DMk3, je trouve le rendu des photos meilleurs....

Tabazan

Salut à tous,

Un petit feedback, pour info, de mon nouveau "vieux" 1D III

Je l'ai testé récemment sur un parcours hippique, à forte température - au milieu de la piste toute la journée - , air très très poussiéreux, nombreux changements de cartes, boîtier allumé de 7:30 à 20h, sans interruption.

Résultat :

En fin de journée, la batterie affichait encore 25% de dispo   :) :)   - bon, 1800 photos, mais ça rassure de voir qu'il reste de la marge -
Aucun bug au niveau des lecteurs de cartes
Aucun bug au niveau de l'AF (malgré les changements fréquents de config, d'objos, etc.)

Et une qualité de photo ... impressionnante, et une impression de fiabilité évidente.
Je comprend mieux le qulificatif "pro" pour ce boîtier.

Bref que du bonheur.

C'était juste pour dire.

Bonne vacances à tous !

Patrick__