Envisage passage 7D+cailloux à Courbevoie...

Démarré par LeBagage, Juin 13, 2011, 10:24:26

« précédent - suivant »

LeBagage

Hello les Photimiens,

Ayant constaté quelques soucis d'AF sur mon 7D (eh oui...) j'envisage de confier la bête avec mes cailloux au SAV Canon de Courbevoir pour un ajustement global de tout ce petit monde:
- 7D
- 85 1.8
- 100 2.8 L IS Macro (sous garantie)
- 70-200 2.8 L IS II

(le 50 1.8 sera bientôt remplacé par un 1.4, et j'utilise de moins en moins le 17-55 2.8... qui de toutes façons sera remplacé d'ici 18 mois par le probable upgrade du 24-70 quand je passerai au full-frame  ;D (et que j'aurai de quoi financer tout ça).

Je sais bien qu'il est difficile d'avoir une visibilité sur le prix, mais pour ceux d'entre vous qui ont fait réaliser ce genre de choses, quel est à votre avis l'ordre de grandeur ?

PS:
J'ai bien tenté de passer par les micro-ajustements avec l'aide du LensCall mais j'ai l'impression de ne pas très bien m'en sortir...

JamesBond

Citation de: LeBagage le Juin 13, 2011, 10:24:26
[...]Je sais bien qu'il est difficile d'avoir une visibilité sur le prix, mais pour ceux d'entre vous qui ont fait réaliser ce genre de choses, quel est à votre avis l'ordre de grandeur ?

Dans la liste ci-dessus, qu'est-ce qui est encore sous garantie (hormis le macro que vous spécifiez) ? Je suppose que le 70-200 l'est puisqu'il s'agit de la version II.

Ceci étant, et en marge de votre post, je me fais une curieuse réflexion. Quand on évoque les problèmes récurrents de calage de l'AF sur le 7D "brut de déballage", beaucoup jurent leurs grands dieux qu'il n'ont aucun problème, renvoyant dans une cour étroite ceux qui en ont ou en ont eu.
12 mois plus tard on voit réapparaître les mêmes pour clamer leur déception sur la précision de cet AF...

Le problème n'est donc pas qu'il y ait ou non un problème de calage, mais bien le temps de réactivité de l'utilisateur. Ceci infléchit durement les statistiques...  ;D
Capter la lumière infinie

DanielREUNION

Citation de: LeBagage le Juin 13, 2011, 10:24:26
Hello les Photimiens,

Ayant constaté quelques soucis d'AF sur mon 7D (eh oui...) j'envisage de confier la bête avec mes cailloux au SAV Canon de Courbevoir pour un ajustement global de tout ce petit monde:
- 7D
- 85 1.8
- 100 2.8 L IS Macro (sous garantie)
- 70-200 2.8 L IS II

(le 50 1.8 sera bientôt remplacé par un 1.4, et j'utilise de moins en moins le 17-55 2.8... qui de toutes façons sera remplacé d'ici 18 mois par le probable upgrade du 24-70 quand je passerai au full-frame  ;D (et que j'aurai de quoi financer tout ça).

Je sais bien qu'il est difficile d'avoir une visibilité sur le prix, mais pour ceux d'entre vous qui ont fait réaliser ce genre de choses, quel est à votre avis l'ordre de grandeur ?

PS:
J'ai bien tenté de passer par les micro-ajustements avec l'aide du LensCall mais j'ai l'impression de ne pas très bien m'en sortir...

si c'est le 7D qui est en cause pourquoi envoyer les objectifs ? ça se règle pas en standard les 7D ...sinon un réglage par objectif ? faut un 7D par objo alors ???

Daniel
Man On the Moon

JamesBond

Citation de: DanielREUNION le Juin 13, 2011, 11:18:50
si c'est le 7D qui est en cause pourquoi envoyer les objectifs ? […]

Pour affiner le réglage, et puis surtout... parce qu'un objectif se règle aussi (particulièrement ceux qu'il possède).

LeBagage a donc parfaitement raison d'envoyer le tout. C'est le seul moyen d'obtenir un travail fin et précis.

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Juin 13, 2011, 11:21:29
Pour affiner le réglage, et puis surtout... parce qu'un objectif se règle aussi (particulièrement ceux qu'il possède).

LeBagage a donc parfaitement raison d'envoyer le tout. C'est le seul moyen d'obtenir un travail fin et précis.

régler l'objectif?  le SAV va déplacer les lentilles dans l'objectif donc ? dans les L la perfection n'est donc pas obligatoire  :-\ ergf...

Daniel

Daniel
Man On the Moon

JamesBond

Citation de: DanielREUNION le Juin 13, 2011, 17:37:23
régler l'objectif?  le SAV va déplacer les lentilles dans l'objectif donc ? dans les L la perfection n'est donc pas obligatoire  :-\ ergf...[…]

Daniel... tu le fais exprès ou quoi ?  :D

D'un côté il y a le moyen-âge, de l'autre notre époque moderne. Disons, et pour faire court, qu'à notre époque moderne les objectifs sont, eux aussi, bourrés d'electronique...

LeBagage

Je rosi d'aise devant ce satisfecit  :)
C'est effectivement la raison de la démarche, obtenir une vérification et un calage fin.

Le problème n'est donc pas qu'il y ait ou non un problème de calage, mais bien le temps de réactivité de l'utilisateur. Ceci infléchit durement les statistiques... 
Personnellement je n'ai su quoi penser lorsque les forums ont commencé à évoquer ce soucis. Quand j'ai commencé à avoir des doutes, j'ai mis en cause le barbu derrière le viseur, mais force lui a été de reconnaître que pour une fois il n'était pas en cause dans le problème rencontré.

ubik2097

Citation de: LeBagage le Juin 13, 2011, 10:24:26Je sais bien qu'il est difficile d'avoir une visibilité sur le prix, mais pour ceux d'entre vous qui ont fait réaliser ce genre de choses, quel est à votre avis l'ordre de grandeur ?

Je ne peux pas t'aider pour le boîtier, c'est un 5D Mark II que j'ai déposé pas plus tard que mardi dernier, sous garantie, et dont la seule opération effectuée a été un nettoyage puis un réglage du système AF. Mais pour information, l'opération a pris 45 minutes à 60€/h pour la MO. J'avais également déposé mon 24-105 dont le système AF a également été réglé moyennant également 45 minutes. Pour le 70-200, les choses se sont passées autrement puisque son circuit électrique a été changé ce qui a pris 1h30 au technicien y compris le calage du système AF.

Je ne sais pas si ce retour te sera utile, dans le doute je te le communique.

rsp

si tu envoies le tout, tu récupères un 7D avec des micro réglages adaptés à chaque objectif. Si tu envoies séparément, tu récupères des éléments réglés séparément. J'ai envoyé le 7D, puis à son retour le 17-55 IS. Et tout marche assez bien ma foi. Le 70-200 a eu droit aux micro réglages (hors garantie), le 85 aussi et ça a suffit.

JamesBond

Citation de: rsp le Juin 13, 2011, 21:41:27
si tu envoies le tout, tu récupères un 7D avec des micro réglages adaptés à chaque objectif. Si tu envoies séparément, tu récupères des éléments réglés séparément. J'ai envoyé le 7D, puis à son retour le 17-55 IS. Et tout marche assez bien ma foi. Le 70-200 a eu droit aux micro réglages (hors garantie), le 85 aussi et ça a suffit.

::)

Ça va pas bientôt finir ces âneries, non ?
On a ici maintes fois démontré qu'un SAV sérieux n'appliquait aucun µ-ajustement. Les moyens employés sont beaucoup plus précis que ces pis-aller, et un bon SAV rend toujours l'appareil avec ces ajustements désactivés.

rsp

Bon, je me suis peut-être laissé endoctriner, mais c'est sur un des fils de ce forum que je l'ai lu. N'ayant pas ta mémoire encyclopédique, je ne saurais pas déterrer le message en question (dont par ailleurs l'authenticité pourrait toujours être contestée). Mais c'était arrivé à l'époque.

ubik2097

Citation de: rsp le Juin 13, 2011, 21:41:27

Pour ma part j'ai déposé l'ensemble puis je l'ai récupéré réglé aux petits oignons, sans micro réglages. Je ne dis pas que mon expérience fait office de mètre-étalon mais tout SAV digne de ce nom fera des de véritables réglages soit logiciels sur l'électronique interne, soit mécaniques, soit les deux. Ceci dépend de leur propre expertise et ce qui compte in fine c'est le résultat. Pour ma part je suis ravi.

major3m

Bonsoir, en Martinique pas de SAV. Je profite du fil....Venant pour une quinzaine de jours en métropole, pensez vous que je puisse déposer directement mon 7D à Courbevoie, soit sur rendez-vous ou autre, et le récupérer avant mon retour dans l'ile. Je rêve peut être....mais envoyer mon 7D par la poste ne me rassure pas du tout !
PS : Peut on prendre contact Tél avec un SAV Canon.
Merci, Marc

bruno-v

Citation de: major3m le Juin 14, 2011, 00:47:21
Bonsoir, en Martinique pas de SAV.
...
déposer directement mon 7D à Courbevoie.

Salut,
Oui tu peux, ensuite tout dépend du "statut" de la garantie (?)
1ere année: tu poste/dépose, ils s'en chargent mais vérifie bien que leurs délais "du moment" sont compatibles avec les tiens.
2eme année: la prise en charge sous garantie ne peut être effectuée que par le vendeur (et rajouter les délais de transferts), si tu veux absolument passer par Courbevoie il te faudra très probablement payer l'intervention.
Hors garantie: pas de soucis, tu demande un devis et tu as ce que tu paye.

Quand à la poste, C'est effectivement problématique mais si tu doit passer par là, renseigne toi d'abord sur les responsabilités réciproques car, si l'expédition se fait à tes risques, il me semble que le retour se fait sous l'entière responsabilité du réparateurs (en 2008 Canon France était réellement réticent à traiter du matériel venant des dom/tom)
a+
Leave no trace, Take pictures.

canonbeber

Au niveau tarif 60€/h
Pour régler un capteur sur une mire étalon avec le 50 il faut compter 2h donc a mon avis tu peux compter 2h pour le notifier plus 1h par objectif a toi de faire le calcul
Mais ce n est que mon estim

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Juin 13, 2011, 17:43:31
Daniel... tu le fais exprès ou quoi ?  :D

D'un côté il y a le moyen-âge, de l'autre notre époque moderne. Disons, et pour faire court, qu'à notre époque moderne les objectifs sont, eux aussi, bourrés d'electronique...

ha ... non , je ne sais pas comment fonctionne un objectif en fait ^^ pour moi , tout est en standard , d'origine réglé  en usine par des tests en batterie ... genre on prend des gens qui testent les objectifs avant de les vendre ( il ne me viendrait pas à l'esprit de revendre un objectif mal calibré et encore moins un 7D avec des problèmes d'autofocus ) .... je trouve ça lamentable quelque soit la quantité de production ... tu le fais ou tu ne le fais pas...si tu le fais , fais le !

bourré d'électronique = panne de plus argf...le monde moderne  :-\ ( Electronique USM / IS oui je veux bien mais pour moi bien montées , les lentilles devraient toutes donner le point comme il se doit pfff abused ! )

Daniel

ps : bon , je ne vais prendre que des L alors parce que si les L faut calibrer , je n'ose imaginer pour les NON  L pour ça que je trouve mon 55-250 mou alors que d'autres non ! (  :'( :'( :'( ) sauf à 70mm là il est super !
Man On the Moon

saxoblues

Citation de: JamesBond le Juin 13, 2011, 11:16:47
Ceci étant, et en marge de votre post, je me fais une curieuse réflexion. Quand on évoque les problèmes récurrents de calage de l'AF sur le 7D "brut de déballage", beaucoup jurent leurs grands dieux qu'il n'ont aucun problème, renvoyant dans une cour étroite ceux qui en ont ou en ont eu.
12 mois plus tard on voit réapparaître les mêmes pour clamer leur déception sur la précision de cet AF...

Le problème n'est donc pas qu'il y ait ou non un problème de calage, mais bien le temps de réactivité de l'utilisateur. Ceci infléchit durement les statistiques...  ;D

ceci dit ,tous les utilisateurs de 7d ne sont pas sur ce forum , et c'est vrai que majoritairement quand on est content d'un produit on a tendance à moins ce plaindre que l'inverse  ;).

JamesBond

Citation de: saxoblues le Juin 14, 2011, 11:08:55
ceci dit ,tous les utilisateurs de 7d ne sont pas sur ce forum , et c'est vrai que majoritairement quand on est content d'un produit on a tendance à moins ce plaindre que l'inverse  ;).

Mais, cher ami, j'ai déjà expliqué que mon verdict concernant la fréquence de 7D mal calés ne s'appuie par sur ce forum, mais sur le nombre considérable de retours en Atelier enregistrés, et notamment un que je connais bien et dont on parle souvent dans ces colonnes. Les techniciens eux-mêmes reconnaissent que cette situation est du « jamais vu ».

saxoblues

Citation de: JamesBond le Juin 14, 2011, 12:10:50
Mais, cher ami, j'ai déjà expliqué que mon verdict concernant la fréquence de 7D mal calés ne s'appuie par sur ce forum, mais sur le nombre considérable de retours en Atelier enregistrés, et notamment un que je connais bien et dont on parle souvent dans ces colonnes. Les techniciens eux-mêmes reconnaissent que cette situation est du « jamais vu ».

ok , merci pour votre précision! autant pour moi Mr.Bond.

preshovich

c'est "drole" les micro réglages sensés limiter les retours atelier pour calage ont eu l'effet inverse.

major3m

Citation de: bruno-v le Juin 14, 2011, 02:30:40
Salut,
Oui tu peux, ensuite tout dépend du "statut" de la garantie (?)
1ere année: tu poste/dépose, ils s'en chargent mais vérifie bien que leurs délais "du moment" sont compatibles avec les tiens.
2eme année: la prise en charge sous garantie ne peut être effectuée que par le vendeur (et rajouter les délais de transferts), si tu veux absolument passer par Courbevoie il te faudra très probablement payer l'intervention.
Hors garantie: pas de soucis, tu demande un devis et tu as ce que tu paye.

Quand à la poste, C'est effectivement problématique mais si tu doit passer par là, renseigne toi d'abord sur les responsabilités réciproques car, si l'expédition se fait à tes risques, il me semble que le retour se fait sous l'entière responsabilité du réparateurs (en 2008 Canon France était réellement réticent à traiter du matériel venant des dom/tom)
a+

Merci de ta réponse. Mon 7D a deux mois. Le rêve serait de le laisser et de le récupérer le ou les jours qui suivent.... mais mois de juillet oblige, vacances et personnels certainement plus réduit ! Alors j'aimerai bien prendre contact avec eux avant de faire le déplacement. Je ne suis pas tout prés de la "Capitale".
Pour Courbevoie, je ne connaissait que celui là mais si d'autres existent, je serais dans le Loiret alors sud de Paris me conviendrais très bien !
A+ Marc

bruno-v

Citation de: major3m le Juin 14, 2011, 12:49:31
...
j'aimerai bien prendre contact avec eux avant de faire le déplacement. Je ne suis pas tout prés de la "Capitale".
Pour Courbevoie, je ne connaissait que celui là mais si d'autres existent, je serais dans le Loiret alors sud de Paris me conviendrais très bien !

Salut,
Je pense que tu as tout ici:
http://www.canon.fr/Support/consumer_products/services_locator/index.aspx

Un Atelier agrée CPS doit pouvoir faire ce dont tu as besoin mais pense à indiquer clairement tes demandes
a+
Leave no trace, Take pictures.

LeBagage

Citation de: bruno-v le Juin 14, 2011, 21:44:38
Salut,
Je pense que tu as tout ici:
http://www.canon.fr/Support/consumer_products/services_locator/index.aspx

Un Atelier agrée CPS doit pouvoir faire ce dont tu as besoin mais pense à indiquer clairement tes demandes
a+

Eh bien merci à tous pour tous ces commentaires.
Je vais probablement avoir à me déplacer sur Paris pour une mission dans quelques temps.
J'en profiterai pour déposer tout ce petit monde à Courbevoie...
Gonflant quand même...  >:(

haddock76

Dans les mois qui ont suivi l'achat de mon 50D, j'ai rencontré de multiples problèmes d'AF et naturellement en bon impétrant que j'étais, j'ai commencé à tripoter le système de microréglage.
Parallèlement, j'ai appris à me servir de mon bel objet et, au final, j'ai remis les micro-réglages à zéro. S'il m'arrive encore de rater certains clichés, je pense que le vrai problème venait du barbu (encore un) qui officie derrière le viseur, souvent trop pressé et commettant des erreurs.