Lr rime t il avec anti poussiere et raw

Démarré par photo92, Juin 13, 2011, 12:36:22

« précédent - suivant »

photo92

bonjour,

Nouveau sur le forum et avec Lr
Y a t il un filtre anti poussière comme que PS. Après scan de mes photos, j'ai un champ de poussière que j'arrivais à supprimer avec PS et le filtre adapté.
Y a t il l'équivalent, sur Lr, je ne trouve pas

Un peu de mal à comprendre les "catalogues" et mes enregistrements d'après des NEF
merci et bonne pentecôte

philo_marche

Bonjour photo92 et bienvenue sur ce forum.  :)
Je crois que la réponse à ta première question s'appelle "retouche des tons directs".
Je te suggère de l'essayer, c'est assez magique. Mais il faut savoir qu'avec cette fonction, on ne traite qu'une tache à la fois
(un peu comme avec la gomme de Capture NX2).
Bien à toi.
PS La photo du fichier joint est de Verso92, postée récemment dans les rubriques "portrait" et "reportages".
Je le salue au passage.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de lui avoir emprunté sa photo (c'est pour la bonne cause!)  ;)

JamesBond

Quand on se pose ce genre de questions, il existe ceci, qui peut s'avérer précieux.

En voici la porte d'entrée.
Capter la lumière infinie

photo92

Merci pour vos 2 réponses
Mais cela ne me convient pas. Effectuer une retouche point par point, j'y passerai mes soirées. Avec le filtre "anti poussière" de PS, le temps de régler 2 paramètres/photo, et hop le tour était joué.
J'ai regardé l'aide de Lr, mais rien

JamesBond

Dans ce cas, continuez à utiliser PS puisqu'il convient. Ou encore, adoptez CaptureNX.
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Pour le scan, il se peut effectivement fort que PS soit plus adapté.
Les outils antipoussières de LR sont fait pour celles sur le capteur (ce pourquoi ils sont diablement efficaces), ce n'est pas la même chose.