Changement de matériel - Mon impossible cahier des charges

Démarré par magolivier, Juin 13, 2011, 12:56:52

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Comme la campagne "Nouvelle pour longtemps" au moment même où les premières images de la remplaçante sortaient...  :D
Citation de: jac70 le Juin 14, 2011, 07:21:50
Et ça t'étonne ? Tu imagines un constructeur qui dise : "dans 6 mois ou dans un an on sort un super machin".....Que deviendraient les ventes de produit actuel ?
J'ai travaillé suffisamment longtemps dans l'industrie des produits destinés au grand public (automobile) pour savoir l'importance de la confidentialité !  :D :D

Jacques
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

VOLAPUK

Citation de: SCSI le Juin 17, 2011, 14:54:33
On peut voir des exemples de photos avec les exifs?  ??? 8) :-*

Je pense qu'elle changerait d'avis en montant une optique Leica, ce n'est pas le boîtier qui est en cause...

Je ne sais pas mais quand on recommande un boîtier avec une optique «premier prix» à 250€, il ne faut pas en attendre des miracles! Elle en a pour l'argent qu'elle a payé!

Et un 16mm qui ouvre à F/2,8:
— si c'est pour l'utiliser à pleine ouverture en toutes circonstances, pourquoi s'étonner...
— si c'est pour utiliser en faible conditions de lumière, c'est pas la peine. Toute optique lambda de n'importe quelle marque, montrera ses limites en matière de distorsion dans les bords. C'est du b_a ba, rien de nouveau sous le soleil.

L'intérêt de ce boîtier compact, c'est d'être en mesure de le sortir le jour où il y a une très belle lumière et qu'on ne voudra manquer pour rien au monde l'opportunité de fixer ça sur un cliché... Dans ce cas là, il suffira de "visser" un peu. And so on...

L'erreur c'était de recommander une optique low-cost à une novice, sans la teacher et/ou la briefer sur ses limites.

non, là tu pousses le ... bouchon un peu trop loin. Le 16 mn de sony est une daube alors que pour le même prix pana sort un 20/1,7 topissime.

Le boitier comme tu le dis, n'est pas en cause. Ce boitier est top avec une capacité à monter dans les isos surprenante. Le 18/55 n'est pas si mal et les objos via les bagues d'adaptation nombreux.

N'empêche que sony tarde à sortir de nouveaux objos en monture E. Lorsqu'ils le fera et s'ils sont de qualité, le système nex fera encore plus mal ;)

VOLAPUK

tout çà on le sait et d'ailleurs un voigt 35/1,4 sur le nex ca le fait bien... mais des bons objos avec l af c'est quand même mieux avec ce type d'appareil ;)