Cela vous est il déja arrivé : ne plus avoir besoin de rien acheter...

Démarré par photodrone33.com, Mai 23, 2011, 15:35:55

« précédent - suivant »

stabilo60

Il manque un point (achat d'un autre boîtier reflex), donc je mets dans le 14 : Un D3x pour compléter le D3. Le studio photo étant prêt, plus de pixels et plus de dynamique deviennent absolument indispensable pour booster mon talent  ;D ;D ;D

parkmar

à ce jour :12; je trouve que le reflex numérique et ses objectifs sont arrivés à une maturité qui me convient; toute nouveauté devrait être révolutionnaire pour un achat; seul le renouvellement est à envisager et cela concerne plus mon imprimante (2100P), un écran (iiyama pro 514). La nouvelle mouture de la cote du chasseur d'image laisserait à penser que le matériel récent pourrait avoir une valeur négociable. De ce fait la phase du renouvellement est amorcée! d'ailleurs dans ce mini-sondage beaucoup de 12!
Cordialement.

Carloss

ikoflex

Réponse : 12

Je photographie avec un boitier de l'an 2008 et deux zooms récents mais j'utilise très souvent des objectifs du temps de l'argentique sans AF, mon PC date de 2005 et tourne sous Win XP édition familiale version 2002 avec 2 Go de Ram.

photodrone33.com

Je ne suis qu'à moitie surpris par le flot de réponses n°12

Le matériel numériques est en effet arrivé à maturité, le changements de boitier est plus une envie de changer qu'un besoin de technologie.
Les marketeurs vont nous créer des besoins plus que de réelles révolutions.

Mon 5DMKII commence à dater et je ne suis pas prêt d'en changer, il va durer quelques bonnes années, quand aux optiques (achetées à 90% en occasion) continuent à satisfaire à mes exigences.

livre

je vote 12 et je suis satisfait du matériel, sauf accident ou perte et ma carte visa et dans le rouge.

cordialement

Nef

J'aurais répondu 12 il y a qq jours, mais mon écran commence à présenter des signes de faiblesse. Alors ce sera 6 pour moniteur. Mais il y a d'abord l'aspirateur (22 ans lui !) pour que ma femme accepte :-)   oui chérie, la vaisselle à ranger ? toooout de suite ! Bon à plus j'ai une affaire urgente.
Bruno
Arx tarpeia Capitoli proxima

kochka

J'ai vu les nouveaux prix cet après-midi.
ça fait réfléchir.
Le temps des baisses est bien fini.
Technophile Père Siffleur

Michel Denis-Huot

4 le 200/400 canon
14 le prochain DS
Peut-être un autre 4 en attendant!

piedenus

4 - 10 -14.
Dans 14 un sac d'épaule ou je puisse mettre maon réflex avec un zoom - un flash cobra mais surtout un grand carnet, mes stylo, mes petits bordel, un carnet de chèque, une lampe électrique, 6 piles AA, Une ou deux batteries, un déclencheur radio.
J'oubliais, ma lime à ongle,mon mètre ruban.Avez-vous remarqué, je n'ai pas de téléphone portable.
J'ai au moins dix sacs dans mon greniers dont certains sont neufs - aucun ne correspond à mon choix, le plus proche est un Lowepro Passeport Sling mais il est imparfait avec ses poches externes qui ne ferment pas.