Cela vous est il déja arrivé : ne plus avoir besoin de rien acheter...

Démarré par photodrone33.com, Mai 23, 2011, 15:35:55

« précédent - suivant »

canardon7

Verso92

gau

Je vais voter 3, mais uniquement car je viens de vendre un objectif pour en acquérir un autre en remplacement.

Sinon 9-bis : pas besoin d'un trépied mais surement d'une nouvelle rotule ;)

Gibus3133

12 - satisfait de mon matériel actuel et les rares nouveautés photo ne me faisant pas rêver, sauf panne ou casse toujours possibles, je pense qu'il va s'écouler un certain temps avant que je ne consacre un nouveau budget à ce loisir.

ligriv

perso je suit un cycle très précis:

-hifi
-boitier reflex
-Objectif
-informatique
-aéromodelisme
arrivé à aéromodèlisme , je reprend le cycle au début  ;D

And Also The Trees

Alain OLIVIER

J'ai déjà répondu plusieurs fois 12 à des questions similaires de ma chère et tendre et elle ne me croit plus. :-[
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

IronPot

Besoin de plus rien acheter, OUI , Envie de ne plus rien acheter : NON *!  :D ( sauf si l'offre est scotchée au but  débile de ne plus être en accord avec mes besoins !   >:(  )

PS: *: sinon pourquoi vouloir absolument pour les firms rétribuer à prix d'or les débiles/marketeux **!!  >:( :D

PS: **: Cherchez la valeur ajoutée !!  :( :( :(

hartge

Deux négations dans le titre , donc une affirmation ! La différence entre le besoin et l'envie ! Besoin de rien , envie de ...
Envie de quoi , au fait ? De ce qui n'existe pas , mais qui pourrait. Un format FF dans le corps d'un compact , léger , à objectifs interchangeables , et ce qui va avec. Sans concession au niveau qualité , et à prix mini.
En fait , je répondrai à ta question le jour où je n'aurai plus de priorités financières .En attendant ,
le rêve est toujours plus beau que la réalité... ;) ;D

René

Amicalement René

valmente

ne plus avoir besoin d'acheter ? oui depuis longtemps, mais j'ai surtout ENVIE d'acheter en fait  ;D
Sigma Olympus et Ricoh

Glof78

sekijou

12 egalement , j'ai un petit parc de 6 optiques et un boitier performant , mon pc a ete mis a jour pour photoshop et je ne souhaite pas faire mes tirages moi meme.

j'essaie de ne pas me conduire en geek , genre changer de boitier pour gagner une vitesse , comme tout pentaxiste j'attend un utopique 24*36 , mais a defaut je m'abstiendrais de faire des achats photo .

jlzu

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

Jean-Claude Gelbard

Je vais être très original : 12 aussi ! Et au delà... Avec 9 objectifs en tout, je suis obligé d'avoir deux sacs à dos : un grand pour les sorties photo (8,5 kg avec le boîtier et 8 objectifs, le 9è étant un 500 réservé aux photos de voiliers) et un petit pour les vacances, dans lequel je ne mets que le boîtier et 3 zooms 12-24, 24-70 et 70-300 plus quelques accessoires, ce qui me permet de gagner 3 kg. Mais je suis en train de songer à une configuration " reportage" dans laquelle je n'emporterais que le boîtier avec 3 fixes : 2/35, 1,4/50, 1,4/85...

IronPot

::) le plaisir , un peu comme en amour , c'est l'attente ...
... du capteur hyper pixellisé et hyper ISOitisé avec une grande ouverture vissée dessus !!   :P :-* :D

Verso92

Citation de: jlzu le Juin 04, 2011, 11:53:03
12 également, j'ai tout ce qu'il faut

J'ai failli répondre 12, mais une des cartouches de mon imprimante est quasiment vide, alors...

p.jammes

A cette question, il y a un mois, j'aurais répondu 2 et 4.
Maintenant je réponds 12. ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 07, 2011, 08:22:15
A cette question, il y a un mois, j'aurais répondu 2 et 4.
Maintenant je réponds 12. ;D

Jusqu'à la prochaine fois...  ;-)
(on le connait, le Patounet !)

jlzu

Citation de: jlzu le Juin 04, 2011, 11:53:03
12 également, j'ai tout ce qu'il faut
Mais peut-être 1 ou 2 lorsque mon vieux Powershot A70 de 3mp aura rendu l'âme.

JCR

Citation de: JR94320 le Mai 31, 2011, 17:01:52
12 et même double 12  ;D ;D ;D
Ce n'est pas avec des nouveautés bidons ou des pixels en rab que nos chers fabricants me feront investir  :-\
Seule une "vraie" évolution en dynamique du coté des capteurs pourrait me faire changer d'avis

Comme toi mais j'ai un metro de retard donc je vais investir dans un télémétrique  ;)

Ghjattu Salvatu

Le Tailleur

12
Les D3, D2X, S5 et Kodak DCS Pro 14nx avec la triplette 2.8 + Sigma 120-300/2.8 suffisent largement à mon activité.

Même si j'achèterai à terme le remplaçant du D300 et un boitier FX surpixelisé pour le studio et le packshot.
Le remplacement du 70-200 I par le II et du 120-300/2.8 par le nouveau sont aussi planifiés. Avec peut-être la revente des anciens et de quelques autres objectifs peu ou pas utilisés.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Odi

les points 2 3 4
... mais ça peut changer demain, en ce sens que le matériel n'est pas une fin en soi, mais que le moyen pour mener certains projets...