Décrasser de la Kodachrome

Démarré par jpsagaire, Juin 15, 2011, 08:15:51

« précédent - suivant »

jpsagaire

Citation de: titisteph le Juin 21, 2011, 09:58:47
Je ne crois pas que ça existe encore. C'était l'agent mouillant de chez Agfa.
Mais il y a la même chose dans d'autres marques! Comme chez Ilford.

C'est devenu : Agent Mouillant WAC (auparavant AGFA AGEPON)  (1.25 Litre)-

Un litre un quart pour la somme de 25,90 euros chez un fournisseur en ligne, 20 euros pour un litre de celui d'Ilford (ils se font pas ch...r non plus) les prix ont explosé en qq années. De plus, j'ai pas besoin de telles quantités.
Je vais chercher moins gros et moins cher, mais me méfie des liquides-vaisselle, avec tous les trucs qu'ils y mettent...

Vais voir avec un tireur * de ma connaissance, pour une petite dose dont je le dédommagerais ...

jp  ;)

* Ils deviennent rare mais ça existe encore  ;D
à lire on apprend beaucoup !

Otto Fokusse

T'as qu'à prendre du liquide vaisselle bio, ça se vend pas (encore) à 20 euros le litre  ;D

Peut-être du savon de Marseille liquide ? Au moins on sait ce qu'il y a dedans.

jpsagaire

Chez Tetenal 250 ml pour 3,50 €, (hors port mais c'est le cas pour les autres aussi) ça ne parait un peu plus raisonnable : 14 € le litre...

:)
à lire on apprend beaucoup !

gwinru

Il y a fort longtemps j'utilisais un agent mouillant beaucoup moins cher : le Mir. Je terminais mes développement N&B avec de l'eau et du Mir. J'utilise toujours ce produit pour nettoyer mes lunettes.

rsp

Je crois que le nettoyant industriel nommé autrefois TEEPOL est à peu de chose près la même chose que l'AGEPON. Attention avec les produit genre MIR car il y a souvent du nettoyant, mais y'a pas qu'ça, comme on dit dans un film célèbre. En particulier pour les produits qui rendent les mains de Françoise si douces : ils laissent un dépot.

Il y a peut-être une difficulté particulière pour les Kodachrome en raison de leur "relief" ?