Fiabilité des cartes mémoires SD

Démarré par HEXE, Juin 14, 2011, 11:56:45

« précédent - suivant »

HEXE

Avez-vous une opinion comparative sur la fiabilité (pas les performances) des cartes SD Sandisk, Lexar et Transcend?

bigouden

Je possède plusieurs cartes transcend SD et SDHC de 2 et 4GO  (différentes classes...), je n'ai jamais eu de problèmes.

Nicolas Meunier

Dans les 10 dernières années la tendance qui se dessinent c'est :
Sandisk au top
Lexar souvent au top mais parois des series problématiques
Transcend bien pour le prix mais un nombre beaucoup plus grand qui ont perdus une fois ou deux les photos d'une carte.

Maintenant c'est une tendance en frequentant des centaines de pro et des forums depuis des années, pas des stats précis.

jeanmau

J'ai plusieurs Transcend 4GO, classe 6 et 10 avec plusieurs milliers de photos et des  dizaines d'heures de vidéo, je touche du bois mais jamais un problème...

Nicolas Meunier

Citation de: jeanmau le Juin 14, 2011, 14:28:09
J'ai plusieurs Transcend 4GO, classe 6 et 10 avec plusieurs milliers de photos et des  dizaines d'heures de vidéo, je touche du bois mais jamais un problème...

c'est en effet le mieux à faire.

Transcend n'est pas une mauvaise marque loin de là hein, mais je ne connais personne en Transcend qui n'ai jamais perdu une seule carte. Mais perdre une carte en 4 ou 5 ans c'est horrible pour certain et insignifiant pour d'autres.

Perso je me suis toujours dit que la différence de prix est tout à fait correct pour avoir l'esprit léger... donc je ne prend que des Sandisk dans les hauts de gamme

Casse-noisette

depuis le temps que je les vends et toutes celles que j'ai acheté.
Pas de soucis avec Sandisk, que du bonheur...
L'esprit peut tout concevoir !

HEXE

J'ai des cartes des 3 marques et je n'ai pour le moment jamais perdu de photo. Mais selon mmeunier il y a de petits risques avec Transcend donc je vais de ce pas réserver mes Sandisk aux photos que je ne pourrai pas refaire.

preshovich

chaosphere

fanedi

Bonjour

me suis acheté tout récemment sur aliexpress chez 2 fournisseurs différents 5 cartes sd LeXAR 32 GB pour pas cher ( ~13 $/pièce ) .
me suis aussi acheté 2 cartes sandisk ( 32 et 16 GB ) dans mon magasin habituel

résultat des courses

No problem avec les Sandisk :
(32GB) utilisées en photos et video sur un canon p500 : OK
( 16GB ) en vidéo sur un pocket camescope chinois : OK juste au bout des 16 GB

NON OK avec toutes mes cartes chinoises Lexar ( des contrefaçons peut-être ? ) :
avec le même camescope que plus haut : ok jusque 2 GB, au delà tous mes fichiers video sont en error et illisibles ( même en ayant pris soin de formater ces cartes avec le camescope en question )

madrunner

Sandisk indestructibles :
SD et Compact Flash déjà oubliées en poche et passées à la lessive sans soucis.
(Peut-être juste un peu des couleurs délavées sur les photos...   ;D )

One way

Un test à été fait et j'avais placé un lien de la vidé sur le forum. Les plus fiables sont les Panasonic et pas les Sandisk.
"Tu veux ma photo!!?"

benito

pour ne pas confondre mes cartes suivant mes boitiers, achetant le petit Canon S95 je lui ai adjoint des cartes Lexar

et après 2 (deux) usages  une carte Lexar professional  SDHC  8GB 133x Speed a perdu ( je l'ai vu tomber sur la table noire et l'ai récupéré) le petit curseur de nylon blanc servant à bloquer ...
que faire ( j'avais mis les photos dans mon ordi) et c'est en prenant la carte entre 2 doigt et le plaçant dans le boitier , délicatement , que ce tout petit bout de plastique s'est détaché en partie, et me demandant ce qui se passait, j'ai appuyé dessus pour qu'il reste : résultat il est tombé et je ne sais plas écrire sur la carte ...

je ne comprend pas cette fragilité ( et la garantie ??? l'emballage est déjà partis à la décheterie ...

Goblin

Citation de: One way le Août 24, 2011, 20:47:41
Un test à été fait et j'avais placé un lien de la vidé sur le forum. Les plus fiables sont les Panasonic et pas les Sandisk.

Tu confonds fiabilité et robustesse.

Je me souviens du test (si c'était le même) - ils les avaient fait chauffer, refroidir, ont tapé dessus, sauté a pieds joints, passé des bagnoles dessus et j'en passe. Quoi qu'il en soit, c'était un test de robustesse, non pas de fiabilité.

Une carte robuste pourrait très bien endurer des tests physiques difficiles, pour tomber en panne trois semaines plus tard en utilisation tout a fait normale.

Une carte fiable pourrait marcher pendant des années, mais ne pas pouvoir endurer une descente/remontée en température ou un choc moyen.

Bien entendu, une carte robuste a toutes les chances d'être fiable la plupart du temps.

La question étant sur la fiabilité de la chose - mes 0.02 euros:

- Transcend: fiable (jamais le moindre problème) MAIS ne correspond JAMAIS a la vitesse affichée en utilisation photo (essai avec trois CF 16Gb x400 et une SD Classe 10). Elles sont tout simplement lentes en utilisation photo, avec des grandes variations entre des exemplaires de lots différents. La SD est lente au point d'être ridicule.

- Kingston: rapide comme une bête, plusieurs erreurs d'écriture et blocages. Actuellement en SAV, j'attends son remplacement.

- Sandisk (16gb SD Extreme Pro SDHC UHS-1): Une bête absolue. Fiable, et tout aussi rapide que la Transcend 16gb x400. Qui, soit dit en passant, est une CF.

fanedi

Bonsoir

Quelqu'un a-t-il eu comme moi de mauvaises expériences avec des cartes SD type Lexar ou transcend (32GB ) achetées sur des sites de type "aliexpress"  ( voir mon message un peu plus haut )

Sont-ce des clones ? de fausses cartes 32 gb ?
Merci pour vos infos

Goblin

Et quels problemes as tu exactement ?

Edouard de Blay

moi , j'ai eu 2  problemes avec la sandisc sd , photos disparues a chaque fois, du coup, j'ai acheté une tdk .
je ne sais pas a quoi cela a été du car les 2 autres non rien eu
Cordialement, Mister Pola

Goblin

Si t'as eu une fausse sandisk, il se peut qu'elle ait eu une capacité moindre que promis.

Il s'agit de cartes disons de 2Gb, avec une etiquette en 8, 16 ou 32gb.

L'ordi les voit comme des 16gb, l'appareil aussi. Quand t'arrives au maximum de 2gb, elle commence a te renvoyer des erreurs dans la figure.

Les plus perverses fonctionnent en boucle - au fur et a mesure que tu les remplis, les fichiers anciens sont effacés.

Yann.M

Au risque d'être désagréable, ce que je ne souhaite pas : je pars du principe que lorsque l'on met plus de 400 euros dans un appareil photo (#2600 francs), c'est que l'on attache une grande importance à ses souvenirs, donc je ne comprends pas l'attitude de ne pas se doter du matériel complémentaire le plus fiable, c'est à dire d'une carte de qualité.  ;)

Edouard de Blay

Goblin.
C'est une 8 giga mais au bout de 50 photos la camera me disait  " carte mémoire pleine", alors que j'étais en jpg en  8 m de pixels .En éteignant et rallumant ,Ca repartait, en enlevant la disquette et la remettant, ça m'effacait les photos

Goblin

Citation de: mister pola le Août 31, 2011, 09:35:31
Goblin.
C'est une 8 giga mais au bout de 50 photos la camera me disait  " carte mémoire pleine", alors que j'étais en jpg en  8 m de pixels .En éteignant et rallumant ,Ca repartait, en enlevant la disquette et la remettant, ça m'effacait les photos

Fausse carte. Probablement avec une puce 128mb dessus.

Mets la dans un lecteur, et commence a lui balancer des fichiers de 10mb dessus, tu trouveras vite la limite.

Edouard de Blay

dire que je l'ai achetée dans un magasin photo

Goblin

Dans ce cas il y a des chances que ce soit juste une histoire de contenu. Genre - fichiers sur la carte, non visibles par l'appareil. Formate la, vois si ça change quelque chose. Je doute que les fausses cartes aient fait leur chemin vers les magasins photo. Du moins pas en France. Elles restent plutôt l'apanage des sites douteux.

Nikojorj

Pour la fiabilité, on trouve aussi pas mal d'histoires de pertes de données sur cartes sandisk : j'ai l'impression que y'en a plus ou moins pour tout le monde un peu comme avec les disques durs.

Pour la fausse carte, c'est une spécialité d'ebay entre autres fournisseur chinois, j'ai aussi chez moi une carte 2GB pleine à 666MB...
Et ça se trouve aussi en version clé USB etautres baladeurs.

Philgood60

J'ai également rencontré ce genre de prob sur une carte "Lexar Pro" de 32GB achetée sur eBay!
Je ne l'utilise plus et j'ai racheté une "Sandisk Extrême" sur un site "Pro" depuis...
J'ai aussi des "Transcend" et je les trouve beaucoup moins rapides aussi bien en lecture qu'en écriture mais fiables!

Je pense qu'il faut se méfier des cartes de marques vendues bon marché sur Yabe!