Mode Paysage -1 sur D7000

Démarré par jpch84, Août 08, 2011, 03:26:53

« précédent - suivant »

jpch84

Après avoir lu des kilomètres de fils sur l'expo du d7000 , testé de multiples combinaisons de modes pictures control, des courbes personnalisées qui ne m'ont pas convaincu, j'en suis arrivé a un truc tout simple qui me convient en usage courant:

mode paysage  contraste -1  saturation -1 accentuation +4

Il y a un poil plus de contraste qu'en standard mais principalement dans les valeurs moyennes, et c'est bien le problème le plus décrié du d7000, non?

manque un peu de saturation à -1 mais a 0 il y en a trop pour moi.

Bon, a vérifier sur diverses images et d'autres utilisateurs si c'est bien le Graal  ;D ou si je retourne a mes chères études.

mamad-06

Citation de: jpch84 le Août 08, 2011, 03:26:53
Il y a un poil plus de contraste qu'en standard mais principalement dans les valeurs moyennes, et c'est bien le problème le plus décrié du d7000, non?
Non car ce n'est pas encore suffisant (à mon sens).

jpch84

Oups, en parcourant les fils je viens de voir que je n'avais pas inventé la poudre, le mode paysage avait déjà été discrètement évoqué par JMS mais il je pense qu'il n'a pas trop insisté pour ne pas se faire passer au lance-flammes.

Avec le d7000:
je remplace donc le mode standard par paysage -1 qui devient mon nouveau standard.

paysage reste paysage sans modifs

et portrait des anciens nikon est remplacé par standard du d7000

C'est pas universel mais ça correspond a mes gouts.

JP31

Je suis en paysage aussi depuis qques tps, mais je ne peux juger les photos que sur l'écran du boitier. :'(
En même tps ils préconisent ce mode pour tout ce qui est paysage de nature et urbain, donc pour des photos de vacances\tourisme, ça devrait le faire...