Leica M ou Nikon D3s ? D700 ? pour tour du monde ?

Démarré par Shiro75fr, Juin 14, 2011, 13:32:55

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: oliv-B le Juin 30, 2011, 22:55:03
parce que bon un tour du monde, il y a mille façon de le faire
Citation de: Shiro75fr le Juin 14, 2011, 13:32:55
Je prépare mon tour du monde. Je voyagerais en ROUTARD

D' où ma proposition en début de fil...

Wilfrid

je viens de parcourir le fil...  ??? ??? ::)
Vu le niveau de la question... prend un compact!
Bon voyage

Tonton-Bruno

Citation de: BLESL le Juin 30, 2011, 20:24:55
T'as idée du temps que met un colis pour arriver dans beaucoup de pays du tiers-monde ? T'as idée du nombre de colis qui n'arrivent pas au destinataire, dans beaucoup de pays du tiers-monde. Enfin as-tu idée des droits de douane (ou bakchich, ou les deux)  à payer dans beaucoup de pays du tiers-monde quand tu reçois un colis précieux venant de l'étranger ?
En effet !

Je comprends aussi qu'il n'est pas facile d'avoir un correspondant dans chaque pays.

Il vaut donc mieux partir avec un seul appareil et une focale fixe, et peut-être un compact de secours au fond du sac.

Déjà, un boîtier, une batterie de secours, un chargeur, et des cartes SD, c'est encombrant pour un voyage "routard-mais-pas-trop"; du style sac-à-dos et bus, mais logement correct, et plus souvent des visites de lieux touristiques plutôt que des séjours au fin fond d'un village de paysans en zone désertique, sous le déluge de la mousson, ou dans un igloo!

siam

A noter que selon certaines expérimentations? UN LEICA m.6 C'est classique, surtout à pleine ouverture. Les lois de l'optique étant ce qu'elles sont, les objectifs sont tous meilleurs au centre que sur les bords. Fermer un peu le diaphragme améliore souvent beaucoup la situation et comme d'habitude, les objectifs avec les optiques les plus haut de gamme sont beaucoup moins sensibles au phénomène.

Shiro75fr

Petite News..

Je me suis décidé semaine derniere a acheter mon boitier ! enfin !

Petites recherches sur le web pour le trouver au meilleur prix et  j'ai trouvé quelques magasins, Cobra, magma, darty. Je les ai contactés les uns apres les autres (en plus de d'autres détaillants aux conditions similaires sur le D700, c'est a dire entre 2000 et 2089 euros) et tous sont en rupture de stock sans date de réapprovisionnement !

Quelqu'un sait ce qu'il se passe ? probleme avec l'usine du japon ou non réassort en prévision du remplacant ?

arno06

Citation de: JCR le Juin 27, 2011, 22:39:07
Pensez vous que les Nikon soient anodisés noirs et donc pas peints  ::)

je ne parle pas des boitiers en polycarbonate comme les...............entrées de gamme  ;D

Tu n'as pas due voire beaucoup d'anodisation dans ta vie si ?

Jc.

Citation de: Wilfrid le Juin 30, 2011, 23:04:23
Bon voyage

Oui, je pense la même chose...

PhotoPro

Citation de: Shiro75fr le Juillet 06, 2011, 11:38:36
Quelqu'un sait ce qu'il se passe ? probleme avec l'usine du japon ou non réassort en prévision du remplacant ?
Non, Nikon n'arrête pas un boitier comme ça du jour au lendemain. Le D90 par exemple se trouve encore plus de 6 mois après la sortie de son remplaçant. Le D800 n'est pas encore sorti! Le D700, boitier pro, est made in Japan et non aux Philippines comme les boitiers amateurs et experts. Il est normal qu'il y ait des problèmes.
Cependant, une recherche de 2 minutes me montre qu'il est dispo sur Amazon, sur Fnac.com et dans les Darty de Lyon (mais tu n'es peut être pas du coin).

René

Citation de: Wilfrid le Juin 30, 2011, 23:04:23
Bon voyage

Je dirais DEUX  (par sécurité bien sûr...)
Amicalement René

nickos_fr

Bon choix ce d700 ;) et comme tu disais au début photographier principalement à 40 mm et 100 mm
et que visiblement la map manu n'est pas un soucis pour toi puisque tu envisageais un M9  ;D
je te conseil ce d700 avec le voigtlander 40mm f2 SLII et le voigtlander SLII 90mm f3,5, avec ces objectifs surtout le 40 le d700 est ridiculement compact et leger  :)
cerise sur le gâteau les 2 sont livré avec une petite bonnette macro sympa pour s'attarder sur des détails.
pour la photo de paysage leur 20mm n'est pas mal non plus ;)