Leica M ou Nikon D3s ? D700 ? pour tour du monde ?

Démarré par Shiro75fr, Juin 14, 2011, 13:32:55

« précédent - suivant »

Fylt

Moi je prendrais un D3100 ...  8)

... il est léger et fait d´aussi belles photos que les M, les D700 ou les D3s !

Ben oui, il y a des boitiers pour des usages ... mais pas encore des boitiers pour faire les meilleures photos ... Dieu merci !  :D
Ça fait réponse au vitriole mais bon, quand on pose ce genre de questions c´est que notre expérience-connaissance-culture de la photographie est plutôt faible. Alors à quoi bon acheter du matos dont n´exploitera même pas 5% de son potentiel ?

barberaz

Citation de: roubitch le Juin 15, 2011, 13:53:03
tout à fait, on peut porter bcp plus sur un vélo... ::)

Tu n'as pas du bien comprendre, je disais justement qu'à vélo on chassait plus le poids que lorsqu'on est en transport en commun + logement en dur.

Shiro75fr

hello a tous, voici un complément d'infos que j'ai placé sur le forum leica

Houla je m'absente quelques heures et le forum s'agite !

En effet la solution Argentique est interessante, dans le passé on hésitait pas a se charger mais cela risquerait d'etre trop contraignant car jusqu'a mon retour sur paris tout reste en numerique justement pour les facilités d'upload sur des serveurs, taille du stockage (1000 photos sur une carte memoire c'est quand meme plus  pratique que 1000 photos sur 50 peloches). Neanmoins j'exclue pas l'idée de prendre un petit lomo pour l'argentique ( pas en back un, juste pour le plaisir de jouer avec )

Concernant la recherche de la qualité d'image je suis d'accord avec vous, c'est le photographe qui fait la  photo, c'est l'oeil du tigre qui crée les victoires, mais... si  on peut avoir un petit coup de pouce pour faire encore mieux ? pour avoir LA photo qu'on aurait pas pu avoir avec Justement un appareil plus limité ?

Je me rappelle il y a quelques mois au perou je grimpais lors d'un treck avec mon gros canon et un pana prenant des photos a tout vas (etrangement tout etait la pour que mes doigts s'agitent sur la gachette febrilement). Sur ecran, rien a redire cadrage, respect des couleurs, je finis donc mon voyage l'ame en paix, le bonheur au coeur.

Arrivé a paris, commence le travail de post traitement, verifications sur ecran des photos, image a 100%, et... quelle ne fut pas ma déception.. avec les années mon niveau d'exigeance augmente, comme un drogue il m'en faut plus...

Paysage superbe du canyon de la colca, a 100 % on distingue plus les details des plantes grises recouvrant les roches qui ne deviendront vertes qu'aux premieres gouttes de pluie. Les arbres au loin n'ont plus des feuilles mais des taches vertes. La dessus je me met a penser, "je fais pas de la photo mais de la peinture..." Hors je souhaite que les details apparaissent quand je le souhaite de la meme maniere qu'ils disparaissent quand je trouve cela necessaire.

J'ai choisi ces 3 boitiers pour la qualité des details qu'ils offrent de jour comme de nuit. En effet sur pied il est possible de faire des la photo avec une expo longue ou en ralentissant l'obturation, mais qu'en est il pour la photo en mouvement ? la photo de rue a main levée ? celle ou je mets la main dans la besace a la hate et hop clic clic ? Ou la photo qu ont prend plaisir a composer, a choisir angles, expos etc.. histoire d'arriver a... haaaaaa

Enfin voila... esperant que cela vous aura plus renseigné sur ce que j'attends du boitier..

Hulyss

Shiro75fr

loooooooool super hors budget, a ce prix je fais plus le tour du monde mais j'achete l'appareil... mais.. heu.. non ;-)

Citation de: Hulyss le Juin 15, 2011, 15:52:25
Je crois que tu es mûr pour un SD1, en fait  ;D

bazile

Citation de: Shiro75fr le Juin 15, 2011, 15:37:56
hello a tous, voici un complément d'infos que j'ai placé sur le forum leica

Houla je m'absente quelques heures et le forum s'agite !

En effet la solution Argentique est interessante, dans le passé on hésitait pas a se charger mais cela risquerait d'etre trop contraignant car jusqu'a mon retour sur paris tout reste en numerique justement pour les facilités d'upload sur des serveurs, taille du stockage (1000 photos sur une carte memoire c'est quand meme plus  pratique que 1000 photos sur 50 peloches). Neanmoins j'exclue pas l'idée de prendre un petit lomo pour l'argentique ( pas en back un, juste pour le plaisir de jouer avec )

Concernant la recherche de la qualité d'image je suis d'accord avec vous, c'est le photographe qui fait la  photo, c'est l'oeil du tigre qui crée les victoires, mais... si  on peut avoir un petit coup de pouce pour faire encore mieux ? pour avoir LA photo qu'on aurait pas pu avoir avec Justement un appareil plus limité ?

Je me rappelle il y a quelques mois au perou je grimpais lors d'un treck avec mon gros canon et un pana prenant des photos a tout vas (etrangement tout etait la pour que mes doigts s'agitent sur la gachette febrilement). Sur ecran, rien a redire cadrage, respect des couleurs, je finis donc mon voyage l'ame en paix, le bonheur au coeur.

Arrivé a paris, commence le travail de post traitement, verifications sur ecran des photos, image a 100%, et... quelle ne fut pas ma déception.. avec les années mon niveau d'exigeance augmente, comme un drogue il m'en faut plus...

Paysage superbe du canyon de la colca, a 100 % on distingue plus les details des plantes grises recouvrant les roches qui ne deviendront vertes qu'aux premieres gouttes de pluie. Les arbres au loin n'ont plus des feuilles mais des taches vertes. La dessus je me met a penser, "je fais pas de la photo mais de la peinture..." Hors je souhaite que les details apparaissent quand je le souhaite de la meme maniere qu'ils disparaissent quand je trouve cela necessaire.

J'ai choisi ces 3 boitiers pour la qualité des details qu'ils offrent de jour comme de nuit. En effet sur pied il est possible de faire des la photo avec une expo longue ou en ralentissant l'obturation, mais qu'en est il pour la photo en mouvement ? la photo de rue a main levée ? celle ou je mets la main dans la besace a la hate et hop clic clic ? Ou la photo qu ont prend plaisir a composer, a choisir angles, expos etc.. histoire d'arriver a... haaaaaa

Enfin voila... esperant que cela vous aura plus renseigné sur ce que j'attends du boitier..

Il te faut donc un boitier qui ait des hauts iso propres, des millions et des millions de pixels (pour les feuilles dans les arbres), plein format et qui tiendrait dans une poche. Peut etre un croisement de d3s/x/m9 ... Si ça existe un jour, j'achete tout de suite. Mais aujourd'hui, tu cherches un mouton a 5 pattes  ::)

barberaz

Citation de: roubitch le Juin 15, 2011, 17:46:53
en moyenne tu es à 7/15kg à pied, +/-30kg en cyclo...

J'ai rencontré des gens qui ont fait le tour du monde en vélo et connait 1 couple qui fait de longs périples en tandem, les 30 kgs sont vites atteint par l'équipement car le délire en vélo va souvent de pair avec autonomie, ce qui n'est pas le cas du gars qui loge dans des guesthouses.

Alexandre Baron

[mode coup de gueule]
mais qu'est-ce qu'on s'en fout des velos puisque ça n'est pas le cas ici. putain c'est chiant de voir un fil pourri par des hors sujets a la con...
[mode coup de gueule fin]

Reflexnumerick

Citation de: Alexandre Baron le Juin 15, 2011, 21:13:55
[mode coup de gueule]
mais qu'est-ce qu'on s'en fout des velos puisque ça n'est pas le cas ici. putain c'est chiant de voir un fil pourri par des hors sujets a la con...
[mode coup de gueule fin]
ouais, il a raison ! vous déconnez, là !

mais si je devais faire le tour du monde à vélo, c'est pas le matos que je devrais alléger  ::)
S5 pro-x10-xa1

oliv-B

bah ouiai et puis c'est bien le vélo  :D
que dire de plus sur le sujet ?

de toute façon c'est un choix personnel à faire en fonction de ses envies, habitudes et en fonction du voyage envisagé, moyen de transport, logement, ect ect,
on n'utilisera pas le meme matériel dans les rues de Vienne et dans les township de Cape town, du moins pas dans les meme conditions...

celui qui fera les meilleurs photos ?
il n'y a pas vraiment de réponses, c'est variable en fonctions des sujets envisagés, des gouts, attentes ect ...

par exemple j'aime bien voyager avec 2 D2 et un 400 + un fish + D90 + 35 c'est pas pas une solution ideale et rationnelle sauf pour les photos que j'ai envie ou besoins de faire, ici si j'avais ce choix à faire pour mes besoins, par habitudes et gouts je prendrais le D3s,
mais bon si demain je devais partir faire un tour du monde seul en mode routard, je changerais certainement mes habitudes, impossible de partir sur un tel voyage avec 20 kg de matériel photo  :D

la question à poser pour moi est plus quelles photos souhaite tu faire ? si tu as la réponse le matériel s'imposera de lui meme, sur un voyage aussi important et forcément varié en matiere de conditions et de sujets, il te faudra forcément faire un compromis, lequel ?
le meilleurs à tes yeux ...

Yann.M

Botticelli

Citation de: p.jammes le Juin 15, 2011, 11:15:09
La petite mappemonde sous le pseudo. ;)

Tu semble être le seul à la voir, enfin en tout cas je semble ne pas être le seul à ne pas la voir.

Heureusement shiro75 a mis un lien vers son site dans un message, et c'est vrai qu'il fait de belles photos :)
Arrogant, sans limite

pourquoipas

Citation de: roubitch le Juin 15, 2011, 23:57:33
moi aussi... cela dit je pense que c'est emballé non?

allez, d700 +50mm f1.8 +24 /120 f4... fais de beaux rêves :)*

Il y en a un qui a propose un 400 f2.8 quand meme.
On n'a pas encore tranche la-dessus.  ;D

Et le Leica S2 ?  :D
Flickr makalux

Shiro75fr

MErci botticelli pour le compliment !!

Alors bonne nouvelle ! ce week end je teste un M9 avec un voigtlanger Nokton F1 et je testerais dans la foulée le D700 avec le meme objectif mais doté d'une bague adaptatrice.
Citation de: Botticelli le Juin 15, 2011, 23:53:45
Tu semble être le seul à la voir, enfin en tout cas je semble ne pas être le seul à ne pas la voir.

Heureusement shiro75 a mis un lien vers son site dans un message, et c'est vrai qu'il fait de belles photos :)

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Juin 16, 2011, 10:55:53
Alors bonne nouvelle ! ce week end je teste un M9 avec un voigtlanger Nokton F1 et je testerais dans la foulée le D700 avec le meme objectif mais doté d'une bague adaptatrice.

Je serais très, très curieux de voir les résultats du Nokton sur le D700... j'attends ça avec impatience !

;-)

Shiro75fr

Merci pour le lien, mais dites moi, est il vrai que si je mets des objos leica sur le D700 je perds la mise au point a l'infini alors que c'est pas le cas sur le 5d mark 2 ????

Citation de: roubitch le Juin 16, 2011, 11:01:51

bonne nouvelle...

sans vouloir insuffler le doute dans ton esprit fiévreux, jette un oeil à ce fil ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80257.0.html

Shiro75fr

Bonjour Roubitch,

Voici le site que j'ai fait pour mon tour du monde, il y a pour le moment que quelques galeries, mais ca te donnera un appercu. la galerie du sri lanka et du perou sont les plus proches de ce que je souhaite faire.

www.lieyim.fr

Citation de: roubitch le Juin 16, 2011, 12:18:58
si... voir les coms: tu perds les automatismes et l'infini a priori. Si tu nous en disait plus sur tes tofs... plutôt généraliste? avec préférence paysages, portraits, monuments?

j_l_c

Je n'ai pas tout lu, mais rapidement.
Il faut faire attention car le leica M9 est plus un jouet qu'un véritable outil.
Je te conseillerai donc plutôt un Nikon.

Verso92

Citation de: j_l_c le Juin 19, 2011, 20:21:18
Il faut faire attention car le leica M9 est plus un jouet qu'un véritable outil.
Je te conseillerai donc plutôt un Nikon.

Les Leica M ont toujours plus ou moins été des jouets. Pour vraiment faire des photos, un Nikon a toujours été plus indiqué...

MarcF44

Au fait on aura le droit de voir les clichés ? 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Didier2

Rien que la différence de prix entre le Leica et le D700, c'est bien 6 mois de plus de voyage...

Sebmansoros

Posséder un Leica relève plus du snobisme que de l'efficacité.

Verso92

Canito

Si si, le monsieur a raison, c'est affreusement snob. C'est par pur snobisme que j'utilise un Leica (argentique bien sûr). D'ailleurs, j'ai décidé de l'être encore plus en le vendant pour ne plus utiliser que des jetables, ou un fusin et un carnet ; c'est beaucoup plus snob.