Problème batteries 60D Chine

Démarré par vincent10987, Juin 14, 2011, 19:27:03

« précédent - suivant »

vincent10987

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté 3 batteries LP-E6 pour mon 60D (venant de Chine) mais à ma grande surprise à la réception j'ai essayé de les charger et le voyant du chargeur CANON ne s'allume pas.
De plus quand je les met dans l'appareil, il s'allume quelques secondes, le voyant batterie sur l'écran supérieur clignote puis il s'éteint.

Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ?

Merci pour vos réponses  :) .

Aphid

Le chargeur Canon n'accepte que les batteries Canon. Celles-ci ont une puce intégrée pour la gestion de la charge justement.
Tes batteries chinoises n'ont pas cette puce donc le chargeur les refuse. Elles sont certainement vides également donc ton boitier s'éteint.
En principe, les batteries no-name sont livrées avec leur chargeur propre pour pallier ces problèmes.
Mais le boitier ne les reconnait pas non plus et affichera le symbole de batterie vide même s'il restera allumé.
Sébastien

vincent10987

D'accord, merci.

Donc si j'ai bien compris même avec des chargeurs no-name cela ne marchera pas sur mon 60d ?

Aphid

Si, l'appareil ne verra pas la batterie mais cela n'empêchera pas le boitier d'être alimenté.
Sébastien

vincent10987

duboiscl

Bonsoir,

J'ai acheté sur Ebay 2 batteries entièrement compatible avec le chargeur et l'appareil photo.
Avec une batterie j'ai fait dernièrement plus de 900 photos  avec un 7D et un 100/400 et il restait environ 1/3 de la charge. Pour moi c'est aussi bon que l'original, mais pour beaucoup moins cher.

famchigui

Je viens d'acheter une batterie chez Aboutbatterie et elle fonctionne .

ulysse1

j'ai depuis un an 2 batteries génériques de type LP-E6 achetées chez subtel (que je recommande)
elles se chargent parfaitement sur le chargeur Canon, sont reconnues et affichent la charge exactement comme la Canon d'origine, bref, aucune différence sinon le prix

CDBuster

Meme choses 2 x générique acheter sur eBay au Canada pour moin de 40$ livré en 3 jours et elles se charge, affiche et meme se mémorise pour suivit, avec un # de série dans mon 7D
http://www.cafr.ebay.ca/itm/260779189380?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

vulpes

Citation de: famchigui le Janvier 06, 2012, 17:21:30

pareil
Impossible photographe....

JamesBond

Citation de: famchigui le Janvier 06, 2012, 17:21:30

Citation de: ulysse1 le Janvier 06, 2012, 17:33:16
j'ai depuis un an 2 batteries génériques de type LP-E6 achetées chez subtel (que je recommande) […]

Attention à ne pas confondre produit générique (AboutBatteries ou autre) qui sont d'excellents articles, avec des contrefaçons ou autre copies chinoises dont semble parler l'initiateur de ce fil.
Capter la lumière infinie

VROUM

Comme quoi rien ne vaut un coup d'oeil sur les forums CI avant de se lancer dans les achats..   ::)
Ok, ça fait un peu "léche cul" je sors...

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2012, 20:57:31
Attention à ne pas confondre produit générique (AboutBatteries ou autre) qui sont d'excellents articles, avec des contrefaçons ou autre copies chinoises dont semble parler l'initiateur de ce fil.
Ce n'est pas exactement ça, la contrefaçon ce n'est que quand quelqu'un qui n'est pas Canon essaye de faire passer son machin pour du Canon.
Parler de contrefaçon est donc inapproprié (comme aurait dit un ancien président des US), toutes ces batteries sont des génériques (sauf si on achète des batteries avec marqué Canon à 5$, mais c'est rare!).

Là, c'est dans les deux cas des batteries compatibles, mais plus ou moins compatibles : le problème est du au fait que pour décourager les fabricants de génériques, Canon a rajouté une puce dans ses batteries vendues plusieurs fois leur prix, et que sans cette puce on observe les effets mentionnés au début du fil, résolus avec un chargeur tiers.

ulysse1

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris Nikojorj, sauf pour la dernière phrase "sans cette puce, on observe les effets mentionnés au début du fil, résolus avec un chargeur tiers"
Il y a en fait 2 générations de génériques
-la première, sans puce,  nécéssite non seulement un chargeur spécial, mais il y a aussi le fait que son degré de charge n'est pas indiqué par l'appareil; bref, quasi inutilisables.
- la deuxième (vendue actuellement par Subtel et About batterie entre autres ) a une puce, est traitée par le boitier comme une Canon ( charge, etc..) et se charge sur le chargeur Canon.
Je ne peux me prononcer sur sa longévité (les miennes ont un an), mais le prix et la qualité sont là
Pour être complet, il est probable que le boitier détecte et enregistre l'usage de ces génériques, et qu'en cas d'envoi au SAV sous garantie, il peut y avoir un souci si la panne est liée à l'utilisation de la batterie (ce qui est rare AMHA)
Qu'en pense Silver Dot ?