besoin d aide sur objectif grand angle pour boitier Kx

Démarré par nikos628059, Juin 14, 2011, 20:53:29

« précédent - suivant »

nikos628059

Bonsoir tout le monde,

J ai un boitier kx avec un objectif 18-55, et je souhaiterais avoir des infos sur les objectifs grand angle.

Quelqu un peut il m aider et me conseiller

Merci par avance

[at]  bientot

Nikos

nikos628059

Citation de: Vael84 le Juin 14, 2011, 21:22:36
Kx ou Kr ou K..,

Tu as le Pentax 12-24, ze best à 850 euros, le Sigma 8-16 pas loin derrière (y-compris au niveau prix), le Sigma 10-20 en ouverture glissante (pour limiter le prix par rapport au modèle à ouverture constante) et puis le Tamron 12-24 réputé moins bon.
C'est assez facile de choisir finalement quand tu as les roros, maintenant si tu es limité question budget, c'est là que commence la difficulté de choisir.

Tu as aussi les fixes, le Pentax 15mm a bonne réputation je crois et le 21mm Limited aussi.

Si je devais ne pas post-traiter mes photos, je prendrais un zoom pour varier le cadrage sur place, sinon je prendrais un fixe pour la qualité des fixes et je retravaillerais mes photos avec Lightroom par exemple (notamment pour le re-cadrage).

Merci pour les infos,

je vais regarder tout cela tranquillement sur le net pour voir les prix, car mon budget (pas encore defini) me pârait deja trop bas.

[at] + Nikos

olivier_aubel

Quel budget ?

En pas cher, il y a un 14mm chez Samyang mais c'est très gros (optique pour FF) et pas d'AF.

un test ici :
http://blog.geek-trend.com/2010/07/12/test-terrain-du-samyang-14-mm-f2-8-sur-pentax-k-7/

Michel

Je confirme que le Samyang est un objectif de qualité pour un prix relativement léger. Les images sont nettes et assez pures. L'accentuation de la perspective est marquée. Le choix doit se faire si vous aimez le grand angle car sinon l'usage de la focale 14mm est limité. Personnellement j'en raffole.

enila06

et moi j'ai le 10-17 pentax que j'ai acheté 300 € d'occas, un monstre ! à 10mm il a un effet fish eye mais sans le rond noir autour mais avec une jolie déformation (il faut aimer) et à partir de 15mm c'est un grand angle classique, regarde sur le net des photos faites avec.
moi j'adore
Cook and Shoot by Aline GERARD

oliver939

un tres bon grand angle (tres grand angle) a prix democratique, c'est le sigma 10-20

jbclimber

En effet le Sigma 10-20 est un UGA intéressant. Pour un prix correct (d'occasion) il délivre des photos correctes, mais il ne faut pas s'attendre a un piqué exceptionnel sauf si on ferme à F8 systématiquement... Le Pentax 12-24 doit être meilleur mais à 2mm de moins en angle...

sekijou

moi j'ai ca a vendre d'occase , enfin il est quasi neuf , c'est le meilleur rapport qualité/prix pour monture pentax

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

oliver939

t'es pas un peu HS la?

non pas que ca puisse en interesser certains mais bon, c'est pas le sujet, d'autant qu'il a deja un 18-55 et il cherche un grand angle.

william44290

Taxiste

Tout dépend du budget dont tu disposes et du type d'objectif envisagé: zoom ou fixe.
En zoom le 10-20 Sigma est très correct en qualité, et très bon si on considère la déformation géométrique très bien maitrisée même à 10mm.
Problème: il est un peu juste avec les 16 MP du K5 (raison pour laquelle j'ai revendu le mien), avec le KX ça peut être tout bon.
En fixe le 21 mm est bon voire très bon, piqué, peu de déformation, très bien avec le K5, un peu trop d'aberrations chromatiques (pas si grave).
Deux objectifs fixes que je ne connais que de réputations:
le 15 mm limited Pentax: d'après les commentaires très bien à condition de fermer un peu le diaph, un peu cher.
le 15mm Samyang: bon voire très bon, mais lourd et un peu trop de déformation à mon goût, prix abordable.
Après si tu veux du neuf t'as le choix, sinon en occasion Pentax tu trouves que dalle, sauf gros coup de chance ou beaucoup de patience!

Danh

Citation de: sekijou le Juillet 12, 2011, 16:31:27
moi j'ai ca a vendre d'occase , enfin il est quasi neuf , c'est le meilleur rapport qualité/prix pour monture pentax

le problème c'est qu'on ne peut pas t'envoyer de mail :-)
et le prix?

Ivel

Et... il ne faut surtout pas oublier un zoom très spécial, qui couvre le grand angle à 16 mm, mais qui joue aussi les objectifs "standard" de façon plus qu'honorable. Et, en plus, les jeux du marché ont fait cadeau à tous ceux qui le cherchent, puisqu'il s'affiche à des prix autour des 300 €, parfois moins. Je veux vous proposer le Pentax 16-45/f:4!!!
Bonnes photos..
Voici deux exemples (Riga, Ptx Kx + 16-45/4 à 16 mm)

Ivel

Deuxième, toujours à 16 mm (Kx + 16-45/4)