Besoin d un conseil urgent

Démarré par LIXIE, Juin 15, 2011, 10:51:44

« précédent - suivant »

LIXIE

Bonjour, voila, je fais essentiellement du spectacle et je possede actuellement le 70 200 L f4 non-stab je cherche un 70 200 2,8 et j en ai peut etre trouve un le 2,8 non stab de 2007 encore sous garantie pou 500 euros que pensez vous du prix? Et la qulité de ce cailloux? Meme si je sais qu'il est moin bien que le stab?

LeBagage

Ca reste un très bon caillou (pour ne pas dire plus).
Pour ce qui est du prix, ça dépend bien sûr de son état... as-tu jeté un oeil à la cote CI ?

zoubaru

j'ai eu le 2.8 non is et la qualité est au rendez-vous, c'est du L...mais j'ai fini par l'échanger contre le f4 is et frenchement je ne regrette pas mon choix car le stabilisateur aide beaucoup à longue focale ou en faible lumière. pour info j'arrive a shooter au 1/13ème sur un sujet fixe et la photo est nette, et laisse tomber cette occaze a deux balles sa sent l'arnaque( je la sens de chez moi...) a mon avis tu devrais vendre ton model contre la version stabilisée et crois moi, c'est l'un des meilleurs de chez Canon ;)

rico-76

Bonjour
Je fais moi aussi de la photo de spectacle ( cabaret ) et je travail au 5DMKII + 70/200 2.8 non IS et c'est une pure merveille, je n'ai jamais été déçu, je travail aussi avec le 5D1 et pareil dans les 2 cas très très bon, maintenant un 70/200 non is a 2.8 a 500€ est une excellente affaire, il faut si tu peut regarder l'objectif si y'à pas des rayures car pour moi çà me parait pas chère, y'à peut être un vis caché la dessous, par contre si il est nickel la pas de problème tu y aller les yeux fermés
Amities
Eric

JamesBond

Encore sous garantie acheté en 2007 ?

Qu'est-ce à dire ?
Extension de garantie du magasin vendeur d'origine ? Auquel cas il faudra s'assurer que cette garantie est cessible.
Ou achat d'occasion en boutique garanti six mois ?
Capter la lumière infinie

LIXIE

Merci de vos réponses rapides. Effectivement ça sent l'arnaque car je viens d'essayer d'appeler au numero et... "le numéro que vous demandez n'est pas en service actuellement" Sinon pour le spectacle je crains que le 70 200 F4 L IS soit toujours un peu juste. J'ai l'experience avec mon non-stab, et je vois ce que ca donne, même si la stab peut aider je le reconnais dans certains cas notamment, les moments  où on peut figer un artiste qui ne bouge pas bcp (fin de chanson au début par exemple). C'est vrai que dans ces cas les flous proviennent tres souvent de son propre bougé et là c'est vrai que la stab...Mias le prix et puis en occase rare. Donc en attendant j'ai toujours mon 70 200 f4 L ET JE POUSSE MON 40D à 1600 iso.

rico-76

C'est ce qui me semblait qu'il y avait quelque chose là dessous de pas clair. Pour te donner une indication sur mon 5DMKII je travail a 2.8 lecture spot et a 1600 voir 2000 ISO tous dépends de se que je recherche (expressions, sentiments) maintenant si tu travail avec Lightroom tu dois pouvoir corrigé tes photos et avoir quelques chose de correcte
Amities
Eric

newteam1

Citation de: rico-76 le Juin 15, 2011, 13:19:35
je travail a 2.8 lecture spot et a 1600 voir 2000 ISO tous dépends de se que je recherche (expressions, sentiments)
Canon EOS 7D | 70-200 mm| 1/160 sec | f/2.8 | 100 mm |ISO:3200  one shot | éval | central + assistant
avec le F4 c'est plus dur..... et pour avoir le net, pas évident..... ils bougent les bougres......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

en plus il m'a repéré......

rsp

C'est une chose qui m'a toujours surpris : la version qui ouvre à 4 et qui a l'IS permet de compenser la bougeotte du photographe (qui est un des phénomènes prépondérants dans les flous  :o je sais que ça va déclencher des réactions !!!) et en plus, avec 4 plutôt que 2,8, on a un peu plus de profondeur de champ ce qui peut compenser les difficultés de la mise au point.
Mais il est certain que quand le sujet bouge vraiment, rien de tel que 2,8 plutôt que 4 à condition d'avoir un AF qui suit...

newteam1

Citation de: rsp le Juin 15, 2011, 21:42:55
rien de tel que 2,8 plutôt que 4 à condition d'avoir un AF qui suit...

avec le 7D et 70-200 F2.8 l'af marche à merveille...

avec le 50mm F1.4 c'est beaucoup moins évident....

ubik2097

Citation de: LIXIE le Juin 15, 2011, 11:59:44Sinon pour le spectacle je crains que le 70 200 F4 L IS soit toujours un peu juste. J'ai l'experience avec mon non-stab, et je vois ce que ca donne, même si la stab peut aider je le reconnais dans certains cas notamment, les moments  où on peut figer un artiste qui ne bouge pas bcp (fin de chanson au début par exemple). C'est vrai que dans ces cas les flous proviennent tres souvent de son propre bougé et là c'est vrai que la stab...Mias le prix et puis en occase rare. Donc en attendant j'ai toujours mon 70 200 f4 L ET JE POUSSE MON 40D à 1600 iso.

Vu que tu as déjà le f/4 L non stabilisé, tu vois exactement ce que ce sera le gain avec la version IS. Je confirme que l'on prend des clichés nets à 200 mm jusqu'au 1/10ème de seconde ce qui n'est pas une mince affaire.

J'ajouterai que ce 70-200 f/4 est, comment dire, un objectif lumineux pour un f/4; j'avais un couple 24-105 / 70-200 f/4 pour couvrir des évènements d'étudiants qui avaient 24h pour travailler ensemble et trouver des idées révolutionnaires pour changer le monde et son chômage latent (vous avez senti la pointe d'ironie?) et les conditions de lumière étaient particulièrement pauvres: aucune lumière naturelle, de l'artificielle en nappe, euh en chape uniforme entre spots dichroïques anémiques et néons mal délavés... Alors que les deux cailloux sont théoriquement identiques en ouverture, le 70-200 captait mieux la lumière, notamment dans les zones de basses lumières et je ne parle pas du piqué et de la distorsion.

Depuis que j'ai le 70-200 f/2,8 L IS II, il y a un monde entre le 24-105 et celui-ci, un diaph pour être plus précis soit deux fois moins de temps pour capter la même quantité de lumière ce qui est loin d'être négligeable. Avec l'IS 4 vitesses et la gestion exemplaire des ISO du 5D Mark II, la marge de manœuvre est conséquente.

Tout ça pour dire que le choix d'un 70-200 est tout sauf une mauvaise idée vu que tu connais très bien ton équipement actuel et que tu sembles mûr pour une évolution, maintenant il faut trouver un exemplaire de ce caillou et il ne court pas les rues. Il y a 2-3 mois de cela, j'étais à une conférence à la Maison de l'Architecture non loin de la Gare de l'Est, qui prend place dans une ancienne bâtisse soit un environnement totalement privé de lumière naturelle avec quelques projecteurs installés sur un gril situé assez haut: le photographe qui couvrait l'évènement avait un 70-200 f/2,8 premier du nom qu'il traînait depuis un bon bout de temps et il avait l'air fort satisfait du résultat ;D

tine

A part pour dire que je suis d'accord avec toi LIXIE, et même si c'est hors sujet, je tiens à exprimer ma satisfaction de voir de temps en temps des posts qui ne sont pas bourrés de photes d'orthographe ou de syntaxe.
On a d'autant plus de plaisir à les lire et à y répondre !

silver_dot

C'est une chose qui m'a toujours surpris : la version qui ouvre à 4 et qui a l'IS permet de compenser la bougeotte du photographe (qui est un des phénomènes prépondérants dans les flous  :o je sais que ça va déclencher des réactions !!!) et en plus, avec 4 plutôt que 2,8, on a un peu plus de profondeur de champ ce qui peut compenser les difficultés de la mise au point.
Mais il est certain que quand le sujet bouge vraiment, rien de tel que 2,8 plutôt que 4 à condition d'avoir un AF qui suit...

Petite lapalissade pour l'occasion: un objectif plus lumineux facilite la tâche de l'AF qui y voit deux fois plus clair, et le rend plus récatif dans les mêmes conditions de basse lumière.
My first EOS1DX, a bad trip.

tine

Pardon, je m'adressai en fait à ubik2097...  ;)

ubik2097

Citation de: tine le Juin 25, 2011, 14:01:19
Pardon, je m'adressai en fait à ubik2097...  ;)

Merci :)

Les coquilles trouvent parfois leur chemin jusqu'au messages, on ne peut pas leur en vouloir...

Enzo.R

J'ai couvert hier soir un spectacle de danse avec le 70-200 f/4 IS (sur 7D) avec une lumière vraiment de très mauvaise qualité et j'ai pu descendre jusqu'à 1/50s à 200mm.

jean-mi123

Citation de: Enzo.R le Juin 26, 2011, 09:46:20
J'ai couvert hier soir un spectacle de danse avec le 70-200 f/4 IS (sur 7D) avec une lumière vraiment de très mauvaise qualité et j'ai pu descendre jusqu'à 1/50s à 200mm.

Et pas trop de flous à cause du mouvement des sujets?
L est mon objectif...

LIXIE

Merci de vos réponses bien sympathiques. Ben voila j'ai acheté finalement le 70 200 f4l IS. En effet je viens d'en trouver un en occasion pour je pense un bon prix. J'ai trouvé cet objectif sur le bon coin. J'ai téléphoné car pas loin de chez moi le Tarn et Garonne et moi dans le Tarn pres d'Albi. La personne (un monsieur tres gentil) en demandait 850 Euros je lui ai dit que c'était un peu cher et il m'a proposé 800 je lui ai alors dit que c'était encore trop cher par rapport à la côte  de CI qui est (dans un état normal de 710 je crois) il m'a alors proposé 750 ce que j'ai accepté. Récupéré au buffet de la gare de Toulouse (le monsieur y travaille) avec la bonne surprise de trouver un objo (que j'ai pu essayer) dans un état comme neuf avec boite, bouchons, sacoche et cerise sur le gateau il m'a laissé le filtre UV Hoya dessus. Le monsieur qui s'avère tres sympa m'a même laissé son adresse en cas où il y aurait un problème. J'ai essayé tout hier cet objo et je dois reconnaitre qu'éffectivement c est une bombe. Maintenant il me reste à vendre mon 70 200 l f4 (donc non-stab) car je n 'en ai plus l'utilité si vous connaissez quelqu'un.... (450 Euros) à débattre avec bouchons sac manuel et ... Filtre de protection.
Que pensez- vous de mon achat?