Ejecter un lecteur compact flash

Démarré par froggy78, Juin 15, 2011, 11:46:52

« précédent - suivant »

froggy78

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon nouveau macbook pro. Lorsque j'importe mes photos de ma carte compact flash via le lecteur de carte qui n'est pas de marque et qu'après l'importation je souhaite éjecter ce dernier, le glisse l'icône du lecteur dans l'icône adéquat dans le dock ou je fais un click droit sur l'icône du lecteur dans le finder et je fais éjecter.
Mais dans les deux cas, le lecteur de carte se reconnecte automatiquement juste après avoir éjecter le lecteur. Ça me le fait qu'avec ce périphérique, et du coup je suis obligé de retirer le lecteur de façon "hard" sans qu'il soit bien déconnecté, et du coup Mac OSx m'affiche un message d'avertissement, car j'ai enlevé le lecteur sans l'avoir éjecter. Autre information, cela le fait quelque soit la carte qui est dans le lecteur, j'en ai 3 au total, et ça le fait avec les trois.

Avez vous rencontré ce problème ?

Cela vient-il de mon lecteur de carte ?

Merci

Froggy

Olivier Chauvignat

Citation de: froggy78 le Juin 15, 2011, 11:46:52
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon nouveau macbook pro. Lorsque j'importe mes photos de ma carte compact flash via le lecteur de carte qui n'est pas de marque et qu'après l'importation je souhaite éjecter ce dernier, le glisse l'icône du lecteur dans l'icône adéquat dans le dock ou je fais un click droit sur l'icône du lecteur dans le finder et je fais éjecter.
Mais dans les deux cas, le lecteur de carte se reconnecte automatiquement juste après avoir éjecter le lecteur. Ça me le fait qu'avec ce périphérique, et du coup je suis obligé de retirer le lecteur de façon "hard" sans qu'il soit bien déconnecté, et du coup Mac OSx m'affiche un message d'avertissement, car j'ai enlevé le lecteur sans l'avoir éjecter. Autre information, cela le fait quelque soit la carte qui est dans le lecteur, j'en ai 3 au total, et ça le fait avec les trois.

Avez vous rencontré ce problème ?

Cela vient-il de mon lecteur de carte ?

Merci

Froggy

déja sur mac, on ejecte pas un lecteur mais un volume.
que se passe til si vous ejectez la carte et que vous la retirez juste apres avoir fait l'ejection logique ?
Photo Workshops

froggy78

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 15, 2011, 17:47:16
déja sur mac, on ejecte pas un lecteur mais un volume.
que se passe til si vous ejectez la carte et que vous la retirez juste apres avoir fait l'ejection logique ?

Alors effectivement y'a un laps de temps d'environ 2 ou 3 secs où le volume n'est plus connecté, c'est dans ce laps de temps très court que je peux retirer mon lecteur sans avoir de message. Mais c'est une manipulation qui un peu contraignante quand même, et j'ai peur d'endommager le port usb du MBook en retirant brusquement le lecteur.

Olivier Chauvignat

Citation de: froggy78 le Juin 15, 2011, 18:38:19
Alors effectivement y'a un laps de temps d'environ 2 ou 3 secs où le volume n'est plus connecté, c'est dans ce laps de temps très court que je peux retirer mon lecteur sans avoir de message. Mais c'est une manipulation qui un peu contraignante quand même, et j'ai peur d'endommager le port usb du MBook en retirant brusquement le lecteur.

vous parlez d'éjecter le lecteur
pourquoi ne pas éjecter la carte plutôt ?
Photo Workshops

froggy78

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 15, 2011, 19:34:55
vous parlez d'éjecter le lecteur
pourquoi ne pas éjecter la carte plutôt ?

Je me vois mal enlever la carte du lecteur, c'est plus difficile que d'enlever la clé USB.

J'ai exactement ce modèle ci :
http://img.abrakaba.com/0026B9D7-0/Lecteur-de-carte-USB-Integral-USB-2-0-Single-Slot-CompactFlash-Card-Reader.jpg

rsp

J'ai eu le même pb avec mon iMac et un lecteur générique CF seulement. Il FAUT être rapide. Aucun risque à sortir rapidement une USB, en revanche, la CF il vaut mieux être doux.

bendder

La solution est d'acheter un lecteur de qualité Sony / Sandisk.
J'ai les deux jamais un soucis que cela soit sous avec Tiger ou SL (sur plusieurs machines).

Apres si l'on souhaite économiser 15 euros, pour flinguer cartes & port USB c'est un choix.

http://www.amazon.fr/gp/product/B001F7AJK8/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=032NKC73YY7K3EVZ54RR&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/SanDisk-SDDR-113-E11-MicroMate-for-SDHC/dp/B000WQUHHI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1308316818&sr=1-1

froggy78

Citation de: bendder le Juin 17, 2011, 15:21:04

Apres si l'on souhaite économiser 15 euros, pour flinguer cartes & port USB c'est un choix.

Tout à fait d'accord avec cela. Mais je n'étais pas certain que mon lecteur de carte était incriminé. Pour le coup, le post de RSP me rassure, et je pense que je vais investir la somme colossale de 15€, après acheter un Macbook Pro à ... BBIIIPPP euros !!  ;D

rsp

C'est pourquoi j'ai acheté pour 17 euros un lecteur TRANSCEND. Aucun problème en 3 ans.

froggy78

Je d'acheter un Emtec à 13 zeuros sur Mamazoneuh ... espérons qu'il fonctionne bien !!  ;D

froggy78

C'est good, le lecteur Emtec marche impeccable sur le MacBook !! Merci de vos conseils !!