choix d'un grand angle

Démarré par claude54530, Mai 30, 2011, 08:48:21

« précédent - suivant »

jean-mi123

Citation de: yidaki le Juin 02, 2011, 16:20:02
A jean-mi123
le 24-70, correspond à un 38,4-112 sur APS c
c pas que le range su 16-35 soit un problème mais mettre 1400 e dans un grand angle qui n en est plus un, c est interessant si su passe au FF dans l année sinon...
je suis d accord avec toi quand tu dis qu il faut accepter de perdre un peu d argent lors de la revente en cas de passage au FF.

Voila, Mr bond l'a expliqué plus clairement...

On est d'accord que mettre 1400 euros dans un 16-35II sur aps-c.  :-\
Quand c'est ce range qui est recherché, il y a le 17-55is 2.8... C'est un peu moins cher que le 16-35II.
L est mon objectif...

yidaki

En effet merci Mr BOND pour le sens de la phrase, en tout cas on est tous d accord sur le fond.

mart_1

Merci Jean-mi, jameB, yidaki d'avoir pris le temps d'une réponse technique...bon sang que faire que faire...je vais vous relire attentivement et voir quel matos choisir....vous évoquez d'autres optiques possibles adaptées à mon capteur et je vais aller fouiner un peu sur le sites de ventes Web...

Dernier truc, selon vous, achat web sans soucis ou vaut mieux poser 150 de plus sur des enseignes "réelles" genre fnac etc ?

yidaki

Salut
j ai acheté plusieurs fois sur digit-photo.com (site français, dépôt basé à Metz), mais je n y ai jamais pris d objectif...
Livraison rapide, Sav performant, site plébiscité par beaucoup d utilisateurs
Sinon Cameranu au PAYS BAS, acheté un flash la bas, site connu également
En ce moment le 10-22 canon est à 730e sur fnac.fr (prix intéressant pour du neuf)

Perso je n ai acheté qu un objo d occaz (les autres était neufs, kit et boutiques), j aime bien essayé avant d acheté. Par contre pour les accessoires pas d hésitation

jean-mi123

ben si c'est gagner 150euros sur un objo de 1000-1400euros...

Si tu n'as pas de problèmes avec, c'est bien.

Si tu veux jouer la sécurité, avoir un comptoir où on peut aller soi-même réclamer, c'est bien aussi.

Sur un site, en cas de problème, je pense que les frais d'envoi seront à ta charge. Mais je dis peut-être une bêtise... A vérifier.

Il faut aussi compter, en cas de problème toujours, le temps d'envoi au magasin du site, le temps que eux l'envoient au SAV, qu'il revienne chez eux, puis encore attendre pour qu'il revienne chez toi.

On peut passer directement par le SAV, mais uniquement la première année (garantie à charge du constructeur). La deuxième, c'est pour le magasin...

Il y a de nombreux magasins en ligne de bonne qualité... Où personne ne se plaint d'avoir des problèmes pour un SAV.

A réflechir.

JM.

PS: Je suis content d'avoir acheter un 50 1.4 dans un magasin réel, mais j'ai la chance d'habiter la Belgique où ces magasins font aussi de la vente en ligne et pratiquent les prix Web.
L est mon objectif...

mart_1

Merci d'avoir partagé vos expériences...si cette question ne me hantait pas, pour les mêmes raisons que celles que vous développez, j'aurais déjà choisi. Dès le départ je me suis gouré en achetant un 550D...je démarrais et je ne savais pas  alors ce que deviendrai ma passion pour la photo...aujourd'hui je le sais et le 550D trouve ses limites...par exemlpe, 3 raw en rafales et hop 10 secondes de "busy"...aujourd'hui j'ai pleuré en achetant une petite cartounette sd 16go 45/s...99 euros... :o et le problème n'est toujours pas entièrement résolu...Pour les optiques, c'est un vrai dilemme, pourtant, le 550D, pour sortir "du correct", il faut lui donner à manger de bonnes optiques quand même...
Comme vous dites, il y a toujours la solution de revendre...ou de garder comme second boitier ? A condition d'avoir les moyens de recommencer l'achat d'une gamme d'optiques pour équiper le FF....

Ben voilà, je ne sais toujours pas que faire...la nuit porte conseil dit-on.

...

norm

je suis dans le meme cas que toi avec mon 74, j hésite avec le 10-22 le 16-35 ou 17-40 sachant que je finirais sur du ff un jour ou l autre :/

JamesBond

Citation de: norm le Juin 10, 2011, 17:39:55
je suis dans le meme cas que toi avec mon 74, [...]

Pour ce modèle très précis de boîtier, seuls les optiques Semnoz conviennent.
Capter la lumière infinie

norm

rsp

Pas tout lu en détail, mais j'ai remplacé le couple 5D + 17-40 par 7D + 10-22. Aucun regret même si les deux anciens fonctionnaient parfaitement ensemble. Le 5D est vendu depuis longtemps, le 17-40 est en vente sur ce site (j'ai acquis un 17-55 IS avec le 7D).

rsp

Citation de: rsp le Juin 13, 2011, 22:39:30
Pas tout lu en détail, mais j'ai remplacé le couple 5D + 17-40 par 7D + 10-22. Aucun regret même si les deux anciens fonctionnaient parfaitement ensemble. Le 5D est vendu depuis longtemps, le 17-40 est en vente sur ce site (j'ai acquis un 17-55 IS avec le 7D).
Vendu ce soir.