Importation de photos dans lightroom

Démarré par serge24, Juin 16, 2011, 22:27:54

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour à tous. Pour importer mes photos, je copie tout d'abord mes photos de la carte mémoire de mon appareil dans un répertoire de mon dossier image sur mon PC. Ensuite j'ouvre lightroom et je fais importation. Les photos copiées apparaissent, je les sélectionne et je fais importer. Cela fonctionne la plupart du temps, mais depuis quelques temps mes photos sont bien présentes dans leur répertoire dans le dossier images, mais le dossier que j'ai créé dans lightroom n'apparait dans son arborescence.
Si je vais dans le répertoire de mes documents et que je fais ouvrir avec lightroom, les phots apparaissent alors dans une arborescence lightroom mais elles sont grisées et inaccessibles.
Je butte sur quelque chose qui doit être une bêtise mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide.
Merci d'avance

JamesBond

J'a ren comprendu.  ???

Je laisse la main aux copains.
Capter la lumière infinie

olivier_aubel

Tu n'aurais pas renommer tes dossiers avec l'explorateur  windows ?

Sinon, Lightroom peut tres bien gérer aussi le transfert de la carte mémoire vers le HD.

jamix2

En effet, il me semble qu'il y a là bien des complications inutiles. Le plus sage est d'importer les photos depuis la carte mémoire sous LR, au besoin en indiquant un emplacement par défaut ou en demandant la création d'un dossier par date...il y a plein de possibilités. Ensuite une fois l'editing et le traitement réalisés si tu le souhaites tu peux répartir tes images vers des dossiers définitifs, mais toujours sous LR seul moyen de ne pas perdre le chemin des dossiers/fichiers.

serge24

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas renommé les fichiers. A l'avenir je vais essayer d'importer directement par lightroom mais cela devrais fonctionner comme ça et je n'arrive pas à comprendre ou est le problème.