Mon p'tit plaisir...un livre

Démarré par Aria, Avril 15, 2011, 16:40:17

« précédent - suivant »

Aria

Pour une fois je vais faire un peu de pub...

Via photoservice.com je me suis commandé un livre A4 format paysage, dans lequel j'ai pu paginer à ma guise 100 photos avec des commentaires.

C'est très facile à faire, il faut juste faire attention à qques p'tites choses mais on peut faire vraiment ce qu'on veut...j'ai apprécié la méthode en tout cas.
Livraison depuis un magasin photo sur rue, le tout a été très rapide.

Au niveau de la qualité, j'ai été très agréablement surpris, ça ne vaut pas un tirage d'art sur Baryté evidement mais le papier est bon et c'est génial d'avoir un livre pour présenter ses photos si l'on désire jouer la carte du tout en un.

Bref, je vais m'en faire d'autres...je vous monterai ce que ça donne via qques photos si ça vous interresse.
Voilà pour l'info, et si ce genre de truc vous interresse mais que vous n'avez jamais osé...ya pas de quoi s'en priver !

Aria

sekijou

Gér@rd

La qualité a l'air super (on dirait une reliure de bouquin d'art).  Mon frère s'est fait faire un livre photo à la Fnac mais visiblement ça n'a rien à voir (le prix non plus je suppose...).

Philgood60

Aria

80 Euros, c'est pas donné mais c'est honnète...

oliver939

ca mais un moment que je vois tes superbes photos en N&B Aria, et c'est une tres bonne idee de les compiler dans un livre pour les montrer.

Je crois savoir que tu utilises un K10 et un 17-50 pour la plupart, mais pourrais tu nous dire comment se tu fait ton traitement N&B?
Bien sur les photos a la base sont super bien fichues mais ya un rendu noir & blanc qui est rajoute un je ne sais quoi de plus.

Aria

Merci, par contre...et ce qui m'a fait faire ce p'tit livre, c'est que rien ne remplace le rendu du papier : c'est plus beau.

Maintenant pour le matos :
- K10D + 17/50 tamron et 200 SDM depuis peu et qques filtres
- Capture NX2 pour le soft
Depart : Jpeg boitier

Pour le N&B je touche à la courbe pour creuser encore plus les contrastes si besoin avant traitement N&B

Ensuite, j'applique le N&B et touche aux filtres de couleurs pour règler le rendu du N&B : chaque photo a sa recette, je n'aime pas le traitement par lot...et de toute façon c'est pas long à faire.

Mon premier rendu parait souvent un peu gris, donc je reprend une etape de retouche sur courbe pour creuser un peu plus les contrastes.

qques fois je rajoute du grain pour casser le rendu numérique, je ne suis pas fan du "tout lisse" et préfère les imperfections du capteur...ce qui donne une vie à la photo.

Pour chaque effet donné par NX2, on peu doser une "opacité" qui permet d'intéger l'effet de différente façon (normal; incrustation etc...)

C'est difficile d'expliquer comme ça un process de retouche mais c'est très rapide en fait, je n'applique pas de Calques (Nx2 ne fait pas) et ne suis pas un fan des grosses interventions...et puis toute les photos ne sont pas bonnes à faire en N&B, dans mon bouquin j'ai mis aussi du Sépia, et de la couleur.

Par contre j'adore NX2...et je l'utilise sans trop me prendre la tête...A+

oliver939

NX2 j'ai pas (je pensais ca reservé au nikonistes  :D ) mais j'image que l'on peut arriver au meme traitement avec LR3.
Oui, le truc c'est qu'elles sont bien contrastées et pas trop plates-grisatres.

merci pour les infos

Aria

Oui LR3 fera la même chose...sinon mieux, à en croire les tests  ;)

Aria

De rien de rien...je m'en prépare un deuxième, il faut un p'tit temps pour choisir les photos et faire en sorte que tout soit cohérent...du boulot tout ça  :)

sekijou

Citation de: Aria le Avril 19, 2011, 18:46:23
De rien de rien...je m'en prépare un deuxième, il faut un p'tit temps pour choisir les photos et faire en sorte que tout soit cohérent...du boulot tout ça  :)

c'est justement ce qui me freine a en faire un , faut trouver matiere a le remplir de maniere coherante et sur un theme precis, mes albums sont encore trop pauvres.

rapetout

Merci pour le lien, ça à l'air vraiment pas mal du tout.

max42300

Je suis séduit par le résultat et cela me conforte pour tenter cette expérience.
J' utilise Lightroom, et me pose la question des paramètres d' export ( taille, type de support, niveau d' accentuation de sortie) à utiliser pour préparer les photos destinées à une telle réalisation.
Le site donne t il des indications précises, quelqu'un a t il a t il une expérience pratique à partager?
Merci d' avance.

william44290

Je réalise régulièrement des albums que j'offre. La mise en page prends un peu de temps mais ceux qui reçoivent sont souvent très touchés de cette attention. Cela devient tout de suite un objet précieux.
Lorsque je participe à une fêtes plutôt que de laisser une enveloppe, j'envoi un album photo (Nous sommes de plus en plus souvent invités  ;D).

Aria

Sympa ton book...ne reste plus qu'à voir si le rendu de l'impression est bon et conforme à tes attentes  ;)

Aria

J'ai fait un 2ème livre, livraison en boutique photo. Après un contrôle qualité, retour envoyeur...la cause :
- 3 bandes verticales (gauche/milieu/droite) que l'on peut voir uniquement sous un certain angle, ça fait comme une surbrillance. Très désagréable en N&B et Sépia.

Ils me l'ont remplacé...c'est pour ça que je vais le chercher en magasin, pour pouvoir le retourner facilement si problème existe !