La releve. Une surprise est toujours possible.

Démarré par patrick/londres, Juin 18, 2011, 15:22:31

« précédent - suivant »

patrick/londres

Tout arrive. Ma fille part en universite a la rentree, je lui propose un tirage de son choix de nos N&B familiaux pour conserver puisqu'elle part dans un pays ou elle n'a jamais vecu: La France. Nous partons voir Robin a 5 min de la maison qui officie encore en tant que tireur traditionnel.

Robin sort le grand jeu et lui montre toutes les possibilites de tirages, le straight, les seleniums, les split toned, les gold toned, les liths, les thiocarbamides et autres dont je ne me souviens deja plus. Je suis sans voix devant la debauche de tirages qu'il sort de ses tiroirs pour illustrer ses propos.

Puis il met entre les mains de ma fille son Nikon F3. Finalement elle se decide pour un 16"x20" thiocarbamide et un 8"x10" straight.

je m'eclipse retirer la somme idoine et a mon retour, Robin raconte que ma fille est une accro.

Comment cela? je n'en avais aucune idee. C'est la qu'elle me confie a quel point tous les tirages que j'avais pu faire faire au fur et a mesure des années et plus encore ce qu'elle venait de voir chez Robin confirmait sa passion photographique. Elle a mis de l'argent de cote et bientot s'offrira justement le F3 et le Ais dont elle revait sans m'avoir jamais rien dit.

Je suis bluffe.

Sans faire de pub a proprement parler, je pense que mettre un lien pour le site de Robin permettra d'illustrer ce moment magique que nous venons de passer hier:

http://www.robinbell.com/

Le temps dévore ses enfants

geargies

Belle histoire.. To be continued.... Je note qu'il fait des transferts à partir des négatifs de Polaroïds , un grand pro , donc... D'ailleurs, il a bossé pour Bill Brandt..