Pellicules I.R.

Démarré par photo92, Juin 18, 2011, 18:26:19

« précédent - suivant »

photo92

bonjour,

Ou puis je encore trouver des pellicules IR kodak pour un prix raisonnable
merci

Verso92

Je ne sais plus si elles se trouvent encore, mais le cas échéant, renseigne toi sur le traitement : à l'époque, j'en avais fait une, et le prix demandé pour le traitement (E4) avait été très élevé (je l'avais laissée chez le marchand...).

photo92

Côté développement, merci, je l'assure moi même
D'ailleurs très délicate a développer ne serait ce que par son aspect sensible à la lumière et son support très fin, qui n'arrête pas de s'enrouler
merci

manet

Kodak ne fabrique plus d'IR... Faut donc trouver du stock, forcément périmé et pour de l'IR, c'est risqué !

Sur la baie (Une de chaque faut se dépêcher) :
Ekta EIR 135 - 36
N&b HIE 135 - 36

Sinon, il y a de l'Ilford et du Rollei dans toutes les bonnes crèmeries  :D.

carpat

Mise à prix 54 $ plus les frais de port, la HIE !!!

Je vais mettre un cadenas à mon congélo  :D

m'en reste qq unes, entre autres perles rares, mais je garde.
Désolé !

manet

Congel.
Les sortir quelques heures avant de s'en servir afin qu'elles montent à température ambiante.
On peut les y remettre, c'est pas comme la bidoche !! ;D

JBD0079

Y'a pas mal d'infos dans le fil de parkmar que je viens de faire remonter
J-Baptiste, débutant

photo92

J'ai été déçu par le rendu d'Ilford car pas assez haut dans la longueur d'onde
Pour les Kodak, je pense faire une croix dessus. Quant aux photos numériques ou le filtre IR est activé, quelle déception pour moi.
L'avantage ou inconvénient des IR, c'est qu'on ne savait pas à l'avance ce que cela pourrait rendre... :'(

parkmar

Citation de: photo92 le Juin 19, 2011, 12:28:45
L'avantage ou inconvénient des IR, c'est qu'on ne savait pas à l'avance ce que cela pourrait rendre... :'(
C'est justement ce que je trouvais de très bien! aujour'dui avec la balance des blancs on sait que la lumière verdâtre des tubes va être blanche ;) où est donc passé le rêve ;)
Cordialement.