Un superbe resume des Nikon numeriques

Démarré par Franciscus Corvinus, Juin 19, 2011, 12:59:01

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

http://nikonandye.wordpress.com/TheNikonDFamily/

Plein de photos de boitiers, et surtout une chronologie graphique qui peut permettre a certains de s'y retrouver.

Apparemment celui qui a tout commence, le D1, fete ses 12 ans. Que de progres!

:)

JP31

olivierrychner

Sympa, mais j'y vois une incohérence dans la seconde ligne depuis le haut: pour moi, le D700 eut été mieux placé dans la même ligne que les autres semi-pros D200 - D300 - D300s.

Mais là, je pinaille allégrement ;)

Olivier

Franciscus Corvinus

Tout-a-fait; je m'etais dit la meme chose.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

ldarieut

Citation de: Reflexnumerick le Juin 21, 2011, 01:15:20
27 modèles en 12 ans ....
Oui... Et finalement, paradoxalement, il y'a plus de modèles nikon pro à 1 chiffre que de modèles d'entrée de gamme.
luc

Lyr

Citation de: ldarieut le Juin 21, 2011, 09:19:05
Oui... Et finalement, paradoxalement, il y'a plus de modèles nikon pro à 1 chiffre que de modèles d'entrée de gamme.
luc

Nikon a commencé à remplir sa gamme par le haut, faut avouer.

D'abord le D1, pour prendre la clientèle pro ayant besoin de cette nouvelle technologie.
Ensuite, ouverture d'une gamme en dessous avec le D100.
Et puis sortie paraît-il un peu précipitée du D70 pour placer un appareil moins cher que le nouvel entrée de gamme de chez Canon-d'en-face.
Il a fallu attendre encore un peu avant de voir une version encore plus cheap du D70, le D50, qui a vite été "sous classé" par une version à budget encore plus réduit, le D40.
Pendant ce temps, les plus hautes gammes avançaient à un bon rythme de croisière alors que cette nouvelle ligne de boîtiers prenait seulement ses repères et s'offrait petit à petit son marché à elle.
Mais avec les déclinaisons D40x, D60, D3000, D3100 et leurs cousins proches D5000 D5100, ça commence à faire du monde dans ces petits boîtiers de volume et de tarif réduit.

Peut-être que dans 5 ans, on pourra dire le contraire, que le marché est inondé de trop nombreux appareils d'entrée de gamme.

D'un autre côté, je préfère une sobriété dans le rythme des sorties, mais alors des sorties de nouveaux modèles qui marquent une différence notable, et non comme parfois chez Canon où le nouveau modèle présente des différences subtiles avec le précédent.