pile compatible

Démarré par sebissimo, Juin 18, 2011, 18:25:08

« précédent - suivant »

sebissimo

Bonjour
J ai un pentax Kx et je souhaiterais si on peut mettre des piles au lithium dedans et si oui lesquels?
Les piles CRV3 3V sont elles compatible?
Merci
Sebissimo

clover

pas de crv3, sinon les lithium semblent etre detectée mais pense mettre à jour le firmware du kx quand meme

langagil

Salut sebissimo; perso dans mon kx j'utilise des accus rechargeables (2 jeux de GP 2700 et 2 de Varta ReadytoUse: en Belgique je n'ai pas pu trouver des Eneloop: accus apparemment fortement appréciés des français d'après les fils Pentax) Cependant j'ai toujours un jeu de Lithium (Energizer) dans le sac au cas où.
clover a raison de le mentionner: mettre le firware à jour et considérer que cela ne change rien ou pas grand chose au témoin d'usure ou de reste de charge disponible, c'est à dire que très vite il va indiquer que la réserve d'énergie disponible est à moitié voire dans le rouge alors que tu peux encore largement faire 200 à 300 tofs ou qu'il te reste une petite semaine d'utilisation. Bref tout cela pour signaler que l'APN fonctionne très bien quel que soit le type d'accus mais que l'indicateur ne doit pas t'effrayer.
LabelImage

sebissimo

En fait j'ai acheté des GP 2700 et tu arrives à faire combien de photos avec ces accus? j avais peur justement que tu sois obligé de les recharger tous les jours...c'est pas le cas?
Merci.

langagil

Salut sebissimo: tout dépend de l'usage et des réglages de ton Kx, donc du temps d'utilisation de lecture des tofs sur l'écran arrière d'un éventuel travail de traitement par filtres etc. Personnellement j'ai programmé en raw+ ( comme çà madame peut disposer des jpeg directement et moi faire du post-traitement et de la sauvegarde tranquillement) je ne travaille jamais les photos dans l'appareil (effet, N/B etc) et je regarde juste le résultat directement pour avoir une idée avec l'histogramme; donc un usage conventionnel. Un jeu de piles bien chargées me tient 4 à 5 jours soit +/- 200 à 250 doublées (200raw+200 jpeg) en condition de température extérieur normale c'est à dire + de 10 degré et sans flash.
Je suppose que tu as acheté les GP avec le chargeur GP. Ce chargeur a tendance à recharger lentement ce qui, pour moi, est un plus. En hivers il est prudent de prévoir un ou deux jeux en réserve bien au chaud dans une des poches intérieures de ta veste ou chemise ou un jeu de Lithium qui sont apparemment  plus résistantes au froid.
LabelImage

sebissimo

Donc je peux te faire confiance quand à la capacité à rester en charge pendant 4 ou 5 jours? (je ne suis pas un utilisateur forcené de photos à en prendre 500 par jour...). J'utilise normalement mon appareil et je ne fais aucune retouche dessus, ni d'ailleurs sur PC ...:)
Car j'aimerai pas encore acheter des piles qu'il faut recharger tous les jours c'est pour ça...
Merci
Sebissimo

SPOTMATIK

pour etre tranquille ,tout en restant lèger  il n'y a que les LITHIUM qu'ont un taux d'auto-déharge négligeable

-les ENERGIZER 2-CRV3 OU 4-L91 NON RECHARGEABLES au frais en secours

- les CRV3-R qui sont rechargeables , mais avec une capacité moindre que celles de dessus

sebissimo

Mais je pensais que les CRV3 n"étaient pas compatibles avec le pentax Kx....je me trompe?
Merci

Krg

Les CRV3 sont en général compatibles, mais les R-CRV3 (rechargeables) ne le sont pas toujours à cause d'une tension parfois trop élevée 1,7 ou 1,75 V.
Pentax & Werra

clover

mais physiquement, le kx peut pas avoir de crv3, non ?

lebrodeur

Tout à fait clover.

En fait, depuis le K200D, les crv3 n'entrent plus physiquement dans le compartiment piles. Seulement des AA.
A+  Denis B.

sebissimo

bon j'entends bien ce que vous racontez mais les versions sont différentes....
En gros ça n'est pas sur que les CRV3 rechargeable puissent rentrer ds le Kx?
Ou dois je comprendre que ça marche?
Merci.
Sebissimo

lebrodeur

Salut Sebissimo !

Les CRV3 lithium standards ou les CRV3 lithium rechargeables ne peuvent pas rentrer dans le Kx; il y a un détrompeur qui empêche de les insérer. Si cela avait été le cas, au déballage, dans la boîte du Kx, il y aurait eu 2 CRV3 lithium au lieu de 4 AA lithium. C'était le cas pour les reflex d'avant le K200D, du moins au Canada.
A+  Denis B.