Où pourrais je trouver (en français) une critique (ou test) de RETINA REFLEX IV

Démarré par parkmar, Juillet 04, 2011, 15:58:30

« précédent - suivant »

parkmar

Je n'arrive pas à trouver en français des critiques ou tests sans partie pris concernant ce boîtier! Auriez-vous un site? des avis? merci d'avance!
Cordialement.

JMS

...hum, il faut rechercher les journaux photos des années 60 (milieu) sans doute, mais je n'ai pas souvenir d'un test complet avec mesures de l'optique dans mes journaux de ces années là...il faudra que je cherche un peu dans ma cave, l'appareil est sorti en 1964 ou 1965...

parkmar

Citation de: JMS le Juillet 04, 2011, 16:15:12
...hum, il faut rechercher les journaux photos des années 60 (milieu) sans doute, mais je n'ai pas souvenir d'un test complet avec mesures de l'optique dans mes journaux de ces années là...il faudra que je cherche un peu dans ma cave, l'appareil est sorti en 1964 ou 1965...
JMS; ne perds pas ton temps même si ta sollicitude est connue et reconnue ;) N'as tu pas de choses plus importantes: par exemple des murs de briques à immortaliser :D
JMG.
Cordialement.

Alain-P

Citation de: parkmar le Juillet 04, 2011, 22:01:00
JMS; ne perds pas ton temps même si ta sollicitude est connue et reconnue ;) N'as tu pas de choses plus importantes: par exemple des murs de briques à immortaliser :D
JMG.
Cordialement.

C'est vrai ça, sacré bout de temps que je n'ai pas eu ma dose de briques photographiées avec le dernier caillou.
Perpétuel insatisfait.....

JMS

J'ai pu m'y remettre pour le dernier Nikkor 50 1.8, une tuerie au prix où il est proposé ! Publication...bientôt !

Alain-P

Citation de: JMS le Juillet 05, 2011, 11:07:21
J'ai pu m'y remettre pour le dernier Nikkor 50 1.8, une tuerie au prix où il est proposé ! Publication...bientôt !

Ne pas attendre le nouveau Batimat pour y trouver des briques ..... Et merci d'avance pour le boulot.
Perpétuel insatisfait.....

moutphot

Bonjour, voici les infos que j'ai trouvé sur le cinephotoguide de 1968.
Des optiques schneider de très grande qualité qui ne sont malheureusement pas faciles à adapter aux appareils actuels mais qui ne rougiraient pas de la comparaison bien au contraire. ;)

JMS

"Qui ne rougiraient pas de la comparaison bien au contraire"...là tu t'avances quand même un peu beaucoup beaucoup beaucoup ! A l'époque du Xenon les Summicron existaient déjà, tu sais  ;)

frbb

Bonsoir

"Des optiques schneider de très grande qualité qui ne sont malheureusement pas faciles à adapter aux appareils actuels "

Voir : http://cgi.ebay.fr/Voigtlander-Retina-DKL-Deckel-Lens-To-M42-mount-Adapter-/330579708488?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf8160a48

Il en existe même directement pour pentax K ou canon Eos ...

J2M

La bague existe même en Nikon, et je rêve d'essayer le Schneider en numérique. Le 1.9/50 a un rendu assez intéressant en argentique, avec des flous superbes. Pour les autres (35, 85 et surtout 28) je suis plus réservé. Très bons, mais pas extraordinaires.
Il y a aussi l'Eurygon (Rodenstock) 2.8/30 dont je rêve, mais dont les prix sont déraisonnables !
Mais de tests, point : des descriptifs, des notices. Rien de plus. Peut-être dans un vieux numéro de Cyclope ?

moutphot

Citation de: JMS le Juillet 07, 2011, 20:31:58
"Qui ne rougiraient pas de la comparaison bien au contraire"...là tu t'avances quand même un peu beaucoup beaucoup beaucoup ! A l'époque du Xenon les Summicron existaient déjà, tu sais  ;)

;)en effet, je m'avance beaucoup mais je serais curieux du résultat: J'aurais peut être de mauvaises surprises avec les A.C d'ailleurs. Il est clair que je ne peut que t'approuver pour le 2-50 Summicron car dans mon esprit ils reste une référence en petit format.
J'aimerais d'ailleurs voir des test numériques à son sujet.

moutphot

Citation de: frbb le Juillet 07, 2011, 22:04:06
Bonsoir

"Des optiques schneider de très grande qualité qui ne sont malheureusement pas faciles à adapter aux appareils actuels "

Voir : http://cgi.ebay.fr/Voigtlander-Retina-DKL-Deckel-Lens-To-M42-mount-Adapter-/330579708488?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf8160a48

Il en existe même directement pour pentax K ou canon Eos ...

Merci pour l'info c'est très intéressant à savoir.

JMS

Moutphot, les très anciens objectifs Leica (depuis l'Elmar version 1932 !) sont testés sur M9 dans mon ouvrage sur ledit appareil ! Par contre je n'ai pas eu l'occasion de trouver comment monter et faire marcher le diaph des objectifs de Retina sur un numérique récent  ???

J2M

J'ai trouvé chez photoaddict la bague Kipon  :D à 97,98 €, qui permet de monter les optiques DKL sur Nikon, avec commande du diaph.

Je crois que ça va m'occuper pendant les vacances...

Krg

Pentax & Werra