PC de bureau ou portable?

Démarré par hexar, Juin 20, 2011, 14:13:54

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour à tous, je suis sur le point de changer mon portable, il fonctionne encore tres bien mais un peu juste du coté du disque dur et de la rapidité.
Je n'arrive pas a me decider, une tour de bureau avec tous ses avantages ou portable plus puissant  ???
Je me suis dit que pour le voyage mon portable suffirait amplemant, à la maison je n'en ai pas besoin et là je m'achete une tour et je l'équipe au max. Qu'en pensez vous, prends-je la bonne decision? Merci d'avance pour vos suggestions.

Assimba

donnes nous quelques infos supplémentaires

quels sont tes usages informatiques? Photo?

As tu déjà un écran fixe? sa qualité?

plusieurs domiciles (maison de campagne, de vacances,....)?
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

hexar

Assimba, mes usages informatiques sont essentiellement internet et photo pour le reste de mon travail j'ai un autre ordi. En photo je fais naturellement des photos de voyage, pas mal de studio et de temps en temps un petit mariage. J'ai un écran fixe que j'ai acheté l'année dernière, un Dell 2209WA, ce n'est pas le top mais deja bien meilleur a celui d'avant et celui de mon portable. Le seul domicile que j'ai en plus de mon principal c'est mon camping-car et là j'ai largement la place pour installer un ordi de bureau.

olivier_aubel

Si c'est pour utiliser comme PC fixe pour la photo, un portable n'a pas beaucoup d'argument : ça prends plus de place, c'est peu evolutif, ça coute plus cher, c'est bon pour la poubelle si tu claques l'ecran interne (inutile) ou le lecteur de cd intégré ou la carte mère, ... (hors garantie). Seul avantage peut-etre : l'accu qui prends le relai en cas de panne de courant.

hexar

J'oubliais, pour le traitement de mes photos j'utilise Lightroom 3 et CS3. Je suis tenté par une tour parce que on peut modifier, ajouter mettre à jour des éléments electroniques sans limites ou presque.

hexar

Oui Olivier j'ai eu ce probleme il y a 3 ans avec mon portable Acer, juste apres la garantie la carte mere a peté et hop j'ai du le mettre en vente sur Ebay pour pieces detachées.

kochka

Le portable c'est juste lorsque l'on ne peut pas faire autrement.
Technophile Père Siffleur

bech

Je pense que tu as très bien compris qu'une machine de bureau est modulable, évolutive par morceaux et réparable. Donc pour moi, il n'y a pas à hésiter.
Tu peux aussi acheter des racks USB dans lesquels tu mettra un disque dur pour faire des disques amovibles (éviter d'acheter le boitier avec le disque à l'intérieur à cause de la redevance SACEM  >:( )

Ensuite, si tu avais besoin d'un portable, un ultraportable est encore plus transportable et en voyage, les performances sont secondaires. Mais si en plus tu ne voyages qu'en camping car et que tu ammènes ton PC de bureau ...

hexar

Merci pour vos conseils, vous m'avez convaincu, ce sera un PC de bureau.  ;)