Le Canon 5 D MKIII enfin annoncé : une bombe dans le reflex numérique

Démarré par photodrone33.com, Juin 20, 2011, 14:14:02

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2011, 19:39:06
[…] C'est quand même grave de juger juste sur l'apparence 

L'apparence, non.
Mais généralement le mépris et l'arrogance de ce genre de personne. Le "portrait" de Ovan a éveillé en moi quelques souvenirs précis de personnes précises.

Je vous invite à faire un tour avec moi un après-midi chez OB, durant une heure ou deux. Et je vous assure que je serai le premier à vous retenir de l'envie de foutre une baffe à ces beaufs.

;)

PS : avec un 550D vous êtes loin du beauf... croyez-moi ;D
Capter la lumière infinie

Ovan

Oui en effet, le concept de "beauf" correspond bien au profil rencontré. Je garde à l'esprit que nous sommes tous le beauf de quelqu'un ... Mais c'est d'avantage l'attitude qui prime en la matière que le matériel en lui-même ... Si je croise un quidam équipé d'un 70 300 is L lors d'une sortie en mer, je me dis "quel heureux homme que voici", si le même télé pend au cou d'un gars qui fait le marché local avec madame, avec le ventre pour amortisseur (vécu récent), je ne pense pas au fait qu'il puisse éventuellement rentrer d'une sortie en mer .... et que même pour autant un boitier au repos, ça se porte à l'épaule. En plus, ça fait moins mal :) Pour résumer mon point de vue, la passion n'exclut pas une certaine décence.
Lacompressionexcusepastout

JamesBond

Citation de: erickb le Octobre 06, 2011, 20:30:43
mais t'es un beauf jamesbond il n'y a aucun doute […]

Certainement. Tendance Hercule Poirot.

Citation de: erickb le Octobre 06, 2011, 20:30:43
[…] tu viens d'en remplir 2 pages de plus

Qui valent bien les vôtres au fil des posts. Tendance Ribery. Il faut de tout pour faire un monde.

Mais entre beaufs on se comprend, n'est-ce pas ?  :D

silver_dot

Citation de: Ovan le Octobre 06, 2011, 20:46:45
si le même télé pend au cou d'un gars qui fait le marché local avec madame, avec le ventre pour amortisseur (vécu récent), je ne pense pas au fait qu'il puisse éventuellement rentrer d'une sortie en mer .... 

Il s'agit peut-être simplement d'un mécène finançant le constructeur. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

uraete

On a beaucoup parlé et surtout en mal de ce type qui photographiait son fils à 10 m à contre-jour et à l'ombre de l'autre côté d'une mare au canard. Mais aucun de nous ici n'a vu ce qu'il voyait dans son viseur. Peut-être qu'il a vu une image sympa et s'est efforcé de la réussir malgré la difficulté, après tout nos plus chouettes photos ne sont pas toujours celles que l'on croit.

Et quand bien même, quelle arrogance de le juger pour cela. Il existe une tendance générale à traiter de beauf tous ceux qui nous insupportent alors que l'utilisation du mot même n'est guère flatteuse, et quant à moi, quelqu'un qui tente une mauvaise photo avec du beau matos mais qui me laisse tranquille m'insupporte bien moins que la nuée de possesseurs de bridges qui tentent de nouer la conversation en voyant un reflex monté d'un L pour une amorce de discussion aussi technique que pénible tout ça parce qu'ils te prennent pour un pro et que ça les flatte. Enfin, en aucun cas je n'irai me renseigner pour savoir ce qu'il essaie de photographier... et je me moque de savoir si on le fait pour moi. En revanche, si j'ai fini par délaisser tout ce matos surtout parce que l'encombrement a eu raison de moi, il y a aussi un autre motif : trop d'indélicats me gâchaient le plaisir de la photo. Et puis on voit bien mieux en direct que derrière un viseur. Le cas échéant, un petit compact paramétrable qui n'attire pas l'attention permet de matérialiser un souvenir dans d'assez bonnes conditions.
Bon allez, de temps en temps je sors quand même mon reflex, mais ça devient rare. Dire qu'il y a encore dix ans je n'allais nulle part sans tout ce matos complété au fil des années jusqu'à il n'y a pas si longtemps et que maintenant je ne l'emmène même plus en vacances !

RioBravo

Citation de: erickb le Octobre 06, 2011, 23:15:59
mais moi je dis mon nom, je me cache pas
Mais il ne se cache pas non plus, 007 ! "Je m'appelle Bond. James Bond." Tu ne l'as pas entendu cent fois ?
8)
A part ça, on est toujours le beauf de quelqu'un. Moi, par exemple, si je vous disais... Enfin bref...
Jean

tribulum

Je le trouve bien aggressif, notre 007 préféré. Peut-être un début de burnes out, cette maladie dont souffrent actuellement les toubibs. ça se traduit, notament dans le bain, par une absence de flottaison des gonades. C'est bien ça, James ? Perso, la beauferie ne m'effraye pas plus que ça. J'imagine même qu'on est tous, selon la formule consacrée, le beauf de quelqu'un ...

GM38

Citation de: Ovan le Octobre 06, 2011, 13:23:18
Oui, ou auquel cas ils se limitent à un kit d'entrée de gamme. Mais cette remarque m'interpelle souvent quant à ma propre pratique. Dans certains contextes, je préfére sortir léger pour éviter l'effet ostentatoire que produit une partie du matos que j'ai la chance d'avoir pu m'offrir. Quand bien même le caractère passionnel de la photo puisse atténuer cet effet, un ami peut parfois s'interroger sur la valeur d'un caillou proéminent que l'on exhibe pour tirer le portrait de ses propres enfants. Il m'arrive d'ailleurs de porter un jugement plutôt critique : l'autre jour dans un parc public, j'ai croisé un type embusqué au bord de l'étang aux canards, face au soleil, affublé d'un 5DII + grip et d'un tromblon blanc. Renseignement pris, ce ne sont pas les canards qu'il shootait, mais son fils, situé à 10 m de là de l'autre côté de l'étang ... et totalement à l'ombre  :-\ La scène a duré une dizaine de minutes, le temps qu'il parvienne à mobiliser l'attention du gamin à grand renfort d'injonctions. Je ne suis pas contre le fait que les gens qui en ont les moyens puissent se faire plaisir en achetant le meilleur sans savoir en faire bon usage, ni que les passionnés que nous sommes puissent considérer leurs achats comme des investissements, mais il faut je crois parfois savoir raison garder, non. Qu'en pensez-vous?

bof ! bof  et bof !  ::) ::) ::) chacun est libre d'acheter ce qui lui fait plaisir, et de s'en servir comme il le souhaite...  C'est bien connu que seuls les "artistes et les pros" ont du beau matériel photo, seuls les pilotes ont des voitures puissantes, seuls les grands naviguateurs ont un bateau etc etc..... faudrait'il instaurer un "permis d'acheter" ? ;)

malice

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2011, 19:01:37
Tel que le narre Ovan, cet usager apparaît comme un beauf qui s'est offert un matos coûteux dans le simple but de porter en sautoir et avec ostentation le signe de ce qu'il n'est pas.

Le signe de ce qu'il n'est pas?? Tu peux préciser? Il faut montrer patte blanche pour s'acheter du matos et avoir un diplôme en photographie pour se faire plaisir?
Ce gars n'emmerdait personne, à part peut être son gosse. Pour exhiber du beau matériel, il existe des endroits plus fréquentés qu'un bord d'étang.

Donc, ce gars prend des photos, et peut être du plaisir, tranquille. Enfin, tranquille, jusqu'à ce qu'une personne vienne lui parler pour ensuite se foutre de sa gueule sur un forum et le traiter de beauf. Vous avez dit bof?

jonaber

Y aurait-il de la jalousie sous jacente parmi certains intervenants pour décréter que certains n'auraient pas "la légitimité" de posséder certains matériels "haut de gamme"....nostalgie de l'ancien régime  :o
Photo loisir photo plaisir

silver_dot

Citation de: jonaber le Octobre 07, 2011, 09:38:52
Y aurait-il de la jalousie sous jacente parmi certains intervenants pour décréter que certains n'auraient pas "la légitimité" de posséder certains matériels "haut de gamme"....nostalgie de l'ancien régime  :o

Il y a probablement de ça. ;D

Comme au temps de la RDA: Trabant pour tout le monde! sauf pour les "légitimes" de la nomenklatura ?

JamesBond

Citation de: malice le Octobre 07, 2011, 09:18:43
Le signe de ce qu'il n'est pas?? Tu peux préciser? Il faut montrer patte blanche pour s'acheter du matos et avoir un diplôme en photographie pour se faire plaisir?
Ce gars n'emmerdait personne, à part peut être son gosse. Pour exhiber du beau matériel, il existe des endroits plus fréquentés qu'un bord d'étang.

Donc, ce gars prend des photos, et peut être du plaisir, tranquille. Enfin, tranquille, jusqu'à ce qu'une personne vienne lui parler pour ensuite se foutre de sa gueule sur un forum et le traiter de beauf. Vous avez dit bof?

Soit.
C'était un gentil Papa photographiant son gentil petit garçon pendant que la gentille maman attendait, assise sur un banc avec en main le goûter du gentil petit garçon.
Il fait beau. Pas de nuages. L'air est frais.

Tout le monde il est beau (sans f).

C'est mieux comme cela ?

PS : fondamentalement, on s'en fout, non ?
La discussion a dévié : j'ai dit (mais personne n'a lu ni compris ou voulu comprendre puisque, comme d'habitude chacun aime lire ce qu'il veut lire et comprendre ce qu'il veut coprendre) que cette personne me rappelait certaines autres rencontrées chez OB, et celles-là, désolé de ruiner votre idéal scout, mais elles emmerdent bel et bien les pauvres vendeurs qui ont du mérite à conserver leur calme.
Mais vous avez raison : chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris de considérer l'autre (le vendeur) comme un esclave.

jonaber

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 09:46:17
Il y a probablement de ça. ;D

Trabant pour tout le monde! sauf pour les "légitimes" de la nomenklatura

Excelente comparaison  ;)

malice

Citation de: JamesBond le Octobre 07, 2011, 09:48:03
La discussion a dévié : j'ai dit (mais personne n'a lu ni compris ou voulu comprendre puisque, comme d'habitude chacun aime lire ce qu'il veut lire et comprendre ce qu'il veut coprendre)

Arrête de jouer les incompris.

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2011, 18:28:34

Mais Ovan n'évoque pas ici un débutant, mais un beauf.

On a lu, on a compris. C'est clair.

Qd même, venir casser les couilles à un mec qui prend son gosse en photo pour ensuite se foutre de sa gueule, faut le faire. Mais on trouve tjs un public, la preuve.

tribulum

Tout ce que je note, c'est que peu à peu, le photographe un rien équipé (réflex ostentatoire avec optique de plus de dix cm ...), va hésiter de plus en plus à sortir sa quincaillerie plus ou moins durement acquise: terrorisé à l'idée de se faire massacrer par des voleurs, à l'idée de photographier un truc qu'il fallait pas, à l'idée d'avoir l'air d'un beauf ... Un certain règne de la terreur s'installe, apres la diffusion des idées parano qui fleurissent sur ce fil, et on se sent chaque jour un peu plus congestionné en passant le pas de sa porte avec un sac photo. Voyez par exemple comment les besaces informes faisant office de sacs photo fleurissent actuellement, garanties "incognito". Alors, pour bientot, le réflex équippé réservé aux photos d'intérieur ? J'ai bien compris que JB fait référence à de mauvaises (irritantes ?) rencontres, et je ne m'attaque pas particulièrement à lui, juste à cette évolution récente en France (europe ?) en particulier, qui fait que l'on sort son matos la peur au ventre et avec la honte d'un conflit de classe ou de culture qui n'existe que dans l'imagination de certains paranos culpabilisateurs ou frustrés.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Octobre 07, 2011, 09:48:03

me rappelait certaines autres rencontrées chez OB, et celles-là, désolé de ruiner votre idéal scout, mais elles emmerdent bel et bien les pauvres vendeurs qui ont du mérite à conserver leur calme.
Mais vous avez raison : chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris de considérer l'autre (le vendeur) comme un esclave.

Du moment que ces personnes achètent, où est le problème? De plus, elles ont du mérite d'aller acheter dans un magasin  qui vendait il y a un ou deux ans  quasiment au prix de vente conseillé dans le catalogue pro de Canon, soit nettement plus cher, genre f..c où on voyait en vitrine de l'EOS  1Ds III 8690 euros quand on le trouvait ailleurs en boutique  en street price à 6300 euros. Son prix affiché dernièrement, était de 6490 euros.

Le vendeur est là pour vendre, il ne fait que son boulot, quelle que soit la clientèle, aussi désagréable puisse-t-elle se montrer.

marguy59

Pour revenir au fil, et je m'en excuse, le boitier du type,
c'était un MK II ou un MK III ? ;)
Bien faire, laisser dire

roidufeu

Pour passer inaperçu, il faudrait demander à Canon de changer la couleur de sa série L ! Comme ça vous pourriez sortir votre matos sans la peur au ventre et sans être emmerdé par le passant ! ;D

jonaber

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 10:37:06
.....Le vendeur est là pour vendre, il ne fait que son boulot, quelle que soit la clientèle, aussi désagréable puisse-t-elle se montrer.

Je ne peux que plussoyer...si maintenant en plus il fallait "choisir" les acheteurs.... :D :D :D
ça va être difficile bientot d'acheter du matériel "haut de gamme" si on a pas été "adoubé" par ...par qui d'ailleurs ?

TomZeCat

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 11:00:39
le 70-200 tout blanc me fait un peu chier c'est sur, je préférerais plus discret
Cet objectif m'a ouvert des portes... Je ne dirais pas où (bah ouai, à vous aussi de vous dém*erd*r !) ;D

GM38

Citation de: jonaber le Octobre 07, 2011, 09:38:52

oui,et là on plonge bien bas, en qualifiant de beauf un type qui se fait plaisir en achetant un peu de matériel qui par ailleurs ne représente pas une si grande fortune  ??? ??? ??? alors ,que dire du quidam qui achète une Rolex, et qui ne regarde même pas l'heure ?? ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

jpsagaire

Citation de: tribulum le Octobre 07, 2011, 10:22:57
Tout ce que je note, c'est que peu à peu, le photographe un rien équipé (réflex ostentatoire avec optique de plus de dix cm ...), va hésiter de plus en plus à sortir sa quincaillerie plus ou moins durement acquise: terrorisé à l'idée de se faire massacrer par des voleurs, à l'idée de photographier un truc qu'il fallait pas, à l'idée d'avoir l'air d'un beauf ...

:D

La solution pour les inquiets:

Pas de gros blanc;

Un sac à dos d'écolier;

Et sortir le boitier, objectif monté, à la dernière minute.

Ou encore un X100. D'accord c'est pas du tout le même usage, mais on passe pour un vieux schnoc pas à la coule, et on est tranquille (pour le moment).

;D

à lire on apprend beaucoup !

TFYA

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 11:00:39
le 70-200 tout blanc me fait un peu chier c'est sur, je préférerais plus discret
+1

C'est pour quoi j'ai un X100
Olympus Canon Fuji, what else?

TomZeCat

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 14:07:12
quel rapport  entre un X100 bloqué a 35 mm, et donc complétement inutilisable,  et un 70-200 ?
Juste le plaisir priapique et jouissif de le dire surtout qu'on s'autopersuade de posséder un objet culte et envié ;D
Le bonheur ne tient qu'à peu de chose (pour ne pas répéter le livre de la jungle de Disney).

GM38

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 11:08:10
en fait je sais même pas trop ce que c'est une Rolex, moi je regarde l'heure sur mon iPhone   ;D

moi,je regarde l'heure sur mon APN. Il ne me sert qu'à ça d'ailleurs, et c'est pour ça que je le porte partout autour du coup (comme un gros beauf)  ;D